~ 1 ~

3.8K 136 5
                                    

Je suis retournée chez mes parents , et  suis rester 1 ans , car mon ancienne famille ne pouvait plus me supporter .
Et tant  mieux !
J'ai à peine 17 ans ,  et ma vie n'est qu'une boule de colère , avoir des parents qui ne s'occupent pas de toi , un frère qui réussi sa vie et toi qui échoue tout , sa craint !
Aujourd'hui je reste sur mon lit jusqu'à ce que le taxi vienne me prendre .

_ Maman : Laly ! Descend il y a le taxi , il ne va pas t'attendre ! Me dit ma mère du bas .

Fff .. Même pas capable de m'emmener​ eux mêmes . Bien sûr on ne fait rien pour quelqu'un qui est née sans raison . Quand je m'apprête à me lever , ma porte s'ouvre soudain .

_ Gabriel : Salut , tu veut que je t'aide ? Un petit sourire se forme sur sa bouche .

C'est mon frère .

_ À quoi ? À me voir me barrer ? Ouais, si tu y tient . Je souffle déjà agacée , et sors de ma chambre ... fin de ce qui ressemble à une chambre ,  sans le calculer .

Avec mon frère on s'est toujours bien entendus , en faite c'est la seule famille que j'ai .
Il m'aide et nous descendons , je sors sans même un au revoir et range tout dans le coffre . Mon frère me serre la main et disparaît .
Ouais ...  les marque d'affection c'est pas trop ça.

Quand je m'apprête à monter , et à me barrer d'ici , je sens une main sur mon épaule gauche ... C'est mon père .

_ Quoi ! Je me dégage de son contact et lui fait face .

_ Papa : Tu n'a rien oubliée ? Il à l'air nerveux .

_ Non ,  t'inquiète je ne me pointerai pas à l'improviste pour venir vous voir . Je le défis du regard mais il baisse les yeux vers ses pompes.

_ Papa : Laly écoute .. Il souffle et se gratte la nuque . Sache que malgré tous ça , on t'aime . Il me regarde en fin .

Il me la dit tellement hésitant ! Putains , ne me le dit pas s'est mieux .

_ J'men branle . Je lui tourne le dos et entre dans la voiture .
Il vas me faire le coup à chaque fois !
Ils ne m'aime pas , ni lui , ni ma mère qui n'ait  même pas venue me dire au revoir . Et puis en faite , je m'en fou depuis quand cela devrait me tenir à coeur qu'elle le fasse ?

Le chauffeur démarre , et mon père entre chez lui la tête baissé , ne se retournant pas. Sa ne me fais  rien , il culpabilise parce que je vais bientôt avoir 18 ans et il sait qu'après ça , il ne me verra plus .

~

Louis Tome I ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant