X
Rudy se tourna ensuite vers Zakari.
Mais ne dit rien. Il lui accorda un regard fugace qui, au prime abord, n'avait pas de signification. Puis continua sa route pour sortir du vestiaire. Duncan quant à lui, avait en effet dégagé le passage et était retourné se changer, le visage cramoisi.Peu à peu, l'agitation reprit.
— Tu m'expliques ? Demanda Yunes en chuchotant, à l'attention de Zakari.
— Quoi donc ? Répliqua le garçon comme si la scène de soumission qu'il venait de voir était légitime.
— Il lui a obéit comme son chien...
— Ah ça... Oui c'est Rudy quoi. Annonça t-il en levant les épaules. Mais ici on ne parle pas de ça... D'ailleurs on va éviter le sujet, tu comprendras avec le temps.
Quel sujet ?
— Qu'est ce que je comprendrai ?
Le châtain soupira, l'air un peu ennuyé.
— Tu poses trop de questions.
Il laissa un blanc s'écouler, puis reprit.
Il n'est juste... pas comme nous... c'est tout.Yunes ne préféra pas insister, et laissa tomber.
Le professeur de sport était un homme brun d'une trentaine d'année visuellement entretenu, les cheveux bien arrangés et un sourire colgate. Il s'assura que personne n'était resté dans les vestiaires et les fit s'asseoir dans les gradins. Celui-ci posa un pied sur la première marche et les regarda en souriant à la manière d'un ken.
— Salut les kids, ravi de vous revoir, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Monsieur Rodriguez, professeur de sport. Alors aujourd'hui nous allons faire de la course en durée, oui je sais, rien de meilleur pour commencer l'année. Le but ? Courir vite et longtemps. Si vous n'êtes pas transpirants et rouges comme des écrevisses, vous continuez.
Pas le jour pour se faire un make-up et un brushing. Pensa Yunes, absolument partant pour cet exercice dans lequel il se savait doué.
Personne ne disait rien, certains étaient excités. D'autres déprimés.
— Bien, avant de commencer je vais garder trois élèves avec moi... il sortit une feuille de son sac à dos. Alors... Anna O'brien, Steve Lawson et Yunes Abramovitch. Les autres vous sortez sur la piste élastomère, trois tours de terrain et échauffez vous bien les articulations !
Tout le monde se leva et Yunes resta assis accompagné des deux autres, Anna et Steve.
— Yunes ? Mr Rodriguez leva les yeux afin de voir de qui il s'agissait.
Le blond se leva et s'approcha de lui.
— Alors toi je ne te connais pas, tu nous viens de France... et tu as un emplois du temps aménagé... Articula t-il en examinant ses papiers. Quel sport pratiques-tu ?
— Judo. Répondit-il.
— Je vois que c'est plutôt chargé... Tu dois avoir un bon niveau.
— Plutôt oui...
— Hm hm... Ensuite, concernant tes médicaments tu...
— Je gère assez bien la situation. Le coupa Yunes.
— Je te fais confiance, n'hésites pas si tu as un problème. Mais on va quand même éviter les risques inutiles alors... Vas-y mollo ok ? Yunes hocha la tête. Tu peux y aller.
VOUS LISEZ
HEY, RUDY
Romance« Rudy c'est comme un orage, ça prévient pas, c'est derrière le brouillard, et le jour où ça pête à la gueule de tout le monde, on est bien emmerdé. » C'était ce qu'on disait. Yunes est dans sa dix-huitième année, lorsqu'il le rencontre : Rudy. Comm...