On arrive au commissariat où le capitaine Vietto nous attends avec sa compagne et coéquipière, le lieutenant Ratner, nous attendent. Nous leur serrons la main.
_ Capitaine ! Lieutenant !, dit Ruggero
_ Madame le Juge ! Monsieur le Juge !, répond le lieutenant.
_ On vous écoute, déclarais-je
_ L'agresseur de Mlle Paraviccini, est un jeune de 21 ans. D'après nos recherches, il vient du Chili. Il est arrivé à Buenos-Aires, il y a 2 ans avec sa copine et sa soeur, nous raconte le capitaine Vietto
_ Vous avez un nom, une adresse ?, interroge Ruggero
_ Il refuse de nous donner son nom, repond le lieutenant Ratner. Nous avons trouvé une adresse. Je vais vous la noter
Elle s'éclipse et nous discutons avec le capitaine. Mlle Ratner nous rejoins et nous tend un papier.
_ Quand êtes vous prêt à intervenir ?, les questionnais-je
_ Le début de la semaine prochaine, répond Gaston, le capitaine.
_ Très bien, dis-je en choeurs avec Ruggero.
Nous les saluons et nous quittons le commissariat. Je regarde l'heure. Je fais les gros yeux.
_ Rugg ! FLORI' !
_ Merde. Attache-toi, on y va
Il démarre et nous partons en direction de la maternelle. La Princesse est assise par terre dessinant sur le trottoir avec une petite pierre blanche. Faudra qu'on lui apprenne à ne pas s'asseoir par terre. Je me dirige vers elle et je la prends dans mes bras.
_ On est désolé Princesse, on travaillait, m'excusais-je auprès d'elle.
_ Vous avez oublié ?, demande-t-elle d'une toute petite voix toute mignonne.
_ Pas du tout ! Le temps est juste passé trop vite, lui explique Ruggero.
Elle sourit et passe ses petits bras autour de mon cou. On part manger au Palais, après être passé au McDo pour nous faire pardonner par la Princesse.
Flori' est assise sur le canapé de mon bureau, en train de déguster son menu enfant tout en regardant Robocar Polie sur le Mac de Rugge. Nous, on discute assis sur les chaises de mon bureau qui donne dos à la porte. Ce gros nigaud n'arrête pas de m'embêter.
_ Arrête toi ! Ce sont mes frites, dis-je en rigolant.
_ Que j'ai payé
_ Pas grave
On rigole et Flori' arrive vers nous.
_ Fini Papa
On fait les gros yeux avec Rugg. On ne s'y attendait pas mais alors vraiment pas.
_ Tu vas regardé Robocar Polie, Ma Puce, dit-il
Elle hoche la tête et court s'installer sur le canapé.
_ Elle s'est beaucoup attachée à nous, dis-je en la regardant.
_ Oui c'est vrai et je ne me vois pas la laisser de nouveau à l'orphelinat
_ Tu veux l'adopter ?
_ Oui mais avec toi
Je suis surprise !! Mais je ne vais pas refuser. Je suis beaucoup trop attachée à Floriana pour la laisser de nouveau à l'orphelinat.
_ C'est d'accord
Il me sourit et me prend dans ses bras.
- Éclipse -
On vient de récupérer Flori'. Elle nous raconte son après-midi avec un grand sourire. Je pense que c'est ce qu'il lui manquait. L'amour Parental. Depuis qu'elle est avec nous. Elle sourit et découvre le monde. On est sur le chemin de retour.
Je suis chez moi. Neymar est sorti avec Jhenny et mon père est comme un gros flemmard avec Agus, chez lui, devant la télé. Flori' est chez Rugge. Je me déshabille et je rentre dans mon bain. Je ferme les yeux et je me laisse bercer par les douces paroles de Y Llegaste Tú de Sin Bandera & Andrés de León. Elle est vraiment magnifique cette chanson.
Je sors de mon bain. Je me sèche avent d'enfiler un short gris et un débardeur rose et blanc pour pyjama. Je prends un gilet. Je mets mes claquettes Nike noir. Je sors de mon appartement et je vais voir les deux flemmards.
_ J'espère pour vous que vous avez préparé le diner
Ils se regardent puis porte leur attention sur moi.
_ Hum, oui ! Il est dans le four, dit mon père.
_ Donc ça ne vous dérange, si je vais voir, demandais-je en me dirigeant vers la cuisine
_ Ok.. ok.. on a rien préparé
Je lève les yeux au ciel. Je vais dans la cuisine et je prépare le repas pour 7 personnes.
Ma belle-mère et Ney' sont rentrés. Ruggero est dans le salon avec les garçons et Floriana est dans mes bras pendant que je termine le repas. Jhenny est sous la douche. Je sors les assiettes toujours avec Flori' dans les bras qui joue avec mon collier. Je mets les repas dans chaque assiette avant de les déposer sur la table.
_ Les gars ! Le repas est prêt
Il arrivent tout les 5 comme des tornades affaméss et s'installent. Je vais chercher Jhenny dans sa chambre. Je la trouve en train de ranger ses vêtements.
_ Jhen' ? Le repas est servi
_ J'arrive, me répond t'elle avec son habituelle sourire rayonnant.
Je lui souris et je vais dans le salon et je m'assieds sur une chaise auprès de Rugg. J'installe Flori' correctement. Je mange en lui donnant des bouchers. Rugge la taquine de temps en temps, ce qui me fait sourire, toujours en discutant avec mon père et Agus. Je discute avec Jhen' et Ney'. Rugge prend Flori' sur ses genoux.
_ Une vraie petite famille, me chuchote Jhenny à l'oreille.
Je lui souris et on continue de discuter.
Flori' s'est endormie. C'est le week-end. L'Italien est rentré avec elle. Je débarrasse avec Jhenny et Agus. Neymar est rentré car il repart demain et mon père, comme au début de la journée, il est assis devant la télé.
Une fois fini, je rentre chez Rugg. Il est dans sa chambre en train de travailler sur sa tablette avec ses lunettes.
_ Tu ne dors pas ?, demandais-je
_ Je t'attendais, me dit-il en souriant.
Il retire ses lunettes et les poses sur le table de chevet avec sa tablette. Je retire mon gilet et je me glisse dans les draps. Il passe son bras autour de ma taille. On s'endort dans cette position.
ÉCRIT LE 23 OCTOBRE 2018
PUBLIÉE LE 15 NOVEMBRE 2018
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...