S O L E I L

5K 679 241
                                    

LXXXIV

Yunes se réveilla seul. La chambre baignait dans la lumière du jour, mais Rudy n'avait laissé aucune trace, rien qui puisse laisser penser qu'il avait passé la nuit ici.
Il devait être partit très tôt. Le blond se redressa dans le lit et baissa la tête, il avait une horrible gueule de bois et une migraine atroce. Il haïssait le soleil de l'avoir tiré de son sommeil. Il repensa à tout ce qu'il s'était passé la veille. Ça faisait un paquet de choses à digérer.
Son téléphone affichait onze heures, mais aucun message. Étrange ; Rudy n'était encore jamais partit comme ça. Le blond soupira, à la longue il s'y ferait...
Il vagabonda sur Twitter, observant les dizaines de RT concernant la promotion de Rudy à la tête de l'entreprise Walter Blue. Ah oui c'est vrai... C'était ce soir. Il soupira une énième fois. Quel calvaire. Dix-neuf ans, c'est pas un âge pour ça. Il ne pouvait rien dire de toute manière, simplement observer la situation depuis la télévision ou bien les réseaux sociaux, ça serait certainement retranscrit en direct sur une chaîne New-yorkaise...
Puis il repensa à Andrew... Est ce qu'il s'en était sortit ? Il saisit son téléphone et se décida à l'appeler.

*

Allô ?

— Andrew ? Je voulais savoir si tu t'en étais sortit par rapport à...

— Je suis au Mexique ça va te coûter cher en forfait téléphonique.

— Au Mexique ? Mais t'étais pas sensé être à Boston ? Et t'avais pas un avion à quinze heures ?

— J'ai eu quelques ennuis, et ça prend du temps de cacher un corps si tu vois ce que je veux dire. J'aurai jamais eu le temps de revenir à New-York en voiture surtout que j'ai dû la faire brûler. J'ai emprunté de l'argent pour avoir un Jet à Boston qui a remplacé mon vol initial.

Yunes fut interloqué, non seulement par la cruauté de ses paroles mais aussi parce qu'il répondait à toutes ses questions... Lui qui d'habitude était si secret.

Je vois... Tu loupes la promotion de Rudy alors ?

— Je serai là, je repars dans à peine trois heures, je serai là pour dix-neuf heures environ. On se verra sûrement. Yunes entendit son air malicieux. Je dois te laisser, à plus.

*

Il n'eut pas le temps d'ajouter le moindre élément, l'autre raccrocha promptement, comme à chaque fois. Pourquoi se verraient-ils ? Est ce qu'il était invité à cette promotion ? Non, Rudy le lui aurait dit. Il haussa les épaules.





13:50 ~ Rue

Yunes était rentré chez lui le temps de prendre une douche et de se faire une bonne infusion pour reconnecter ses neurones. Il avait envoyé des messages à Rudy, restés sans réponse. Ça ne lui ressemblait pas. Andrew ne pouvait pas l'aider vu son emplacement, il n'avait pas le numéro d'Alice et Illyes semblait avoir éteint son portable. Au delà de son inquiétude, il n'avait pas envie de passer la journée seul et décida de rendre une petite visite à Illyes, qui serait certainement dans son ancien appartement pas très loin de son quartier, dans une cité assez connue de la banlieue.
Une fois sur place il interrogea trois mecs en train de fumer un joint au pied d'un immeuble, et le simple nom d'Illyes El Hamine les laissa muets, comme s'ils étaient intrigués qu'un type comme lui le fréquente.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant