J'vais causer de ces points là...
• Blabla
• Questions récurrentes
• Haters & lecteurs fantômes
• Sources d'inspiration
• Autres œuvres (publiées et en cours)
• Mes questions pour vous
• Blabla + moi🌀 ATTENTION AU SPOIL 🌀
...Des fois je me dis que je devrai me remercier moi même d'avoir écrit cette fiction pour tout ce qu'elle me procure mais j'ai un peu peur de sombrer dans un narcissisme pervers, sachant qu'au fond, même si je suis l'autrice de tous ces mots, c'est vous qui les faites vivre.
Rudy et Yunes existent dans ma tête depuis l'âge de mes douze ans, sachant que je vais en avoir dix-neuf en janvier ça fait un paquet de temps. Et je crois que c'est aussi ça le gage d'une bonne histoire qui tient la route, c'est la fermentation, un peu comme le vin, plus tu le laisses à la cave, meilleur il est. Écrire une histoire c'est tisser quelque chose, d'abord on prépare la trame, ensuite on tisse les motifs, et par dessus on rajoute les perles.
J'ai posté le premier chapitre le premier janvier 2018 et le dernier en septembre 2019, donc ça fait plus d'un an et demi d'écriture, avec des moments d'attente parce que j'avais plus d'inspiration... Mais j'ai tenu ma promesse de terminer cette histoire coûte que coûte, et je me rends compte que le chagrin est très inspirateur, parfois il faut savoir tirer profit des mauvaises passes de la vie.
3 QUESTIONS RÉCURRENTESPourquoi j'ai décidé de faire mourir Rudy ?
Parce que j'ai une profonde aversion pour la plupart des happy-end que l'on peut trouver sur Wattpad, ils ne reflètent pas du tout la réalité, bourrés de clichés qui ne servent qu'à satisfaire l'envie de mignonnerie du lecteur. Wattpad c'est un endroit pour lire des choses qui nous font plaisir, mais je n'écris pas juste pour le plaisir de l'écriture et pour qu'on me jette des fleurs à la fin. Wattpad c'est un formidable outil d'expression qui ne demande qu'à être exploité. Rudy est un personnage compliqué qui souffre atrocement, et comme beaucoup de personnes il refoule cette souffrance et fait souvent du mal sans même s'en rendre compte. C'est utopique de vouloir à tout prix une fin heureuse alors que tout le pousse vers la mort. J'ai voulu une fin qui marque les esprits pour que les gens s'interrogent sur les problèmes qu'on peut rencontrer en tant qu'ados (même si c'est une caricature puisque aucun de nous ici n'est milliardaire, sauf ceux qui ont Wattpad Premium). Peut être que cette fin en déçoit certains, mais la vie en général est décevante et il va falloir s'y habituer, je n'ai pas cherché à vendre du rêve en faisant une fausse fin à l'eau de rose.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romansa« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...