L I M B E S

6.2K 831 260
                                    

LXXVI

                  Yunes se réveilla brusquement d'un cauchemar, il ouvrit les yeux et respira bruyamment avant d'apercevoir Rudy, allongé à côté de lui, une main posé sur son ventre. Il repensa à la vieille, Rudy n'avait pas prononcé le moindre mot, lui paraissant dans un état assez intriguant... Il regarda la fenêtre, le soleil était levé et transperçait les rideaux. Il attrapa son téléphone sur la table de chevet pour vérifier l'heure, et il vit un message de Elias.

« Me remercie pas j'ai tout rangé, ton père ne verra rien, bisou chacal »

Un sourire franchit les lèvres de Yunes qui le remercia avant de lui envoyer le numéro de Andrew au passage, persuadé que ces deux là avaient encore pas mal de trucs à échanger.
Il reposa son portable, ayant constaté qu'il n'était que neuf heures trente, avant de passer une main dans les cheveux noirs de Rudy qui soupira doucement avant d'ouvrir un œil.

— Bien dormi ?... Demanda le blond à voix basse.

Rudy sembla prendre le temps d'émerger du sommeil avant de répondre.

— Non... pas trop. Répondit le brun d'une voix qui ne lui ressemblait pas. Trop éteinte.

Le blond fronça les sourcils.

— Un cauchemar ?

Rudy soupira de nouveau.

— Si on veut...

Un long silence s'écoula entre eux deux. Rien ne bougeait hormis leurs respirations. Yunes aurait bien aimé savoir ce qu'il avait dans la tête, mais ne voulait pas être lourd en posant des questions...

— Je vais rentrer à New-York. Finit simplement par dire le brun.

Yunes sentit son ventre se nouer, comme un poids qui lui tombait dans l'estomac. Il avait l'impression qu'il venait tout juste d'arriver. Tout les instants avec lui paraissent comme instantanés...

— Quand ça ? Déglutit le blond.

— Dès que je pourrais... Ce soir peut être.

Le blond se sentit alors perdu, comme si la soirée de la veille avait tout chamboulé. Comme si la venue d'Andrew avait tout bousculé. Comme si cette discussion avec l'autre homme avait tout remis en question dans sa tête.

— Je comprends pas. Finit-il par dire.

Rudy leva les yeux vers lui, puis laissa échapper un énième soupir, avant de se tourner sur le dos.

— Qu'est ce que tu ne comprends pas au juste ?

Yunes ne répondit pas. Parce qu'il savait que Rudy savait très bien de quoi il voulait parler.
Le brun tourna la tête vers la fenêtre, cherchant ses mots.

— Je sais pas, j'ai quelque chose d'important à faire. Je peux pas vivre avec mon père sur le dos.

Un frisson parcourut le dos du blond.

— Tu vas...

— Le tuer ? Non. Il tourna la tête vers lui et esquissa un sourire. Ça ne servirait pas à grand chose.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant