* 38

9.5K 470 81
                                    


***

Trente minutes, trente minutes de route. Je ne me suis pas arrêtée, j'arriverais plus vite. J'ai envie de tout envoyer valser, mais je garde mon calme, j'en ai assez de faire des folies pour garder des gens dans ma vie. Ce n'était même pas le début d'une relation et il foire déjà, il pense qu'à lui et ça va lui poser de gros problèmes. Je préfère partir, à quoi bon rester dans cette villa pour me réveiller face à lui et ce qui lui sert de copine. Finalement non, ça ne va pas mieux et ça n'ira jamais avec lui. C'est bizarre quand même, pourquoi tout ce bordel alors qu'on peut s'aimait comme deux personnes normales hein? Probablement parce qu'une vraie relation ce n'est pas à sens unique. Mon téléphone sonne encore, c'est Sacha.

- T'es où ?
- Sur la route.
- Quelle route?
- Je rentre Sacha.

Elle souffle.

- Quoi encore? Dit-elle.
- Rien, je voulais rentrer j'ai pris ta voiture par contre.
- T'es Ultra chiante.

Je souris en m'arrêtant au feu.

- Bon je te laisse, je conduis.

J'entends parler derrière, c'est Ken.

- Non, t'es pas bien là, non je te la passe pas.

Sacha commence à s'énerver je le sais, je lui demande de me le passer pour savoir ce qu'il veut. Il me demande d'attendre et quelque secondes après, silence complet, il est sortit.

- Allô ? Dit-il.

Je m'arrête après lui avoir répondu pour éviter d'avoir un accident, j'ai déjà perdu un proche comme ça ce n'est pas le moment de rigoler avec ce genre truc.

- T'es rentrée?
- Je suis encore sur la route.
- Il est cinq heures trente du matin. Lâche t-il.
- Tu veux quoi ?

Il souffle, il est saoule.

- T'es où?
- Sur la route Ken. Dis-je en soufflant.
- C'est dangereux le soir.
- Il commence à faire jour.
- J'ai dû dire que tu te sentais pas très bien.
- Ouais, évite de te faire passer pour un connard auprès de tes potes.
- Ça m'évitera de les perdre eux aussi. Souffle T-il.

Ken regrette? Je ne pense pas non.

- T'es la seule meuf avec qui une situation peut changer d'une minute à l'autre.

J'éteins le poste radio puis mets haut-parleur.

- C'est de ta faute.
- Je sais c'est bon, mais tu prends même pas le temps de t'expliquer non plus.
- On parlera quand tu seras pas bourré, c'est inutile et trop facile.

Il raccroche juste après et moi, je reprends la route comme si rien ne c'était passé.

*** Ken ***

J'ouvre doucement les yeux face à la lumière du jour, je jure de ne plus boire comme ça c'est terminé. Je masse doucement ma tête pour tenter de calmer le mal mais rien n'y fait. Je descends pour manger un truc, tout le monde est là, enfin les plus proches.

- Wesh.

Je fais juste un signe de main puis pars seul dans la cuisine me servir un truc à boire.

- On va discuter Nekfeu.

Je me tourne vers Sacha puis commence à boire mon jus d'orange. Elle s'assied sur une chaise haute, je me mets face à elle prêt à l'écouter même si j'ai pas envie.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant