Musique ~ Mystery of love
LXIV
Les paupières du blond se soulevèrent doucement à l'orée du jour. Il bougea faiblement les doigts et sentit la nuque chaude d'Illyes encore endormi. Le réveil n'avait pas sonné. Il tendit un bras vers son oreiller ou son téléphone était posé. Un peu plus de neuf heures trente du matin... Il soupira. Ses doigts passèrent sous la couette qui les recouvrait encore d'une chaleur confortable et caressèrent le dos du garçon endormi. Ce dernier ne tarda pas à se réveiller, mais resta allongé un petit moment encore contre le corps du blond, puisque toutes les minutes étaient dorénavant comptées.
— À quelle heure est ton avion ? Murmura le blond.
— Seize heures à LaGuardia. Répondit Illyes d'un ton calme. Mais je dois prendre le bus à onze heures à Pennsylvania Station.
Le cœur du blond se serra encore un peu.
— C'est loin ?
Illyes sembla réfléchir un instant.
— Est ce que tu vois l'Empire State Building ?
Le blond acquiesça.
— C'est à côté.
— Je vais t'accompagner.
Illyes étira un sourire et se résolu à se tirer du lit et à relâcher sa peluche.
— Avec plaisir.
10:30~ Métro
Les deux garçons descendirent de la rame et montèrent à la surface de la ville par les escaliers de la bouche.
Ils n'avaient pas pris un instant pour parler de l'épisode de la veille, parce que cela n'était pas nécessaire. Ça s'était fait dans l'ordre des choses, et tout en resterai là. Sûrement que cette amourette resterai cachée à jamais et enfouie au fond d'eux, mais ça n'était pas plus mal, et chacun constatait que le moment des adieux approchait irrémédiablement sans que quoi que ce soit puisse l'empêcher.Ils marchèrent jusqu'aux parking des bus de la gare et Yunes arrêta d'avancer avant qu'ils n'arrivent à la hauteur des dizaines de personnes qui attendaient.
— Illyes ?
Le garçon se tourna vers lui et s'approcha, se demandant pourquoi il ne voulait pas se fondre à la masse.
— Qu'est ce que tu as ?
Le blond baissa la tête.
— Je peux te poser une question personnelle ?
— Je t'écoute.
Le garçon blond hésita un moment, triturant une petite plaque de verglas du bout de son pied.
— Est ce que c'est vrai que toi et Rudy vous avez couché ensemble durant longtemps ?
Il releva le regard et sentit que sa question l'avait un peu déstabilisé, faisant certainement remonter beaucoup de souvenirs. Il étira un demi sourire.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...