- Épisode 77 -

573 19 7
                                    

Karol

Mon Oncle vient de revenir avec Becker et Hoffmann. Avec ma Tante, on les attends dans le bureau.

_ Alors ? Pourquoi êtes-vous parti aussi vite ?, demande ma Tante après avoir embrasser son mari.

_ On a un suspect !,, crit en chœur Becker et Oncle Fred.

_ Joachim Löw., dit Hoffmann en s'installant à son bureau.

_ Le sélectionneur allemand ?, m'exclamais-je surprise.

_ Ouais. D'après sa gouvernante, il n'est pas rentré chez lui depuis 2 jours., conclut mon oncle en attirant ma tante sur ses genoux.

Je m'assieds à ses côtés sur le canapé.

_ Alors on a essayé de tracer son portable mais rien il capte quelques secondes avant de cesser. Son ordinateur de bureau n'a rien de suspect mais son ordinateur portable est avec lui., nous résume le lieutenant Hoffmann.

_ En conclusion pas de piste sérieuse sauf le fait qu'il était tendu et perturbé comme si il avait commis un délit., conclut ma tante.

_ Par contre, on peut convoquer sa femme. Elle vient de rentrer de voyage et quelques joueurs de la DM., propose Becker appuyé sur son bureau.

_ Je ne suis pas contre !, disons-nous en chœur ma tante, mon oncle et le lieutenant.

_ Je vais au Palais., déclarais-je en me levant.

_ Je viens avec toi !, dit ma tante en se levant des genoux de son mari.

J'embrasse la joue d'oncle Fred et je salue Hoffmann et Becker avant de quitter la pièce avec ma tante.

Nous sommes au Palais. Nous avons convoqué toute l'équipe. On en voit 5 aujourd'hui, puis 5 demain, puis 5 après demain etc. On doit voir les 23 joueurs.

_ Tata ? Tu penses que Ruggero peut venir avec moi chez toi ?

_ Tu t'es remis avec lui ?

_ Oui ! Je lui ai pardonné mais je n'oublie pas !

_ Si j'apprends qu'il a encore rompu au point que tu quittes le pays, je le démonte sans pression et sans regret.

Quand je vous dis que ma tante est violente. En voici une preuve. Je suis comme elle d'après les dires de mon père mais je ne trouve pas.

_ Trop de violence en toi !

_ C'est parce que mes enfants ne sont pas là !

_ Tu en profites c'est ce que tu veux me faire comprendre ?

_ Exactement ma fille !

Je rigole et je m'assois sur la canapé.

_ En parlant, tu ne veux pas les faire venir ?, lui demandais-je.

_ Je veux bien tu nous connais ton Oncle et moi. On n'aime pas trop les emmener quand on a une enquête en cours.

_ Je sais mais cette fois-ci seulement.

_ Tu appelles ton Oncle pour lui dire, tu achètes les billets et tu prévient la mère de ton Oncle.

_ En gros je fais tout ?

_ Exact !, me dit-elle en rigolant.

Je secoue ma tête avant de partir vers le téléphone de mon bureau. Je compose le numéro.

???/ Allô ?

Moi/ Coucou Davi !

Davi/ Karooool !

Moi/ Ça va mon Grand ?

Davi/ Ouiiii et toi ?

Moi/ Moi je vais bien ! Tu peux me passer ton Papa ?

Davi/ Oui ! PAPA ! Y'A TATA KAROL AU TÉLÉPHONE !

???/ Allô ? Et arrête de crier sal gosse là !

J'entends Davi rigoler avant de partir.

Moi/ Ney ? C'est moi !

Neymar/ Wesh Minimoys ! Tu veux ?

Moi/ Que tu récupère les enfants de ma Tante pour les emmener ici !

Neymar/ Tu es au courant que je ne suis pas une compagnie d'aviation ?

Moi/ Oui mais ça va plus vite le jet !

Neymar/ T'as de la chance que je t'aime avec ta grosse tête là !

Moi/ Mercii ! Je te revaudrais ça !

Neymar/ J'espère ! À plus tard sale gosse !

Moi/ Tchiip !

Je raccroche et je prends mon téléphone pour appeler mon Oncle.

Fred/ Tu veux quoi ?

Moi/ JepeuxfairevenirPaulAdaetKylieici ?

Fred/ Hein ?!

Moi/ Je peux faire venir Paul, Ada et Kylie ici ?

Fred/ Tu veux quoi ? Tu te démerdes pour les emmener ici

Moi/ C'est déjà fait

Fred/ Je vais te taper quand je rentre !

Moi/ Tu ne pourras pas ! Quand tu les verras tu ne pourras pas t'en détacher ! Je te connais !

Fred/ Tchiiiip !

Il raccroche. Non mais je rêve. Il m'a raccroché au nez.

_ Bon Tata ! J'ai un petit problème !

_ Dans mon téléphone. Tu connais le code. Tu te démerdes !

Je souffle. Je saisis son téléphone posé sur mon bureau alors qu'elle continue de lire le dossier de Joachim Löw. Je le déverrouille et je cherche le numéro de chez elle.

ÉCRIT LE 3 JANVIER 2020
PUBLIÉE LE 16 JANVIER 2020

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant