Musique ~ Lovely
XC
03:03 ~ Appartement
Yunes était rentré chez lui l'enveloppe dans la poche, le cœur battant à la chamade, curieux de découvrir son contenu. Mais une fois arrivé dans son appartement, il la déposa sur sa table de nuit le temps de retirer son manteau, puis n'eut pas le courage d'y retoucher. Elle le tétanisait. Il n'osait pas déchirer la fine languette pour découvrir son contenu. Les surprises avaient eut raison de son bonheur, il ne voulait plus en avoir.
Et puis, il en voulait à Rudy, de le laisser avec une simple enveloppe, rien de plus, même pas de vrais adieux.
Il se coucha tôt, étalé sur le dos, attendant que le sommeil ou la mort vienne le chercher, les yeux grands ouverts, fixant le plafond, refoulant ses sanglots.Les images de la fin de journée ne cessaient de passer en boucle dans sa tête, le faisant frissonner, sculptant une boule au fond de sa gorge. Son amour était mort. Il n'arrivait pas encore à réaliser complètement.
Ce n'est que vers trois heures du matin, à force de fixer cette enveloppe à côté de lui, qu'il se résigna à l'ouvrir, les mains tremblantes, peu assuré. C'était un papier vierge, gravé de lignes foncées, de l'écriture manuscrite de Rudy, que Yunes n'avait encore jamais vue. Il avait écrit à l'encre noire, des lettres bien formées semblables à des enluminures...
[ h-24
Tu dois être seul à cet instant, tu dois être effrayé et j'imagine aussi que tu as mal. Moi aussi j'ai pleuré.
J'écris cette lettre vingt-quatre heures avant de te quitter, pas parce que je ne t'aime plus, mais parce que plus je reste, moins je m'aime.
Il est parfois difficile de comprendre que certaines rencontres ne sont vouées à ne rester que des rencontres, mais croiser un ange n'est pas donné à tout le monde, et je ne remercierai jamais assez ma vie de t'avoir mené jusqu'à moi. Quoi qu'on en dise, j'ai eu la vie dont beaucoup rêvent, une vie qu'il faut vivre en surface pour ne pas se rendre compte qu'elle est hideuse. Je n'ai pas eut la force ni le courage d'apprendre à nager dans le mensonge, et j'ai coulé.Ne te sens pas responsable, il y a des gens qu'on ne peut pas sauver, ils sont notre perte. Notre amour était destiné à ne durer qu'un temps, court et intense, comme je l'avais imaginé. Je pense bien que tu ne t'attendais pas à cette fin, mais la meilleure façon de posséder quelque chose pour l'éternité, est de le perdre.
J'ai longtemps pensé qu'il n'y avait rien de plus paisible sur cette terre que d'être à tes côtés, mais il est temps pour moi de partir pour rejoindre Hypnos et Thanatos, car je pense maintenant qu'il n'y a rien de plus doux que leurs bras, et le silence de la mort.
Dix-huit ans est un bel âge pour commencer ta vie, juste après moi, l'âge où l'on a encore le temps, parce qu'on est encore trop jeune pour mourir.Il y a deux choses non négociables dans nos vies ; l'amour et la mort. J'ai su apprécier les deux à leur juste valeur, mais comme on dit, parfois il faut choisir. Mon cœur doit prendre le large, et ma douleur sera de courte durée comparée à celle qui t'attend.
Je n'ai malheureusement pas assez d'amour pour pouvoir faire des déclarations, on me l'a arraché étant petit. Mais la barrière qui sépare la vie et la mort est si fine qu'elle ne peut pas arrêter les sentiments lorsqu'ils sont vrais, et les miens persistent. À chaque fois que tu sentiras la brise sur ton visage, c'est moi qui serait revenu t'embrasser.
Dors paisiblement, aime les gens autour de toi, fais ce qui te fait te sentir vivant. Je te souhaite des rêves, des expériences et des souvenirs à n'en plus finir.
Souviens-toi que je t'ai aimé comme la Lune aime le Soleil, voilà simplement l'éclipse.Nous avons eut des nuits plus belles que leurs jours, et je n'en regrette rien.
Rudy ]
Une larme roula doucement au coin de l'œil de Yunes qui serra les deux feuilles de papier contre lui en fermant les yeux, inspirant doucement, calmant sa tristesse, embrassant le vide autour de lui.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...