*63

8.3K 405 30
                                    


***

*** Jenna ***

Je lui passe le sel avec gentillesse.

- Ça était ta journée me demande-t-il.
- Oui et la tienne?

Tony hoche la tête, ma mère souriante pense vraiment que je suis là pour faire connaissance.

- J'ai vu Ken hier dis-je.

Son regard directement posé sur moi, la discussion devient sûrement intéressante.

- Il va bien?

J'hoche la tête à mon tour en cherchant une information qui ne se sait pas encore complètement, ni dans les magasines ni sur les réseaux sociaux.

- Il part sûrement en tournée en décembre dis-je mon regard planté dans le sien.

Il sourit simplement, probablement satisfait du petit renseignement puis termine son repas sans me poser de question.

***

- Du nouveau?

Je secoue la tête, mercredi et toujours rien. Je range les quelques vêtements qui restent dans les cabines sans vraiment calculer Ken qui ne fait que tourner en rond en cherchant une explication. Je travaille seule aujourd'hui -heureusement pour moi- car ma patronne a décider de passer seulement de temps en temps, car d'après elle, je gère plutôt bien la boutique.

- J'étais persuadé!
- Moi aussi soupirais-je.

Il attrape le tabouret derrière la caisse pour s'assoir dessus. Je range les cintres seuls dans une grande caisse en plastique que j'apporterais dans la réserve un fois remplis .

- On s'est peut-être trompé.

Ken n'a pas l'air d'accord avec moi, et regarde sur son portable les dernières actualités sur sa tournée.

- Rien, ça fait un moment là pourtant!
- Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, dis-je en m'approchant de lui. Tant mieux si ce n'est pas Tony le "journaliste anonyme".

Je le laisse cogiter et commence à balayer entre les rayons.

- Alors pourquoi il poserait des questions à propos de moi?
- Parce que ce con se prend pour mon père.

Il attrape ses clés en se levant puis je le suis à l'extérieur. Nous montons tout les deux dans sa voiture, je lui propose de prendre un verre en terrasse afin de profiter du soleil qui se montre rarement. Il accepte et se gare sur un petit parking pas loin du café. La plus part des clients sont plus jeunes que nous, malheureusement Ken n'a pas pensé à son succès en premier.

- Nekfeu!

Des filles s'avancent vers lui pour prendre un maximum de photo, que ce soit sur snapchat ou sur Instagram. Certains font le signe "S", d'autre se renseigne pour sa tournée même si il évite le plus de questions possible. Une fois notre tour, Ken paye pour mon thé glacé et son café au lait, je le remercie et il pose sa main en bas de mon dos le temps d'attendre. Je pose ma tête sur son épaule avant de me rendre compte que c'est une des premières vraies sorties en tant que couple. La serveuse tend un plateau remplie, il me lâche pour le prendre puis s'installe en terrasse.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant