- Épisode 35 -

840 35 3
                                    

- Éclipse -

Je me réveille tranquillement ce matin. Hier, nous avons passé une bonne journée en famille et une soirée très mouvementée mais satisfaisante et agréable. Je sors du lit en enfilant un peignoir de soie blanc. Je me dirige vers la salle de bain.

Nous venons d'arriver. Rugge part dans le salon directement. Hely saute sur les genoux de Ruggi, qui le caresse. Je embrasse le nez de mon compagnon avant de partir chez mes parents. Je rentre doucement. Je vais dans la chambre de ma plus grande fille. Elle est réveillée mais elle joue sur sa Storio 2. Je m'approche d'elle.

_ Ma Puce ?, dis-je doucement

Elle tourne la tête vers moi. Elle pose sa tablette, se lève et court vers moi. Je la réceptionne.

_ Coucou Maman !

_ Ça va ma Chérie ?

_ Ouiii

Je rigole et je la prends dans mes bras. On sort de sa chambre.

_ On prépare le petit déjeuner Maman ?

_ Tu veux m'aider ?

_ Oh Ouiii

Je souris et je lui fais un smack. Nous retournons à la maison pour qu'elle puisse voir son père mais aussi pour qu'elle puisse se changer sans réveiller personne chez mes parents. Je la pose sur le sol et je vais chercher les croquettes d'Hely. Flori' remplit la gamelle de son chiot avec de l'eau. Je fais de même sauf que moi, je verse des croquettes.

Elle court dans la chambre où Rugge range nos vêtements. Je la suis. Ruggero a dû entendre les bruits de nos pas car il se retourne.

_ Papa !!, dit-elle en sautant dans les bras de son Papa.

_ Ça va ma Princesse ?

_ Ouiii

Il vient m'embrasser en ayant toujours Flori' dans les bras et va la laver. Je les préviens que je vais chez mes parents. Je sors de l'appart' pour rejoindre celui de mon père. Je rentre et j'entends les pleurs de ma plus petite Princesse. Je vais dans la chambre qu'elle occupe. Je la prends dans mes bras et je vais dans la cuisine avec elle. Je la berce le temps de faire son biberon. Je la nourris tout en préparant le petit-déjeuner. Kléane gigote dans mes bras. Je lui fais un bisou sur le nez avant de la poser dans son transat. Je vais faire son biberon. Une fois ce dernier prêt, je vais la nourrir.

Kléane a fini de boire son biberon. Je viens de finir le petit-déjeuner au moment où mes deux Amours rentrent dans l'appart' accompagné de Ney', Rafa', des parents et du frère Pasquarelli. Je les salue. Ils se servent leur petit-déjeuner tandis que je m'installe sur le canapé. Flori' arrive avec son assiette suivit de Rafa'.

_ Je dois te dire quelque chose, commence ma demi-sœur.

_ Viens on va sur la terrasse. Flo' tu surveille Klé pour Maman ?

_ D'accord

Je lui embrasse le front et je vais sur la terrasse.

_ Dis moi Rafou !

_ Je sors avec Julian !, m'avoue-t-elle après quelques secondes de silence.

Je lui saute dessus en la félicitant. Je sens qu'elle ne me dit pas tout. Je la fixe.

_ Qu'est-ce que tu ne me dis pas, Rafa ?

Elle ne répond pas tout de suite.

_ Que je suis enceinte, que je n'ai pas dit à mon frère que je sors avec un des ses coéquipiers et qu'il va être oncle

_ Tu attends quoi pour lui dire ?

_ Même le père n'est pas encore au courant alors

_ Il faut que tu leur dise. Il ne faut pas que tu gardes ça plus longtemps

_ Comment tu veux que je leur dise ? De plus cela ne fait que 3 mois que l'on est en couple, me dit-elle en soufflant

_ Ne t'inquiètes pas. Quand tu retournes à Paris, organises un dîner au restaurant !

_ Tu es sûre ?

_ Plus que sûre Rafa'. Félicitations quand même à vous deux !, dis-je en la prenant dans mes bras. Ça va bien se passer. Ne t'inquiètes pas !

_ Par contre, si il te fait du mal, je le castre dans le mur de sa villa en Allemagne, dis-je sérieusement.

_ Wahhhh t'es violente !!, lâche ma demi-sœur en rigolant.

_ Non ! Pas dut tout ! Juste protectrice envers les gens que j'aime !

Elle sourit.

_ Et Le Kimpembe ?

_ Toujours chez Julian quand je suis là !,souffle-t-elle. Après c'est son meilleur ami. Je ne vais pas l'empêcher de le voir non plus.

Ce que j'aime chez elle, c'est que même si elle est en couple, elle ne va pas priver son copain de quoi que ce soit. Je sais que Jul' ne fera rien car il aime Rafa. On finit par changer de sujet et parler bébé.

_ Comment tu t'en sors avec Kléane et Flori' ?

_ Elles ne sont pas embêtantes. De plus Flo' nous aide avec Klé'.

_ Comment tu vas faire avec Klé' quand vous allez reprendre le travail ?

_ Elle restera avec Jhen'. Je n'ai pas le choix. Avec Rugg, on a pris la décision de ne pas l'inscrire à la crèche pour le moment.

_ Vous reprenez quand ?

_ Le mois prochain pour Rugge et dans deux mois pour moi. Les parents de Rugge seront encore là donc quand je voudrais faire mes affaires, ils pourront profiter de leur petite-fille.

_ Tu as tout prévu ?

_ Je ne vois pas de quoi tu parles !, dis-je en rigolant.

Elle se joint à mon rire. Elle me serre dans ses bras. On discute toutes les deux avant de nous faire rejoindre par les trois familles. Kléane est dans les bras de son Papa. Il la met dans mes bras. Elle pose sa tête sur mon sein. Leo s'amuse avec Flori' à embêter tout le monde. Bruno attrape Flori', qui rit aux éclats. Léo rigole en voyant sa nièce dans les bras de son grand-père. Flori' rigole aux blagues de Bruno. Son oncle s'assoit à leur côté et rigole avec eux. Rafa les rejoint. Tout le monde parle et rigole entre eux quand on sonne à la porte. Mon père va ouvrir et revient avec... Dites-moi ? Il est sérieux quand il le fait entrer, là ?! Je fixe mon père qui reste neutre. Jhenny, aussi, lance un regard à mon père. Ça va partir en couilles comme d'habitude !

ÉCRIT LE 30 DÉCEMBRE 2018
PUBLIÉE LE 4 AVRIL 2019

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant