B R I S E - G L A C E

10.8K 1.1K 303
                                    

XXXI

Six jours...
Non vraiment il ne voyait pas en quoi six jours changeraient quoi que ce soit...

Ces journées qui s'écoulèrent furent interminables, même le temps était du côté de Rudy. En parlant de lui, il avait été absent un jour sur deux. Yunes se demandait comment il pourrait parvenir à avoir ses examens de fin d'année avec autant d'absences... Et plus il le voyait, plus il le détestait ; il le détestait par choix, il se forçait à le haïr parce qu'il lui manquait beaucoup trop et il ne voulait surtout pas se l'avouer ni que quiconque le sache. Il avait tout juste arrêté de mettre des cols roulés puisque les suçons et les morsures laissés sur la peau de son cou daignaient enfin s'effacer.

Les jours qui suivirent leur altercation furent plus plats, moins tendus. Il avait croisé plusieurs fois Alice et Andrew au sein du lycée, toujours aussi cool et collés l'un à l'autre. Mais étrangement ils n'abordaient pas du tout le sujet de Rudy... Peut-être n'étaient-ils pas au courant... Rudy quant à lui semblait aller parfaitement bien, et se rapprochait vivement de beaucoup de filles.
Chaque matin et chaque soir il le voyait avec une fille brune, mais il faisait en sorte que ça ne l'atteigne pas, qu'il continue à coucher avec tout le monde... un jour ou l'autre ça lui retomberait dessus.

Le blond passa la quasi totalité de son week-end au dojo, en stage de préparation aux championnats. Il avait tout de même trouvé le temps d'aller chez le coiffeur, et il écoutait du hard rock à ses rares heures perdues dans son appartement sans se soucier du bien être de ses voisins. Il était allé deux fois chez Rose, discuter du temps qu'il faisait, du temps qui était passé, pour jouer aux échecs autour d'un chocolat chaud.


21:37 ~ Appartement

Yunes avait préparé ses affaires pour le lendemain, pas grand chose à vrai dire, il ne savait pas à quoi s'attendre.
Il se coucha avec un sentiment de soulagement puisqu'il n'allait pas voir Rudy durant une semaine, mais également avec une boule dans la gorge à l'idée qu'il soit actuellement en train de coucher avec cette fille aux cheveux bruns...


07:39 ~ Métro

Lundi matin, cœur de New-York, métro, odeur de sueur, gens qui poussent pour aller au travail. Ce cauchemar serait – à son grand bonheur – d'une durée minime. Durant son périple jusqu'à l'adresse indiquée, il sentit son calme s'enfuir petit à petit, redoutant soudain de tomber sur un stage ne lui convenant pas du tout... Ou alors avec un personnel désagréable... Le stress planait malicieusement au dessus de sa tête.

La bouche de métro le débarqua directement en plein cœur de Manhattan, à proximité de Time Square.

Time Square ? Plutôt sympa comme emplacement... Pensa t-il en suivant le GPS de son téléphone qu'il avait programmé à l'adresse reçue.

Les trottoirs et la chaussée étaient pleins comme des œufs, agités et bruyant, portant la population à droite à gauche pour aller travailler. Il parvint à se faufiler jusqu'à une grande avenue, non sans quelques bousculades avec d'autres passants. Yunes eut alors tout le loisir de découvrir l'heure de pointe New-Yorkaise, les grands passages piétons et les taxis jaunes.

07:52, heure affichée à son écran, et déjà il se félicitait d'arriver à l'heure. Plus il avançait et plus les buildings qui l'entouraient lui semblaient hauts... Il n'allait quand même pas être stagiaire dans l'un d'eux ?
Mais son téléphone lui affirma le contraire, confirmant son arrivée devant une tour de... Dix ? Vingt ? Trente ? Peut-être trente-cinq étages...
Yunes se tenait sur le trottoir d'en face, et déjà il avait un torticolis à regarder aussi haut. Cette tour de verre reflétant le ciel était décidément splendide, impressionnante, mais splendide. Il pensa un moment que son GPS s'était trompé et revérifia trois fois. Il releva les yeux vers l'entrée du bâtiment devant laquelle stationnaient des voitures toutes plus belles les unes que les autres. Les voituriers accompagnaient les arrivants jusqu'à l'entrée ornée d'une porte tournante en verre, au dessus de laquelle figuraient les lettres W et B dans un métal doré.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant