- Épisode 100 - Partie 2 -

507 13 4
                                    

On arrive à la mairie avec 5 minutes d'avance. Jhenny me dit de rester dans la limousine. A travers la vitre, je vois mon futur époux arriver entouré de ses témoins, Agustin et son frère. Nayla est dans les bras de sa grand-mère paternel et ses frères jouent avec Floriana et Kléane. Mylann saute partout, en rigolant, autour de Neymar qui essaie de l'attraper. Je concentre de nouveau mon attention sur Ruggero. Leonardo lui chuchote quelque chose à l'oreille puis se tourne dans ma direction avec un grand sourire.

Au bout de 5 minutes, tout le monde est à l'intérieur. Je sors de la limousine à l'aide de Carolina et Valentina. Je saisis le bras de mon père qui a un regard ému.

_ Je suis tellement fière de toi, Chérie ! Quoiqu'il arrive, tu pourras toujours contenter sur moi !

_ Merci Papa !

_ Même si je déteste ta mère et qu'elle joue à la conne souvent même très souvent, tu sais qu'elle t'aime et qu'elle est fière de toi !

_ Si tu le dis, je ne peux que te croire !, dis-je en me réfugiant dans ses bras.

_ Tu es prêtes ?

_ On ne peux plus faire marche-arrière., dis-je en saisissant le bras qu'il me tend.

Il m'embrasse la joue puis on se dirige vers l'entrée. Les portes s'ouvrent et la musique démarre. Le regard de mes amis, de ma famille braqué sur moi me stresse. Un stress que j'oublie quand je croise le regard de mon Italien. Mon sourire s'agrandit quand j'arrive devant lui. Mon père m'embrasse la joue avant de regarde Ruggero.

_ Refais la souffrir et je te broie les os et l'appareil qui fait de toi un homme !

_ Promis !

Je rigole légèrement avant de donner mon bouquet à Carolina. Je saisis les mains de Ruggero. Le maire commence son discours.

_ Je suis heureux de vous accueillir, mesdames et messieurs, ce jour dans notre Hôtel de Ville de Buenos-Aires afin de célébrer l'union de Karol avec Ruggero. En tant qu'officier de l'état civil, c'est toujours avec grand plaisir que je reçois, sous le toit de la République, les futurs époux qui ont choisi la voie du mariage. Un engagement civique et moral qui suppose pour les époux un respect mutuel et un accompagnement de chaque jour. Je pense pouvoir parler au nom de vos familles, de vos amis et de tous ceux qui vous sont chers et qui sont ici aujourd'hui en vous souhaitant beaucoup de bonheur. Mais chacun sait qu'il y aura aussi des jours d'épreuve et c'est dans ces moments-là que l'amour, la présence, la communication et l'implication de chacun dans le mariage prendront toute leur valeur et leur importance. Je suis heureux de vous unir et vous félicite chaleureusement. Je vous souhaite une longue vie côte à côte ainsi que beaucoup de bonheur. Nous allons à présent procéder à l'échange des vœux de mariage entre mademoiselle Sevilla et monsieur Pasquarelli.

Ruggero me regarde et commence son discours.

_ Mon Amour, tu sais à quel point je suis nul pour les déclarations mais je sais plusieurs choses. Que je veux finir ma vie à tes côtés, avoir d'autres enfants avec toi mais la chose la plus importante est que je t'aime plus que tout et ça pour toujours !

Des larmes glissent sur mes joues. Les invités applaudissent.

_ Et moi, tu sais à quel point, je peux écrire plusieurs pages pour te dire à quel point je t'aime. Si je dois résumer toutes ses pages en quelques mots, je te dirai que depuis que tu es entré dans ma vie, je ne peux plus voir l'avenir sans toi à mes côtés. Depuis, maintenant, 6 ans, tu es à mes côtés et me fait me sentir moi-même. Tous ces mots pour te dire que je t'aime et que le jour où j'ai posé les yeux sur toi, où j'ai croisé ton regard, j'ai su une chose: C'est toi que je veux !

Les invités applaudissent.

_ Très touchant ! Ruggero Pasquarelli, voulez-vous prendre Karol Sevilla, ici présente, comme épouse pour le meilleur comme pour le pire ?

_ Oui, je le veux !

_ Karol Sevilla, voulez-vous prendre Monsieur Ruggero Pasquarelli, ici présent, comme époux pour le meilleur comme pour le pire ?

_ Oui, je le veux !

_ Au nom de la loi, je déclare Monsieur Ruggero Pasquarelli et Mademoiselle Karol Sevilla unis par le mariage. Vous pouvez donc embrasser la mariée.

Il n'en faut pas plus à Ruggero pour qu'il se jette sur mes lèvres. Sous les cris et applaudissements de nos familles. Les invités commencent à sortir alors que nos enfants nous rejoignent. Ruggero porte Mylann et moi, Kléane. J'embrasse la joue de Floriana. On suit les invités qui nous attendent à la sortie pour nous lancer des pétales de roses blanches et roses. Je souris avant de poser Kléane. La mairie étant sur un morne sur lequel on peut apercevoir la ville, on a décider de faire les photos là. Je me place dans les bras de Ruggero avant de que l'on nous prenne en photos. Le photographe nous montre. J'ai trouvé ma préférée (média). Les enfants nous rejoignent. Je fais une photo avec les filles, mon fils, mes frères et ma sœur et leurs compagnes et compagnons, mes parents, mes beaux-parents, mon beau-frère et la famille Marquand. Ruggero aussi fait des photos puis on fait une photo avec tout le monde. 

Après avoir pris les photos, nous sommes partis en direction de la salle des fêtes. Avec Ruggero, nous rentrons dans la salle sous les applaudissements des invités. On se dirige vers la table d'honneur. A mes cotés, se trouve mon père puis Jhenny. Mes frères et leur compagne ainsi que le couple Draxler sont assis à un table à côté de la notre. Mylann court vers nous alors que l'on s'assoit à notre table.

_ Mama ! Ai faim ! Boucoup !

_ Vient on va manger mon Cœur !

Je me lève de nouveau me dirigeant vers une petite salle à côté de la cuisine où se trouve nos affaires. Je sors son repas que je vais réchauffer à la cuisine. Il court s'asseoir sur les genoux de son Papa en attendant son repas. Je m'installe et je lui donne son repas.

_ Mylann, tu me salis, tu vas laver mon costume !

Notre fils rigole avant de commencer à manger. Tout le monde discute avant que je constate mes frères sur la scène.

ÉCRIT LE 19 JUIN 2020
PUBLIÉE LE 2 JUILLET 2020

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant