S P L E E N

11.8K 1K 336
                                    

Musique - Almost Blue

L

Je te ramène ?

Le blond ne réagit pas tout de suite et tourna la tête à droite puis à gauche pour s'assurer qu'aucun policier de ne les observait.
Le brun n'attendit pas et tourna les talons en direction d'une voiture noire assez imposante qui venait d'arriver sur le parking.
Yunes le suivit, aveuglément certainement mais c'était l'occasion d'avoir une discussion, il ne pouvait pas la laisser passer.
Un homme descendit de la voiture et donna les clés à Rudy. Yunes s'approcha de lui, le blond reconnu le chauffeur des Gianelli. Celui ci lui fit un signe de tête respectueux puis s'éloigna en direction de Chlaus garé un peu plus loin.
Yunes se rendit alors compte que la voiture dont Rudy avait les clés était la sienne, et non une voiture de fonction.

— Pourquoi tu ne rentres pas avec eux ? Demanda le blond à l'attention du brun qui avait les yeux rivés sur le reste de sa famille qui montait dans une voiture.

Un silence s'écoula avant que le brun ne pose les yeux sur lui. Des yeux qui lui semblèrent soudain fatigués.

— Henri va ramener mon oncle et ma tante, donc je suis sensé me retrouver seul avec mon père... Il soupira. Bref...

Il ouvrit la portière du côté de Yunes et la referma une fois que le blond se fut glissé à l'intérieur. Le cœur de Yunes battait au moins deux fois trop vite, mais il ne parvenait pas à le ralentir. Est ce qu'un jour il avait pensé se retrouver dans la voiture d'un meurtrier potentiellement capable de mettre fin à leur histoire du jour au lendemain – si l'on pouvait considéré qu'elle n'était pas déjà terminée – de toute évidence non.
Rudy démarra la voiture et sortit du parking sans un regard pour sa famille ou même le commissariat. Toute cette histoire semblait lui passer au dessus...

Les quartiers étaient calmes, ou du moins sûrement plus que les veilles de week-end. Le moteur de la voiture ne faisait quasiment aucun bruit, Rudy fumait la vitre ouverte, tenant le volant d'une main dans les embouteillages du centre ville. Chet Baker passait à la radio, sa musique donnait à l'atmosphère une apparence tranquille, séduisante et languissante.

Yunes avait posé sa tête dans sa main et observait le paysage urbain tout en jetant de bref coups d'œil vers Rudy qui semblait un peu anesthésié. Sa consommation de cigarettes semblait avoir augmentée, et ses yeux s'étaient encore un peu ternis.

Alors qu'ils arrivèrent devant chez lui, Rudy sortit le premier de la voiture. Yunes fit de même et claqua sa portière avant de le rejoindre près des quelques marches grisâtres devant l'immeuble. Tous les HLM autours d'eux semblaient en fin de vie ; quelques fenêtres étaient encore allumées et au loin on pouvait entendre les rebondissement d'un ballon et les aboiement des chiens domestiques.

Rudy alluma une cigarette qu'il sortit habilement de son paquet rouge et un halo orangé éclaira son visage quand il appuya sur son briquet. Yunes décida de s'asseoir quelques marches plus haut et le brun ne tarda pas à faire de même. Le blond l'observa expirer la fumée grise sur le fond noir de la nuit, sa peau reflétant la lumière jaune des lampadaires.

— Pourquoi t'es venu au commissariat ?

Yunes eut un rictus.

— Pourquoi tu me poses encore ce genre de question ?

— Encore ? Pourquoi encore ? Demanda le brun sur un ton très posé sans détacher son regard du ciel loin devant lui par dessus les immeubles de la ville.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant