Ruggero
Ce matin, je suis réveillé par les pleurs de Kaysee. Je me lève et laisse Karol dormir. Je prends la petite Da Silva dans mes bras.
_'Gero...
_ Tu as fait un cauchemar ?, demandais-je doucement.
Elle hoche la tête en mettant sa tétine dans sa bouche. Je sors de la chambre et passe dans la chambre de mes filles. Flo' dort toujours mais Kléane est assise dans son berceau entrain de jouer.
_ Coucou Princesse !, prononçais-je d'une douce voix.
_ Papa !!, lâche-t-elle en s'agitant.
Je rigole et la sort de son berceau. Elle me fait un bisou sur la bouche et embrasse la joue de Kaysee qui sourit derrière sa tétine. On descend tous les trois. Je les pose sur le canapé avant d'allumer la télé pour mettre les dessins animés. Je prépare le biberon des filles que je leur emmène. Au moment de repartir dans la cuisine, Kaysee me tend ses petits bras. Je la prends dans mes bras avec son biberon et je lui donne. Je retourne dans la cuisine. Je continue de préparer le café. Je sors les deux tasses. Je prends le bol de Floriana que je pose sur le plan de travail. Elle, on ne sait jamais. Un coup, elle veut son chocolat, un coup, elle veut un milkshake.
Kaysee joue dans le salon avec Kléane. Cette dernière m'a déjà emmené son biberon en me chipant une tartine au Nutella. Karol dort toujours. Flori' descend les escaliers. Elle embrasse le front des deux fillettes avant de venir dans mes bras.
_ Toi, tu as mal dormi ?
_ Oui... J'ai mal à la tête..., arrivais-je à entendre.
Je lui touche le front et constate qu'elle est brûlante.
_ Tu veux quoi à manger ? Je vais te l'emmener dans la chambre.
_ Chocolat...
Je la porte et je l'emmène à l'étage. Heureusement que c'est le week-end. Je rentre dans ma chambre et je la pose près de sa maman, qui dort toujours à poing fermés. Je lui caresse sa joue avant de partir. Je descends et je trouve les deux Princesses en train de chanter enfin essayent de chanter. Klé' a dû changer la télé pour la chaîne de musique Trace Urban. Les paroles de 40% de Aya Nakamura résonnent dans le salon. Je souris en voyant les Princesses. J'ouvre les volets roulants et la fenêtres avant de partir à la cuisine faire le chocolat de Flo'. Pour Karol, je vais lui faire des tartines et une tasse de thé. Je monte le plateau que je pose sur la commode. Je redescends et je m'occupe des deux plus petites.
_ À la douche mesdemoiselles !
Kléane me regarde avant de venir. Kaysee la suit. On monte tous les trois. Je leur retire leur pyjama et leur couche. Je les installe dans la baignoire, qui se remplit document. Je leur donne des jouets et les laisse patauger dans leur bain. Je descends rapidement prendre mon téléphone. Je compose le numéro du gynécologue de Karol. Sa secrétaire me propose 11h 20. J'accepte et je retourne voir les filles. Je les lave, les essuie et les habille. Klé' porte une salopette et Kaysee, un petit body blanc avec un pantalon bleu ciel. Je descends avec mes filles et les installe devant la télé.
_ Klé' ? Je te laisse la télécommande mais tu n'augmente pas le volume sinon je l'éteins !
_ Oui Papa !
Je monte me laver. Après 20 minutes sous la douche, je sors de la cabine et me sèche. J'enfile mon boxer et mon bermuda en jeans. J'enfile également mon polo bleu. Je mets une paire de Nike Air 270 en bleu. Oui, je porte que du bleu aujourd'hui. Je regarde l'heure et constate qu'il est 9h 28. Je me dirige vers ma chambre où je réveille doucement ma chère et tendre.
_ Debout Bébé !
_ Hum ! Rugg ! C'est le week-end !
_ Lève toi ! J'ai réussi à t'avoir un rendez-vous aujourd'hui !
_ Hein !? Mais comment ? Et je t'avais dit la semaine prochaine
_ Je crois qu'il travaille le samedi maintenant ! Enfin je ne crois plus, il travaille le samedi ! Allez debout ! On a rendez-vous à 11h 20.
_ C'est bon ! Je me lève.
Elle se redresse et remarque la présence de notre plus grande fille. D'un regard, elle me demande lui expliquer.
_ Elle est malade ! Je vais appeler Jhen' pour les garder aujourd'hui ! Pour Kaysee, on part avec elle et on donne rendez-vous à ta mère au Starbucks près de chez ton père.
_ Oki !
_ Ton petit-déjeuner et sur la commode !, dis-je en sortant de la chambre.
Je descends et je retrouve les deux petites en train de danser. Elles sont si mignonnes. Je souris et je vais à la cuisine quand la porte de la maison s'ouvre. Ils ont cru qu'ici c'était un moulin ou quoi ? Je regarde qui vient de rentrer et je constate qu'il s'agit de mon beau-frère.
_ Agus' qu'est-ce que tu fais là ?
_ Je suis passé vous voir avec Engel. Pourquoi ?
Je lève les yeux au ciel. Engel vient me faire un bisou sur la joue avant de rejoindre les filles au salon. Au même moment, Karol arrive toute vêtue, d'une robe évasée à la taille à motif floral. Elle descend avec son plateau, qu'elle va poser à la cuisine avant de m'embrasser et de donner une tête derrière la tête de son frère avant de poser ses lèvres sur sa joue.
_ Aïe !! Qu'est-ce que j'ai fait ?
_ Tu rentres chez moi sans frapper !
_ Tu le fais aussi, je te signale.
_ Vous le faites tout les deux !! Affaire classée !
Les deux me regardent. Je rigole et je pars au salon voir les filles et le garçon. Ils écoutent Naza - Souris verte. Je m'assieds sur le canapé avec mon téléphone et je regarde l'heure.
_ Karol, on part dans 20 minutes.
_ OK !! Agus' garde les filles comme il est là !
_ Hein ?? Qui a dit que je peut rester même ?
__ Si tu ne pouvais pas, tu ne serais pas là !
Le frère et la soeur arrive dans le salon en continuant de babiller. Je rigole en les regardant quand j'entends des pas dans les escaliers. Je tourne la tête et voit Flo' avec son bol vide à la main. Elle part le mettre à la cuisine et revient. Elle va dire "Bonjour" à son Oncle et sa mère avant de se coucher sur le canapé.
_ Kléane Tonton Gus' a dit qu'il t'emmènera au parc !!!!, dit soudainement ma chère bien aimée.
_ Ouéééé !!!
On rigole avec Karol tandis que Agustín tire une de ses têtes qui est juste mémorable.
ÉCRIT LE 29 FÉVRIER 2020
PUBLIÉE LE 12 MARS 2020
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...