Musique ~ Brooklyn baby
LII
Yunes n'avait pas eu la tête à renoncer et se laissa convaincre qu'il était temps de se retirer de cette atmosphère chaude et lourde pour une chambre tiède et calme.
Le brun avait accosté un membre du personnel pour lui demander une chambre, puis lui avait donné le jeton du vestiaire pour qu'il monte leurs affaires.
Yunes entra le premier dans la chambre après être sortit de l'ascenseur et se jeta sur le lit. Il tourna légèrement la tête pour regarder autour de lui. Luxueux comme d'habitude, parsemé d'une bonne odeur de draps propres et de thé.— Bois ça. Lui demanda le brun en lui tendant une tasse. Je leur ai demandé de te monter une infusion, tu te sentiras mieux après.
— J'en rêvais, je pourrai avaler n'importe quoi qui fasse taire ce mal de tête. Affirma le blond en se redressant sur les draps blancs, prenant avec précaution la tasse fumante.
Il releva les yeux vers Rudy.
— Qu'elle heure est-il ?
— Trois heure trente, pas loin.
Yunes se frotta les yeux.
— J'ai pas pris mes médicaments, ça doit être pour ça que j'ai mal au crâne.
— Tu les as amené avec toi j'espère ?
— Relax Max, dans la poche de mon manteau. Annonça Yunes en se moquant, approchant doucement ses lèvres du bord de la tasse.
Le liquide chaud lui fit un bien fou, il ferma les yeux et faillit tout boire d'une traite mais il s'arrêta au milieu pour reprendre son souffle.
Rudy s'assit sur le bord du lit et lui tendit ses cachets qui avala sans se faire prier avec le reste de sa tasse de thé.— On dirait que j'ai bien fait de faire monter ça.
— Hm hm. Affirma Yunes en hochant la tête à la façon d'un enfant. J'ai bu une grande tasse de bonheur.
Rudy étira un sourire et replaça une de ses mèches blondes sur son front.
— Est ce que tu veux dormir ?
Yunes fit non de la tête.
— J'avais dit jusqu'à ce que le jour se lève. Affirma-t-il en posant la tasse sur la table de nuit. A moins que tu veuilles te coucher maintenant. Est ce que tu vas dormir tout de suite ?
Rudy étira un sourire.
— Non je vais déjà me laver, donc à moins que je m'endorme dans la baignoire je ne vais pas me coucher de suite...
— Est ce que tu m'autorises à partager ta baignoire ou bien je reste ici à lire le journal comme un vieux couple... ?
— Ça c'est comme je dis tout le temps : à tes risques et périls. Affirma le brun d'un sourire narquois.
Il se leva en direction de la salle de bain et fit couler l'eau. Yunes se laissa retomber sur le matelas les bras écartés, fixant le plafond.
Ce fut après quelques minutes quand l'eau s'arrêta de couler qu'il se décida à se lever. Il retira ses docs d'un geste grossier et s'avança vers la salle de bain.
Rudy était déjà dans l'eau qui semblait brûlante. Il était en train de s'allumer une cigarette, la fenêtre au dessus de la baignoire était ouverte et donnait sur le ciel noir. Il le regarda du coin de l'œil.
Yunes s'avança jusqu'à lui et cliqua sur le bouton principal de son téléphone qu'il avait laissé sur le rebord du lavabo près de la baignoire pour voir l'heure. Le blond remarqua alors de nombreux appels manqués.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Roman d'amour« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...