LXXI12:13 ~ Chambre
Les paupières reposées du blond se soulevèrent doucement devant les rayons du jour bien avancé qui filtraient au travers des fines mailles de son rideau. Il inspira en s'étirant et se tourna sur le lit, voyant Rudy qui dormait toujours, les paupières closes et visiblement lourdes de sommeil.
Il resta ainsi à l'observer dormir tranquillement, la lumière du soleil se déposant en raies lumineuses sous ses yeux où les tâches de rousseurs s'étaient installées en bande.
Yunes ne pu s'empêcher de sourire, contemplant avec gaité le contraste franc qui se créait chez lui entre les moments où il dormaient, et ceux où il était éveillé.
Comme si deux personnes vivaient en lui constamment, se passant le relais entre le jour et la nuit.
Puis il songea au fait que son syndrome de borderline avait peut être sa part de responsabilité dans ce phénomène, et son sourire s'estompa.
Il attrapa son téléphone branché sur la table de nuit et adressa un court message à son père.« J'ai invité un ami à passer quelques jours à la maison, il sera là quand vous arriverez. »
Un soupir passa entre ses lèvres et il se redressa en grimaçant parce que son bras droit le faisait encore souffrir. Il massa lentement son coude qui se remettait tout juste de sa contusion et dont il avait abusé inconsciemment hier soir. Puis il se leva pour aller prendre une douche, prenant ses médicaments au passage, les ingurgitant avec un grand verre d'eau.
Sa salle de bain était lumineuse du fait de l'immense fenêtre orientée sud et il constata avec satisfaction que ses plantes n'avaient pas trop mal survécues. Yunes éprouvait un amour très grand pour les plantes vertes auxquelles il vouait une attention toute particulière. Il prit son verre à dent avec lequel il venait de boire et les arrosa une à une, content de voir qu'aucune d'elle n'avait crevé et que Crack n'en avait pas fait son casse-croûte.
Et au fond de lui, il était persuadé qu'il leur avait aussi manqué.Il se déshabilla et fit couler l'eau chaude, restant dessous une bonne dizaine de minutes avant de se résoudre à sortir. Il se sécha et retourna dans la chambre chercher un jogging et un boxer avant de se rendre à nouveau dans la salle d'eau pour frictionner sa tignasse blonde qu'il jugeait trop longue.
Il ouvrit la fenêtre et le miroir se découvrit petit à petit de buée, laissant apparaître clairement son reflet dedans. Il s'empara des ciseaux dans l'un des tiroirs et égalisa un peu ses fins cheveux pourtant dociles mais bien trop rapides en terme de pousse à son goût.
Puis il alluma la tondeuse qu'il régla sur un centimètre et demi pour faire le haut de sa nuque jusque derrière les oreilles, ayant l'habitude de manier l'outil par flemme d'aller chez le coiffeur.La porte de la salle de bain coulissa quelques instants après et Rudy parut dans l'embrasure, un demi sourire au lèvres et les yeux fatigués.
Yunes éteignit la tondeuse provisoirement et l'observa avec distraction.— On dirait que le sommeil a du mal à te quitter.
Le brun leva les yeux vers lui et l'observa comme s'il venait de découvrir le feu.
— Putain j'ai jamais aussi bien dormi...
Yunes étouffa un rire.
— Je te crois.
— Tu veux de l'aide peut-être ? Demanda le brun d'un air inquisiteur en observant son arsenal.
— Si t'es sûr d'être assez réveillé pour pas te louper, c'est pas de refus...
Rudy se saisit de la tondeuse avec agilité et se plaça derrière lui, le regard soudain défiant bien qu'un peu stone.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...