- Épisode 66 -

604 25 13
                                    

Je me réveille ce matin. Qui dit nouvelle journée dit travail. Aujourd'hui, débute le procès. Une affaire de meurtre commis en Argentine par les hommes du baron de la Drogue. Karlos Hernández Flores. Ce mec ne respecte personne. Un des ses hommes a tué un policier en fonction, qui avait infiltré le réseau de Hernández.

Enfin. Je sors de mon lit et je vais me laver. L'audience commence à 8h 45. Il est 6h 30. J'ai le temps de me préparer. Je rejoins la cuisine après avoir allumé la télé sur les infos. Hier, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder les derniers actualités à Buenos-Aires.

Je prépare mon café quand la journaliste aborde un sujet sensible pour les Argentins.

Journaliste] Aujourd'hui commence le procès contre les hommes de Karlos Hernández Flores, le baron de la Drogue. Les hommes de Hernández sont accusé d'avoir tué un policier en fonction qui était infiltré depuis 2 ans dans le réseau de ce baron de la Drogue.

Je souffle avant de saisir ma tasse et de commencer à boire. Je pose ma tasse pour aller cherche une pomme au réfrigérateur quand j'entends mon téléphone sonner à l'étage. Je monte le chercher sans me presser. Pourquoi prendre le risque de me blesser pour répondre. Je saisis ce dernier et je vois que c'est ma tante Alice, la soeur de mon père qui m'appelle.

Moi/ Coucou Tante Alice !

Alice/ Coucou Ma chérie ! Comme vas-tu ? Ton père m'a raconté.

Il faut savoir que ma tante vit en France avec son mari et ses enfants donc je ne la vois que très rarement. Mais elle est toujours là pour nous et avec mon père, ils ont un relation très fusionnelle.

Moi/ Ça va ! J'ai retrouvé ma joie de vivre !

Alice/ Que tu ne va plus perdre. Rappelle-toi ce que je te disais plu petite.

Nous/ Ne laissez personne, effacer notre bonheur et joie de vivre.

Alice/ Et tes filles ?

Elle est au courant de tout sur tout même à distance.

Moi/ Elles grandissent. Elle sont chez leur père. D'après ce que l'on m'a dit, ils partent tous les trois en Italie la semaine prochaine.

Alice/ On y est avec ton oncle. Un chance que je rencontre celui qui a brisé ma nièce et que je le démonte.

Je rigole quand j'entends mon oncle.

_ Alice ! Je t'ai déjà dit que tu ne démontes personne !, crit Oncle Fred d'une autre pièce.

_ Elle va démonter qui Maman ?, demande une toute petite voix innocente.

Je la reconnaîtrais entre mille. Celle de mon cousin de 4 ans, Paul. Il est si adorable. Il a ses soeurs. Ada, 15 ans, une petite nigériane que mon oncle et ma tante ont adopté. Son père ne veut pas qu'elle est de copains. On a beau essayé de le raisonner même avec Juliette et Lucie mais rien. Juliette et Lucie sont les 2 plus grandes filles de Oncle Fred né d'une première union. Et, il y a aussi Kylie, 2 ans. Elle est si adorable et mignonne. Mais elle est aussi têtue que Tante Alice.

_ Je ne vais démonter personne mon Amour. Elle est où ta soeur ?

_ Laquelle !?

J'explose de rire dans les oreilles de ma Tante.

Alice/ Pense à mes tympans Sevilla !

Moi/ Pardon Tatie mais la façon qu'il t'a demandé cela était épic !!

Alice/ Attends deux minutes !

_ Tu es insolent comme ton père c'est pas possible ! Les deux !

_ Direct moi !, souffle le Commandant Marquand.

_ Ada joue avec Kylie dans sa chambre.

Quand j'ai le temps, je prends un billet pour le France. Au téléphone c'est comique mais en réalité c'est de la comédie à l'état pur.

Pendant qu'ils se disputent, je commence à mettre mes vêtements sur mon lit. Je descends toujours téléphone en main en écoutant ce qui se passe à plus de 8000km de moi.

Je finis mon café et ma pomme quand la porte de ma maison s'ouvre. Obligé c'est mon vieux grincheux de père. J'ai raison puisque ce dernier apparaît dans la cuisine et se stoppe à l'entente de la voix de sa soeur.

Papa/ Toute ta vie tu cris Frangine !

Paul/ Surtout quand elle est seule avec Papa dans la chambre !

Papa/ Il va m'achever ce gosse !!!dit-il plié de rire à mes côtés.

Je suis dans le même état que mon père.

Alice/ Ouais beh... Bref... Tu ne travailles pas toi ?

Papa/ Quand je veux ! Là je ne veux pas donc non.

Alice/ Bref Ma Puce je te laisse ton vieux père m'a dit que tu as un procès. Tu veux pas poser tes vacances pour venir nous voir en Italie ?

Moi/ Quand es-tu de retour en France ?

Alice/ Si tout va bien en fin de semaine

Moi/ Je vais demander mais normalement oui !

Alice/ Génial ma Puce ! Tu me passes ton père.

Moi/ Je vous laisse, je vais m'habiller. À bientôt Tante Alice !

Alice/ À bientôt ma Chérie !

Je quitte la cuisine pour laisser frère et sœur parler. Ma Tante Alice est Juge d'instruction au Palais de Paris. Elle est douce, gentille mais quand on l'énerve, elle explose rapidement aussi. Elle a rencontré mon Oncle, il y a 10 ans. Il était le nouveau Commandant qui remplaçait son ancien. Il a commencé à tomber amoureux de ma tante et inversement. Ils se sont mariés et ont eu Paul avant d'adopter Ada.

Je m'habille et puis je vais dans la salle de bain pour me maquiller légèrement. Il y a longtemps que je ne vous ai pas parler de Hely, le chien de Floriana. Il est chez mes parents donc Flo' le voit tous les jours ou de temps en temps.

Je finis de me préparer et je descends. Je trouve mon père coucher sur mon canapé en caleçon.

_ D'accord ! Très bien ! De mieux en mieux l'Argentine !

_ Ferme ta bouche et va travailler ! Oh et si j'ai faim ?

_ Tu te débrouilles avec ta faim. À plus tard !, dis-je en prenant mes affaires.

_ Quel amour envers ton père !

_ Bisous !, criais-je depuis la porte d'entrée.

Je ferme le porte et je rejoins ma voiture. Je grimpe à bord en mettant mes sacs sur le siège passager avant de démarrer. Je quitte l'allée de ma maison quand mon téléphone sonne. Je décroche sachant que je suis en Bluetooth.

ÉCRIT LE 23 OCTOBRE 2019
PUBLIÉE LE 7 NOVEMBRE 2019

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant