- Épisode 52 -

577 29 24
                                    

Je vois mon connard d'ex qui me gâche la vie. Je le fixe en attendant qu'il prenne la parole.

_ Tu veux quoi ?!, demandais-je sèchement. Lui envoyé des photos truquées ne te suffisent pour détruire mon couple !!?

_ Tant que vous êtes toujours ensemble ? Non, dit-il en rigolant.

_ Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu me gâches la vie ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

_ Tu m'a largué ! En plus, tu as envoyé mon meilleur pote en prison.

_ Il a volé des informations concernant la défense du Territoire. Cet acte est puni par la loi. Tu devrais le savoir !

_ Je m'en fous. Tu as envoyé mon pote en prison, je vais le venger. Soit en sûr !

Sur cette dernière phrase, il s'en va et je ferme la porte. Je me retourne et je baisse mon regard vers ma fille de 1 an, qui me fixe avec des sourcils froncés. Je lui fais un bisou sur la joue et je retourne dans le jardin avec elle.

Toute la maison est réveillée. Flori' finit ses devoirs pour demain et Kléane est dans son parc quand Ruggero arrive.

_ Karol ! Sur la terrasse ! Et tout de suite !

Je souffle et je me lève pour rejoindre mon copain.

_ Oui ?

_ TU TE FOUS DE MOI LÀ ?!

_ Quoi encore !?

_ Ça !

Il me balance son téléphone en plein visage. Ce qui lui vaut un regard noir de ma part. Je regarde l'écran et y découvre des photos de moi parlant à Alexis devant la porte, ce matin, Klé' dans les bras. Sauf que sur la photo, je souris or ce matin, je n'avais pas l'ombre d'un sourire sur mon visage.

_ Mensonge ! Il est passé et je ne souriais absolument pas ! Ce sont des photoshops !

_ MAIS J'EN AI MARRE ! ÇA FAIT DEUX MOIS ! DEUX MOIS QUE JE REÇOIS CES PHOTOS ! DEUX MOIS QUE TU ME RÉPÈTES LA MÊME CHOSE ! Tu sais quoi ? J'en ai marre ! C'est fini entre nous ! Je te laisse la maison ! Je passerai voir les filles le week-end mais il n'y a plus de nous !

Il ne me laisse pas le temps d'en placer une et quitte la terrasse. Je me laisse tomber sur une des chaises du jardin. Je craque. Depuis deux mois, je me retiens mais là, c'en est trop. À cause de ce con qui me sert d'ex, Ruggero a fini par me quitter pour des conneries. Des photos totalement fausses. Flori' arrive. Quand elle me voit, elle court me prendre dans ses bras. Mes filles sont mon seul réconfort.

_ Papa est parti...

_ Je... sais ma Puce... Il passera... vous voir... le week-end...

Elle pleure avec moi. Je la prends dans mes bras et je rentre. Je la pose sur la canapé.

_ Tu sais quoi ? On va partir quelques temps même si c'est un an, on va partir. Toi, moi et ta sœur.

_ Et Papa ? Papi et Mamie ? Et l'école ?

_ Pour l'école, on prendra un professeur qui viendra te donner des cours. Papi et Mamie ? On va les appeler souvent. Pour Papa ? Tu t'arrangeras avec Papi et Mamie pour qu'il puisse venir quand tu parles avec eux !

_ On va où ?

_ Je ne sais pas ! Mais loin ! Loin d'ici Mon Cœur ! Il ne faudra dire à personne où est-ce que l'on ait ! Même pas à Papi et Mamie !

Elle hoche la tête. Je monte en prenant Klé' dans mes bras. Floriana est derrière nous. Je pose Kléane dans son berceau et je commence à faire sa valise. Une fois faite, je vais dans la chambre de Flo'. Elle y est ! Je sors sa valise de sous son lit et je lui demande de choisir ses vêtements. Elle les prend dans son armoire et me les donne pour que je puisse les ranger dans son armoire.

_ Maman, j'ai pas envie d'aller !

_ Je sais ma Puce ! Moi non plus mais Maman a besoin de réfléchir

_ D'accord ! Mais on va revenir !

_ Bien-sûr Ma Chérie !

Je finis sa valise et elle part jouer avec sa sœur. Je vais ensuite faire la mienne.

Je vais dans la chambre de Kléane où les filles jouent. Je sors Kléane pour qu'elle puisse s'amuser avec sa sœur. Je reste à les regarder en prenant soin de réserver les billets. Le vol est ce soir.

_ Allez les filles, on y va !

_ Maman, on peut passer voir Mamie et Papi ?

_ Bien-sûr mais rapidement, le vol est à 19h 20

_ Ouiiii !!

Elle sautille et part mettre ses chaussures. Kléane applaudit. Je lui fais un smack. Je rejoins Flo' qui finit de mettre son manteau. J'enfile celui de Klé' et je l'installe dans son siège. Je mets mon manteau et mes chaussures avant de prendre le siège de Kléane. Les valises sont dans la voiture. J'installe Kléane à l'avant et je m'assieds à ma place après avoir aidé Flori' à s'installer.

Je toque à la porte de l'appartement de mon père. Il vient ouvrir le sourire aux lèvres. Je le prends dans mes bras. Je d'être avec les filles. Flori' est dans les bras de son grand-père et Kléane rampe jusqu'à ma belle-mère.

_ Salut vous 3 ! Comment allez-vous ?

_ Ça va !

_ Ça va Princesse de Mamie ?, dit-elle en prenant Kléane

_ Eh je suis là moi aussi !, s'exclame ma Fille de 5 ans.

On rigole et elle descend des bras de son grand-père. On part s'installer dans le salon tandis que mon père part chercher des boissons.

C'est l'heure d'embarquer dans l'avion. Je me lève en prenant le siège de Klé', qui dort. Nos valises sont déjà dans l'avion. Je rentre dans l'avion avec les filles. Flori' est toute excitée comme à chaque fois qu'elle prend l'avion. On s'installe. Le siège de Kléane est au milieu et Flo' du côté du hublot et mo, je suis du côté du couloir. Nouveau départ, nouvelle vie !

ÉCRIT LE 24 JUILLET 2019
PUBLIÉE LE 1ER AOÛT 2019

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant