R E D L I (N) E

11.6K 1.2K 319
                                    

XV

          
            Yunes n'eut pas envie de croire Andrew. C'était absurde... Ce mensonge était absurde... Qui plus était, gros comme une maison. Un mensonge par omission ? Est ce qu'il avait loupé un chapitre ? Non... c'était fait exprès.

— Il m'a dit hier que son nom était Walter Blue.

Andrew haussa les épaules en mâchonnant son bâton.

— Tu ne me crois pas ?

Le blond ne répondit pas, perdu dans ses pensées.
Apres tout c'était évident, cela aurait dû lui sauter aux yeux... En y pensant il s'en voulait d'avoir été aussi naïf. Il avait pourtant était prévenu.

— Walter Blue est le nom de sa mère. Reprit Andrew.

Il aurait dû se fier aux conseils de madame Clark et à ses premières impressions, son regard en disait long sur sa personnalité. Menteur comme vivant.

— À vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid. Affirma t-il. Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir, il soupira.

— Je te rassure, Rudy n'est pas du genre à courir après les gens, quand il se fatigue de quelqu'un il part... Et quand quelqu'un se fatigue de lui... Je ne sais pas, je ne sais pas si c'est déjà arrivé.

— Mouai, dès le premier regard il m'a paru insupportable...

— Tu dis ça parce que t'es énervé. Annonça Andrew. Je pense qu'il avait une bonne raison. Ne pense pas qu'il se sent supérieur, on lui a collé cette étiquette.

— Sacré bonne raison pour mentir sur son identité. Ironisa le blond.

— Tu devrais en parler avec lui.

— Je vois pas pourquoi je perdrai mon temps, on est pas potes lui et moi, je lui dois rien.

Andrew haussa les épaules.

— Si tu le dis... Mais ne le déteste pas, enfin je dis ça pour toi, mais je ne pense pas que se le choisir pour ennemi soit la meilleure solution.

Il avait suffit de trois jours pour que sa vie étudiante se retrouve perturbée par un gars pas net aux allures de bad boy flippant et victime de sa célébrité... Ça ne pouvait être qu'un mauvais rêve.

Yunes ne savait pas vraiment s'il pouvait croire Andrew... Tout ce qu'il savait, c'est qu'il lui avait fallu deux jours pour apprécier Rudy, et deux minutes pour s'en méfier comme de la peste.
Dans tous les cas, Andrew était radicalement différent de lui. Merci à Zak de lui avoir précisé que ces deux là étaient comme cul et chemise parce que jamais il ne l'aurait deviné. Rudy était calme et froid tandis que Andrew était turbulent et chaleureux.
Il n'avait d'ailleurs toujours aucun souvenir précis d'Andrew. Son air rêveur lui donnait une allure légère et agréable. Ce garçon était de toute évidence intelligent et sûr de lui, et contrairement à Rudy, il ne se prenait pas de haut.
Plus le blond l'observait, plus il voyait en lui un chat noir. Avec ses yeux jaunes et ses cheveux en bataille.

— Alors ça signifie que c'est lui qui s'est battu le premier jour ? Reprit Yunes d'un ton froid pour affirmer sa déception.

Andrew étira un rictus de satisfaction...

— Enfin tu percutes. T'es long à la détente...

Ces yeux étincelèrent de malice.
Apparement faire exploser les toilettes et redoubler ne lui avait pas suffit, il fallait qu'il fracasse la tête de quelqu'un le jour de la rentrée...

— Un redoublement ne lui suffit pas apparement. Annonça Yunes sarcastique.

Andrew s'emporta dans un rire étouffé.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant