M I C R O C O S M E

12K 1.2K 450
                                    

XXXII

« Sa chambre ? » De tout ce qu'il avait dit, c'était la seule chose qu'il avait retenu. Il aurait aimé lui demander de quoi il parlait mais lorsqu'il se retourna sur son fauteuil l'autre était déjà parti. Il resta donc ici, à patienter en regardant autour de lui, contrarié par la masse d'information qui lui tombait dessus.
Ainsi donc c'était ça le grand secret ?
S'il avait su...
Il n'avait qu'une hâte c'était de partir d'ici, mais quelque chose le retenait, il avait envie d'en savoir plus sur cet endroit.

Quelques instants plus tard, une jeune femme pénétra dans la pièce. Elle était habillée de blanc, un peu potelée et les joues bien roses, elle se planta devant lui tout sourire.

— Suivez moi.

Le blond lui emboîta le pas, et ils remontèrent dans l'ascenseur. Sur sa veste blanche était brodé son prénom : Lydia.
La petite bonne femme le regarda.

— Vous avez l'air bien angoissé.

Yunes la regarda, et étira un mince sourire.

— On va dire que je suis intrigué et perturbé d'être ici.

La sonnerie de l'ascenseur retentit et ils descendirent.

— Il ne faut pas jeune homme, vous entrez dans le monde des riches mais c'est un monde comme un autre, ils prennent juste plus de place.

Le blond eut envie de rire, elle n'avait pas tort.

— Nous sommes ici au dernier étage.

Ils avaient débarqué dans un grand, grand, très grand salon.

— Qu'est ce que je fais ici ? Demanda Yunes.

— Vous êtes le stagiaire de Mr Gianelli n'est ce pas ?

Le blond hocha la tête.

— Il a été convenu que vous profiteriez de ces services.

— Je n'ai rien convenu...

Elle s'approcha de lui l'air malicieux.

— Mon garçon, quand on a l'occasion d'être logé ici, ça ne se refuse pas.

Elle lui adressa un clin d'œil et continua à avancer presque en sautant tant elle était joyeuse.

— Vous savez c'est très excitant de faire visiter ces étages à des étrangers. Moi c'est la première fois.

Elle se retourna brusquement vers lui.

— Vous me dites si je vous embête avec mes histoires.

Yunes fut un peu surpris, mais il l'aimait bien alors...

— Dites moi tout ce que vous savez, ça ne m'embête pas.

Ses yeux s'illuminèrent.
Elle s'avança dans la pièce à la façon d'un guide touristique.

— Si vous vous demandez où nous sommes, ce sont les appartements du fils de Mr Gianelli.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant