XII
Yunes lui asséna un second regard noir.
— Ça ne te regarde pas non ? S'exclama t-il en s'efforçant de copier sa manière de parler.
Rudy esquissa un sourire malsain et moqueur. Il se leva de sa chaise et retira son bandana de ses boucles noires.
— Je peux prendre une douche ?
— Fais comme chez toi. Je t'indique pas la salle de bain.
Le brun esquissa un rictus et sortit de la pièce. L'eau de la douche se mit à couler et Yunes soupira... il resta vissé sur sa chaise à penser à sa vie les yeux perdus dans le vide... mais cela ne dura que quelques minutes quand il entendit le rideau de douche s'ouvrir. Déjà ? Pensa t-il.
— Yunes ?
Celui-ci leva les yeux au ciel et se dirigea vers la salle d'eau.
— Qu'y a t-il ?
— Tu pourrais me filer une serviette ?
Le blond soupira et empoigna sa serviette qui était restée sur son lit le matin même. La salle de bain n'avait pas de porte, et Yunes pensa alors qu'il avait bien fait d'installer un rideau de douche.
— Je peux entrer ? Demanda t-il peu désireux de le voir nu comme un ver.
— Ah oui c'est vrai que tu ne peux pas frapper, annonça Rudy moqueur.
— Très drôle. Railla t-il en lui donnant la serviette. Je vais voir ma voisine, je serai remonté dans dix minutes.
Il n'attendit pas de réponse et descendit au sixième. Les couloirs étaient sombres et froids, éclairés par de gros néons visiblement au bord du décès. Il frappa à la porte, et en un éclair, Rose se tenait devant lui.
*
Yunes avait finalement passé une bonne vingtaine de minutes chez Rose, tant ils avaient de choses à se raconter. Et résumer dix ans en vingt minutes, n'était pas si mal. En rentrant chez lui, il vit Rudy au téléphone, faisant les cent pas. Il avait remis ses vêtements habituels et ses cheveux trempés paraissaient encore plus sombres. Il y avait des feuilles éparpillées par terre près du lit, preuve qu'il avait déjà commencé à travailler. Puis, sans qu'il s'y attende, Rudy s'avança vers lui et lui tendit le téléphone.
Le blond haussa les sourcils.— C'est pour toi.
Yunes porta le téléphone à son oreille.
*
— Allo ?— Yunes ! Alors comme ça tu veux me rencontrer ?
La voix de son interlocuteur était agréable et chaleureuse, portée par l'enthousiasme.
— Tu es... Andrew ?
— Exact !
— Je voulais juste... Il se tourna vers Rudy, qui s'était assis sur le lit mais l'observait toujours, savoir comment tu me connaissais.
— Holà holà doucement, moi je serai ravi de te revoir et je déteste le téléphone alors comme tu le voulais, nous allons nous rencontrer ! Disons... demain à la pause déjeuner ? De toute façon tu n'as pas le choix. Affirma t-il en rigolant.
— Je ne sais...
— À midi à la cafétéria, tu sauras me reconnaître !
*
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...