B L U E S

11.9K 1.2K 258
                                    

Musique ~ Radiohead

XXIV

Alice arriva derrière lui.

— D'ici deux semaines on ne verra plus rien ne t'inquiète pas.

Il le savait, et heureusement d'ailleurs. Mais deux semaines c'était long, et il n'allait pas mettre une écharpe par ce temps. Le pire serait au judo, qu'allaient penser les autres ?...
La conclusion fut vite établie dans sa tête : jamais il n'aurait dû boire. Ni même accepter de venir.

Il retourna s'assoir en silence et avala son thé qui lui brûla la gorge. Ses yeux le piquaient et les larmes avaient envie d'en sortir. Il toucha encore son cou et vit Alice qui le regardait d'un air compatissant.

— Je pense qu'il regrette.

Yunes eu un rictus entre la moquerie et la tristesse.

— La responsabilité ça se divise pas. J'aurai du moins boire. Je ne pense pas qu'il soit le genre de personne à regretter.

— Détrompe toi. Rudy c'est une machine à regrets, il ne sait que s'en vouloir et se fabriquer des remords. Partout on dit qu'il couche avec tout le monde, ce qui n'est pas tout à fait faux crois moi j'en ai vu plus d'une passer dans son lit... Mais moi je peux comprendre.

— Moi je ne comprends pas. On ne peut pas coucher avec tout le monde pour le plaisir.

— Qui te dit qu'il en tire un quelconque plaisir ?

— Alors pourquoi le faire dans ce cas ?

La brune haussa les épaules et se réchauffa les mains sur sa tasse.

— Andrew et moi on ne le comprend pas toujours tu sais... Surtout en ce moment... Pour ne pas te mentir je pensais que tu étais encore un de ses nouveaux plans cul...

— C'est exactement ça. Déclara le blond.

— Moi j'ai changé d'avis. Annonça Alice d'un ton calme, comme si elle cherchait ses mots.

Elle leva ses yeux d'émeraude vers lui.

— Je ne l'avait encore jamais vu dormir avec quelqu'un dans les bras, et je n'ai jamais vu aucune des nombreuses filles qui sont passées dans son lit en ressortir avec des marques... Il est plutôt discret en général quand il s'agit de ses relations plus qu'amicales. Dit-elle en mimant des guillemets au dessus de sa tête sur ses derniers mots.

— Dans ce cas il n'à qu'à m'envoyer un message, et on en parle.

— N'espère pas une discussion... Il n'en accorde jamais quand c'est pour parler de ce genre de chose.

— Alors il ne faut pas qu'il espère grand chose de plus de ma part.

Yunes éprouvait de la rancoeur envers Rudy. Quelque chose de profond. Quelque chose qu'il n'avait encore jamais ressentit. Il serra les dents et fit mine de rien.

— Je crois qu'il est temps que j'y aille.

— Déjà ? S'étonna Alice.

Elle se leva en même temps que lui et enfila un vieux jogging à la va vite. Arrivé à la porte il se tourna vers elle pour lui dire au revoir, mais son visage était un peu déformé, d'une expression de malaise, ou de pitié...

— Je sais que tu vas repartir le cœur gros en pensant que tu n'aurais jamais dû venir, et je sais aussi que Rudy pense la même chose. Moi je l'ai vu se lever ce matin et j'ai vu son regard vide dans la lumière du jour. Il sait qu'il t'as marqué et j'espère qu'il n'en tire aucune fierté mais moi je suis contente de t'avoir rencontrée. On dit toujours autour de nous qu'il ne faut pas approcher Rudy parce que c'est un crève-coeur et un manipulateur et c'est vrai mais moi je le connais depuis quinze ans et il me parle de toi, c'est jamais arrivé avant. Je ne veux pas que tu repartes avec des faux espoirs mais...

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant