****Je clique sur précédent pour zoomer sur la photo.
- C'était quand ça?
- Je crois que c'était un vendredi me dit-il, mais en tout cas tu étais dans le sud.J'hoche la tête.
- Mais tu sais, c'est vraiment pas lui qui a cherché.
Je mets la suivante, il est seul assis sur un des canapés du carré vip entrain d'attraper une bouteille de coca.
- C'est toi qui prends les photos?
Il secoue la tête en me montrant une photo de son collègue.
- C'est lui me montre t-il, il s'appelle Loïc.
Je souris un peu rassurée.
- Si tu veux des infos sur cette soirée je peux te filer son numéro.
J'accepte avec plaisir même si je suis entrain de me faire passer pour une psychopathe. Tony sort de ma chambre car ma mère crie son prénom d'en bas, je le remercie encore pour son geste puis attrape mon iPhone pour téléphoner à ce fameux Loïc. Ça sonne trois fois avant d'avoir une réponse.
- Oui allô?
- Bonjour, Loïc, dis-je hésitante.
- Qui êtes vous?Je souris.
- La belle-fille de Tony Bellini.
Il lâche un "ah" de surprise, je m'allonge dans mon lit en soupirant discrètement.
- Qu'elles sont les raisons de cet appel?
- Je vous laisse deviner, dis-je amusée.
- Ah, Nekfeu bien sûr.Je lui demande simplement des explications d'une des soirées prise en photo, je n'aurais jamais pensé un tel retournement de situation.
*** Ken ***
- Non vraiment le pire c'est quand Ken a oublié Irène pendant un cache-cache.
Je rigole en regardant ma soeur qui me fait un doigt d'honneur.
- J'avais oublié ça, dis-je à ma mère en rigolant.
Elle me sourie puis se lève, elle nous sert sa Fasolàda puis s'installe avec nous.
- Lourd, dis-je en prenant ma cuillère.
Mon portable vibre au moment où je mange ma soupe, j'évite de regarder puis continue d'écouter mon père qui explique son voyage en Allemagne. Il vibre encore une fois.
De Jenna: Faut qu'on parle.
De Jenna: t'es où? c'est important
À Jenna: Non
De Jenna: Pièce jointe.Je clique sur la photo, ma cuillère tombe dans la soupe que ma mère a préparée, je zoom sur la photo pour vérifier si c'est bien moi. Léa est là, un verre dans une main et l'autre posé sur mon épaule.
À Jenna: vient devant chez mes parents.
Ça m'embête de la faire venir ici mais je suis censé passer les dimanches soir avec eux depuis que mon père est rentré. Irène me donne un coup de pied sous la table, elle me regarde en fronçant les sourcils pour me demander ce que j'ai, je secoue la tête puis continue de manger.
- Ken tu pars quand à Barcelone? Me demande ma mère.
- Le 13 octobre.Irène hausse les sourcils en prenant la bouteille de coca.
- Avec qui?
Je sourie en haussant les épaules.
- Les gars comme d'habitude.
- Personne en plus? Commence t-elle pour m'embêter.Je lève les yeux au ciel.
- Non.
Mon père se serre à nouveau de la soupe et regarde ma mère.
- Tu gères mieux les plats grecque que les plats écossais maintenant, sourit-il.
- Je me souviens même pas d'avoir manger quelque chose d'écossais, s'exclame ma soeur.Je reçois un message de Jenna qui me préviens de son arrivée, je m'excuse puis me lève pour sortir de table.
- Tu vas où?
J'explique à ma mère que Mo' m'appelle pour quelque chose d'urgent, je sors de la maison sous pression puis m'avance vers sa voiture. Ses cheveux sont attachés en chignon, elle porte un débardeur marins avec un collier [média].
- Tu viens de te réveiller? Demandais-je pour détendre l'atmosphère.
Elle rigole puis me demande de la fermer, je m'allonge sur son siège puis attend ses informations.
- Bon dit-elle, tu sais je me suis renseignée sur Tony[...]
Je m'apprête à parler mais elle me coupe directement.
- Laisse moi finir râle t-elle, en fait il est journaliste, son collègue te suivait si je peux dire ça comme ça et il en a fait un article, rien de grave en réalité. Mais continue t-elle, il m'a montré un dossier privée avec des photos de toi.
Elle se penche à l'arrière pour attraper une grande enveloppe marron, je devine directement ce qu'elle contient. Elle sort environ six photos puis me les tends. Sur les deux premières je suis seul avec mon portable, sur les trois suivantes Léa s'avance vers moi et pose sa main sur mon épaule, la quatrième je me recule avec ma main sur la sienne qui est toujours posée au même endroit. Sur les deux dernières le décor a changé, ou plutôt nos positions, on est sur le fauteuil d'en face donc de dos au journaliste, et je suis bien entrain de l'embrassé.
- Ok Jenna, mais ça je te l'ai déjà raconté en fait.
Elle sourie en reprenant toutes les photos.
- Je sais, mais en revanche ce que toi tu ne sais pas, c'est que l'alcool était involontaire.
Je fronce les sourcils.
- Loïc, le journaliste, m'a confirmé que tu buvais tranquillement un soda mais Léa a proposé un verre pour votre show, tu as bu puis elle t'a resservi un verre et puis un autre encore et encore. La différence c'est qu'elle était complètement consciente de ce qu'elle faisait.
- Wesh mais t'es flic ou quoi?Elle rigole en secouant la tête.
- Non.
- Espionne alors?
- Non, plus souris t-elle.
- Psychopathe?Elle penche sa tête puis confirmer qu'elle l'est peut-être. Je ne comprends toujours pas le but de cette question et je n'attends pas pour lui demander.
- Je sais que c'était pas volontaire.
- Donc tu pardonnes?
- Mais j'oublie pas, dit-elle déçue.J'hoche la tête en regardant vers ma porte d'entrée.
- Alors on fais quoi? Lui demandais-je.
- J'en sais rien pour l'instant, ça reste une trahison.
- Mais c'est pas de ma faute et tu le sais répétais-je pour la rassurée.
- C'était comment?J'hausse les sourcils surpris par sa question.
- Comment ça?
- Bah c'était comment quoi?Je rigole nerveusement une fois que j'ai compris sa question, je secoue la tête puis ouvre la porte.
- Je parlerais pas de ça avec toi, t'es une grande malade.
Elle sourit et tiens mon bras pour ne pas me laisser partir.
- Répond moi.
Je me retiens de rire en me cachant dans mon sweat.
- Non Jenna sérieux là?
Elle hoche la tête et croise ses bras.
Voilà voilà peace
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)