LXXXIX
Le soleil n'allait pas tarder à disparaître complètement, projetant ses derniers rayons horizontaux dorés sur ce tableau religieusement bien organisé. La mère d'Alice fut contrainte de quitter le corps de sa fille, emmenée plus loin par deux policiers qui n'étaient pas de trop pour la contenir.
Yunes avait toujours les yeux fixés sur les dépouilles. Des agents soulevèrent les draps pour déposer les corps dans les sacs mortuaires gris argentés. Yunes vit alors le visage de Rudy, succinctement, avant que la fermeture éclaire ne le fasse à nouveau disparaître. C'était donc bien lui.Il sentit une présence à côté de lui. Un homme venait de s'assoir sur le banc. Yunes se figea un instant, il l'avait déjà vu quelque part. Ses yeux dévièrent sur son bras gauche, il portait un brassard du FBI et portait un long manteau beige. Un inspecteur.
— Lenny Perlman, inspecteur en chef. Se présenta t-il sans lui tendre la main, comprenant bien que le blond était dans un état de choc et qu'il n'était pas nécessaire d'entamer un processus de courtoisie.
— Yunes Abramovitch.
— Je sais bien, on s'est déjà rencontré. Vous étiez l'un des proches de Rudy Gianelli.
Le blond ne répondit que par un « mh » sans réel entrain.
— Je dois avouer qu'ils m'ont bien eut tous les trois, leurs plan était plutôt pas mal. Et on dirait que ça n'est pas terminé.
Yunes tourna la tête vers lui.
— Que voulez vous dire ?
Il vit un sourire sur le visage de l'inspecteur.
— Disons que, de par mon expérience, il est rare que ce genre mise en scène serve les intérêts d'un seul homme. Rudy Gianelli se confirme être l'assassin de Jack Walker, Alice Diaz vient de tuer trois de mes hommes, et Andrew Soto est certainement un personnage que nous avons sous-estimé, nous ne savons pas exactement combien il a de meurtres à son actif ; mais toujours est-il que ces trois là étaient des assassins. Et nous avons encore des suspects à traquer, et le revers de ce spectacle à découvrir. Je suis certain que ça n'était pas juste ça.
Yunes resta perplexe.
— Vous pensez qu'ils préparaient autre chose ?
— Je comptais sur toi pour me le dire. Avoua l'inspecteur en souriant.
Yunes baissa la tête.
— Vous savez... tout le monde pense que j'étais la personne la plus proche de Rudy et que je faisais partie de leur trio. Mais en réalité j'ai toujours été mis à l'écart. Je doute pouvoir vous être d'une grande aide.
— Mh mh... je vois. De toute façon vous n'encourez pas de poursuites pour le moment, aucune charge n'est retenue contre vous. Vous vous êtes simplement retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment... n'est ce pas ?
Yunes sonda le regard gris de l'inspecteur qui portait un chapeau beige sur lequel se déposait la neige. Il ne savait pas s'il plaisantait. Ce dernier se leva.
— Bien, il est temps pour moi d'y aller, vous êtes libre de circuler, vous serez convoqué au commissariat demain matin certainement en tant que témoin, une cellule psychologique va être ouverte suite à ce drame qui, semble t-il, aura traumatisé plus d'une conscience...
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...