*11

14.2K 554 26
                                    


***

Sacha en média.

Ken ne me répond pas et se met dans le grand fauteuil en cuir.

-  Non, je voulais juste rentrer.

Je soupire et m'assieds à côté de lui, il me lance un regard étonné.

- Quoi ? Demandais-je.

Il lève ses deux mains en l'air, innocent.

-  Je peux dire que tu me suis là. Dit-il amusé.

Je n'ai même pas le temps de répondre puisque Sacha débarque dans le salon.

- J'y vais, mes parents sont rentrés.

Elle nous fait un signe de la main, me lance un clin d'œil puis part.

- Donc plus de soirée chez elle ? Me demande Ken.

- Plus de soirée, non.

Il allume la télévision, et change les chaînes qui passent n'importe quoi à cette heure-là. Il s'arrête sur une série policière.

- Tu connais ?

Je secoue la tête et il ajoute :

- Moi non plus.

Me voilà avec Ken, dans une ambiance plutôt gênante. Lui allongé, les pieds posés sur la table basse, un coussin derrière la tête. Moi assise, les jambes croisées repliées contre moi, les mains soigneusement posées sur mes genoux. Je me contente de regarder chaque détail de la pièce. Une pile de cd posée maladroitement sur un meuble blanc, un énorme écran plasma accroché au mur, au-dessus d'une deuxième table où leur Play est installée. La décoration est plutôt bien pour une bande de garçons bordéliques.

- Tu peux te mettre à l'aise, c'est bon calme.

Je lui lance un regard noir et m'allonge difficilement en prenant soin de garder une bonne distance avec lui.

***

La tête retenue par ma main droite, j'essaie de lutter pour ne pas m'endormir. La soirée d'hier m'a achevée, la série policière était bien nulle mais les garçons et Marie sont tous venu dans le salon. Je suis restée chez eux jusqu'à deux heures trente, ce que je ne ferais plus jamais la veille d'un jour de travail.

- Réveilles-toi.

Jordan tape sur le comptoir.

- Tu veux rentrer ?

Je secoue la tête, il est seulement seize heures.

- Tu ne tiendras pas jusqu'à la fermeture Jenna.

Je me redresse et attache mes cheveux.

- T'as bu hier soir ?

- Deux verres c'est tout. Dis-je Bon peut-être trois en fait.

La sonnette attire notre regard, une cliente certes, mais pas n'importe laquelle.

- Jen' c'est pour toi, j'ai les ai tous fais, et  il y en a encore.

Je souffle et m'avance vers la « petite copine » du fameux Nekfeu.

- Je peux vous aider ?

Elle me lance un sourire hypocrite.

- Je sais me débrouiller seule merci. Dit-elle froidement.

- Je fait juste mon travaille.

La grande brune aux yeux foncés attrape un haut vert pâle de la nouvelle collection.

- Alors donne-le-moi en XS.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant