P É P L U M

8.1K 889 291
                                    

LIX

                 La vidéo s'arrêtait là. Juste sur ces quelques mots un peu osés. D'ailleurs il ne comprenait pas cet élan de franchise si soudain. Surtout devant le monde entier... Il avait connu Rudy plus réservé. Peut-être que cela n'était pas plus mal après tout ; Rudy avait toujours détesté son paternel, maintenant c'était dit. Cela ne le surprenait pas à outrance, après ce qu'il venait de se passer entre eux il devait certainement souffrir intérieurement.
Et au fond de lui, Yunes l'espérait vraiment. Il espérait que Rudy souffrait au moins autant que lui.
Par sadisme ou par jalousie il ne savait pas, mais savoir sa souffrance lui permettait de mieux supporter la sienne.
Il verrouilla son téléphone et continua à écouter sa musique.

Le bus arriva à quelques mètres de chez lui et il rentra. Son visage s'était fermé, parce qu'il sentait que les événements l'avaient dépassé. Rudy ne cessait de graviter autour de lui.
Rien à faire, il devrait aussi affronter Illyes.
Une demie heure de repos lui fut accordé chez lui. Puis il repris son sac de sport en direction du dojo.
Illyes y était sûrement déjà. Un sourire s'étira sur son visage tant la situation lui semblait irréaliste. Il ne souriait pas de plaisir, loin de là ; simplement parce qu'il se trouvait soudainement con, de s'être laissé piéger.

L'atmosphère chaude du vestiaire ne réchauffait en rien son cœur et son esprit cristallisé.
L'entraînement commença comme d'habitude. Illyes était là mais ne semblait pas lui prêter la moindre attention ; c'était très bien comme ça.
Une heure passa, l'échauffement se terminait tranquillement.
Le blond sentait son lycra coller à sa peau brûlante. L'heure des combats arrivait et il sentait son sang bouillonner dans ses veines. Il n'avait qu'une envie, se défouler.
Il s'assit tranquillement sur le bord du tatami et bu quelques gorgées d'eau avant de sentir une main se poser sans retenue sur son épaule.
Il tourna la tête et aperçu Lawrence, le sourire aux lèvres. L'entraîneur lui tendis une main pour l'aider à se lever.

— Tu m'as l'air bien en forme ce soir.

Yunes hocha la tête et reposa sa bouteille d'eau.

— Plutôt oui.

— Ça va faire plus de trois mois que tu es ici, et les championnats d'Europe arrivent à grands pas, sans parler du fait que tous les autres se préparent pour nos championnats Juniors nationaux alors il est temps d'enclencher. Ton niveau est excellent c'est indéniable mais on ne peut pas se contenter de ça tu comprends bien. J'ai prévu un exercice d'endurance. Des combats de vingts minutes sans pause, tu vas te mettre avec notre champion new-yorkais, voir ce que ça donne. Je ne vous ai encore jamais vu combattre sérieusement l'un contre l'autre, et c'est pas étonnant puisque vous approchez la cinquantaine dans ce groupe... ça te fera monter un peu le cardio. Finit-il par dire en rigolant.

— Est ce que ça signifie que je vais me faire mettre en morceaux ? Le questionna Yunes en plaisantant, curieux.

Lawrence haussa les épaules.

— Il a participé aux championnats du monde Juniors cet été après avoir fait un podium aux nationaux, c'est pas degueu, mais si tu t'accroches bien ça devrait le faire. Tu pourrais même gagner... avec un peu de chance. Affirma t-il avec un clin d'œil avant de s'éloigner.

Yunes étira un sourire en coin. Il y a avait tant de gens qu'il ne connaissait pas ici... Ça pouvait être n'importe qui. Il avait hâte de le voir, et de pouvoir enfin s'entraîner sérieusement.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant