B R Û L U R E

5.8K 767 246
                                    

Musique ~ Vérité

LXXVII

Yunes resta immobile un certain moment. Appréciant seulement les doigts de Rudy qui caressaient ses cheveux. Il tritura la bague qu'il venait de lui donner, pour se familiariser avec elle ; elle était dure, froide, brillante, un peu comme lui. Tout ce qu'il venait d'entendre l'avait plongé dans un état second, comme si le puzzle était désormais trop simple à compléter. Mais il y avait des choses qu'il ne s'expliquait toujours pas. Comment allait-il se venger ? Qu'arriverait-il ensuite ? Et surtout, comment comptait-il échapper à la police de New-York alors que l'affaire sur Jack semblait avancer de plus en plus vite...

Il entendit soudain la porte d'entrée claquer. Son père et Marina étaient visiblement de retour. Il les écouta vaguement discuter en bas, sentant que l'heure du repas approchait à grand pas.

— Je vais prendre une douche... Annonça le brun en sortant doucement du lit.

Yunes ne dit rien et resta au fond des draps, stressé par la situation. Lui qui pensait que tout s'était enfin stabilisé... Il se fourrait le doigt dans l'œil.
Il ferma les yeux et préféra oublier un instant ce qu'il venait d'apprendre. C'était trop horrible, il n'y avait visiblement rien d'heureux dans la vie de Rudy. Elle avait été pourrie dès sa plus tendre enfance par le vice des adultes...
Cela lui serrait le cœur de savoir que la personne qu'il aimait le plus sûr cette Terre avait autant souffert.

Yunes passa à la douche juste après Rudy qui l'embrassa sur le front en lui répétant qu'il allait bien.
Il resta sous l'eau plus longtemps que d'habitude, assez longtemps pour se poser une bonne centaine de questions.
Il entendit la voix de son père qui les appelait à table alors qu'il se séchait. Il se pressa de sortir de la salle de bain mais Rudy était déjà en bas. Il avait oublié à quel point il était sociable lorsqu'il le voulait.

Ils l'attendaient tous autour de la table de la salle à manger. Marina semblait avoir mis les petits plats dans les grands, l'argenterie était de sortie et Yunes sentait déjà qu'ils avaient acheté des choses plutôt raffinées.

— Je vois qu'on va pas mourir de faim... Fit remarquer le blond en tirant sa chaise.

— Ce soir on va dîner chez les Dietrich, alors considérons ce repas comme notre réveillon plus ou moins en famille. Affirma son père avec un sourire faussement joyeux, plutôt satisfait de la situation.

Marina fit passer l'entrée autour de la table.

— D'ailleurs il faut que je les appelle pour leur dire que ton ami sera là. Continua le père.

Rudy questionna Yunes du regard.

— Il dit qu'il faut qu'il appelle les gens chez qui on va manger ce soir pour les prévenir que tu seras là.

— Dis lui que ça n'est pas la peine, je prends un avion à vingt heures.

Yunes fut d'abord surpris et serra le poing sur sa fourchette en baissant la tête. Son père l'interrogea à son tour. Il soupira, lassé de devoir faire le traducteur.

— Rudy part ce soir donc il ne viendra pas.

Son père acquiesça d'un signe de tête et la suite du repas se passa plutôt calmement. Marina servait désormais de traductrice et Yunes en était ravi. Il pouvait se concentrer sur la dinde trop cuite et le fondant au chocolat posé sur l'îlot de la cuisine un peu plus loin.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant