LXVI
Il rangea son téléphone dans les poches chaudes de sa veste aviateur en jean bleu. Son regard se porta de nouveau sur ses pieds. Ses doc Martens étaient râpées sur le bout, tout lui semblait à la fois beaucoup plus terne et beaucoup plus brillant. Ce sentiment lui déchirait le cœur. Il ne savait même pas exactement pourquoi il l'avait appelé, pour entendre sa voix ? Ou bien parce que quelque chose d'horrible était encore arrivé ?
Son téléphone vibra de nouveau.
Un message de son père. Il n'eut même pas la force de soupirer tant la voix de Rudy l'avait troublé.« Marina à obtenu des jours de congé, on arrive après demain. »
Cette fois il soupira. Lui qui comptait profiter de l'absence de son père pour s'amuser et rentrer à pas d'heure avec Elias, il se plantait.
Puis une autre notification illumina son écran.« Lève la tête patate » de Elias.
Yunes étira un petit sourire et lui obéit. Il tourna le regard autour de lui sur cette place pleine de gens sortant des restaurants, où les décorations de Noël avaient été suspendues et où un sapin trônait fièrement, touchant le ciel et écrasant la terre de son allure de colosse paré de lumière.
Il dû faire un demi tour sur lui même avant de voir son ami qui lui souriait de toutes ses dents l'air excité comme une puce. Elias ressemblait à Zakari, ou plutôt Zakari ressemblait à Elias... Le même sourire d'enfant, le même caractère. Il y avait néanmoins quelques choses à revoir au niveau du physique.
Le garçon s'approcha de lui et lui fit une accolade qui dura longtemps. Yunes respira son parfum qui fit remonter une vague de souvenirs d'avant l'Amerique. Il lui avait manqué.— Alooors les US ? Le questionna le garçon d'un air curieux et malin.
Yunes fit une grimace. Mitigé.
— Ooouh il t'es arrivé des ennuis... Constata son ami en l'observant comme un détective.
Le blond fit une seconde grimace pour le faire mariner encore un peu.
— Ou alors t'es tombé sous le charme d'un bel américain aux cheveux blonds qui roule en BM et qui t'offre du champagne façon vieux film ultra romantique...?
Yunes éclata de rire.
— On peut pas vraiment dire ça non.
— Sauf que maintenant que t'as plaqué Louise pour un mec, eh oui tu ne peux décidément rien me cacher... je compte sur toi pour toooout me dire dans les moindres détails sur ce bel apollon sortit droit d'un kinder. Affirma Elias en commençant à avancer vers le traiteur chinois.
— Crois moi t'as pas envie de savoir, tu feras une dépression avant la fin.
— T'inquiète pas va, hier j'ai regardé le roi lion sans pleurer.
— Je vois qu'on fait tous des progrès...
— Il s'appelle comment ?
— Rudy...
— Oh merde Yunes tu pouvais pas choisir encore plus effrayant ?
— Et ta mère elle s'appelle comment déjà ?
— Trop hâte de manger des nems. Esquiva volontairement Elias en lui souriant.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...