- Épisode 42 -

681 28 8
                                    

Je me réveille ce matin tranquillement. Aujourd'hui c'est le jour du procès. Je sors de mon lit et je vais dans la cuisine faire le petit-déjeuner. Je commence à faire des crêpes. Pendant que ces dernières cuisent, je sors le Nutella et le jus de fruit quand monsieur Pasquarelli fait son apparition, torse nu, le visage quelque peu fatigué. Il marche vers moi et passe ses bras autour de ma taille alors que je finis les dernières crêpes.

_ Ça va mon Amour ?, lui demandais-je en me retournant vers lui.

_ Oui..., me répond-il en posant sa tête dans mon cou.

Rugge n'est vraiment pas un homme du matin comme Flori'. Je pose doucement mes lèvres sur les siennes. Après un long baiser passionné, on se décolle car on risque d'être en retard. Je serre donc à mon très cher copain des crêpes au Nutella et je le laisse mangé. J'ai déjà préparé les miennes. Je les prends avec moi dans ma chambre et je m'habille en mangeant. J'irai plus vite.

Je finis de manger et de m'habiller. Je suis vêtue d'un tailleur pantalon gris. Je mets des talons noirs brillants. Je descends pour attendre Rugge. Je range un peu les jouets de Flori' et de Kléane. Ces petites filles laissent toutes leurs affaires traîner. Je finis de ranger et je me dirige vers la cuisine pour mettre le lave-vaisselle en route.

Rugge vient de me rejoindre dans la cuisine, sac sur le dos. Il prends les clés de la voiture. Je sors de la cuisine après Rugge et je prends mes sacs donc à main et ma sacoche avec mes documents et on sort de l'appartement.

_ Je sais pas si je vais tenir avec cette vieille folle !!

_ Ne t'inquiètes pas !! Ce n'est que pour deux heures !

_ Depuis que tu es là pour me calmer !

Je l'embrasse. On arrive au parking où est garée la voiture. Ruggero a du envoyé sa Porsche en Italie pour son frère. Il a donc pris une Mercedes-Benz, le GLE (média). On monte dans la voiture.

Nous arrivons au palais. La salle d'audience est au dernier étage. J'embrasse Rugge avant de descendre de la voiture et de me dirige vers mon bureau. Je trouve Antoine.

_ J'ai cru que Pasquarelli t'avait retenu !!

_ Non mais je rêve !!

_ On ne sait pas très chère !!

J'explose de rire et je suis rejointe par mon greffier et ami. J'ai de bons délires avec lui, en plus c'est le copain de ma meilleure amie.

_ Arrête de raconter des conneries et allons à l'audience !, dis-je en retenant mon rire.

_ Allons-y !

Je pose mes affaires et je prends mon carnet de notes. On sort du bureau et on croise mon frère.

_ Prêt à te faire détruire par Jara ?, demande mon greffier en rigolant.

_ Je vais la démonter comme jamais !, rectifie mon frère.

_ Peu de chance !, commentais-je en le fixant.

Tout en parlant, nous marchons en direction de la salle.

Le procès a commencé. Agus est confiant et Rugg est au bord de la crise de nerfs. Jara n'arrête pas de le couper quand il parle. Il me lance des regards de temps en temps pour essayer de se calmer. Jara est en train d'interroger la Petite Hailey Thomas.

_ Comment sais-tu que c'est mon client qui se disputait avec ton Papa ?

_ Je l'ai vu !

_ Qui était avec toi ?

_ J'étais seule ! Papa était dans le salon avec le monsieur

_ Tu peux nous dire quel monsieur ?

_ Lui !, répond Hailey en pointant l'accusé.

Je ne vois pas ce qu'elle veut soutirer comme information à une petite de 5 ans.

_ Maître Jara Martínez, avez-vous fini avec le témoin ?, questionne mon copain et président d'assemblée.

_ Oui votre Honneur !

Elle part s'asseoir. Le garde qui est présent dans la salle raccompagne Hailey à sa mère et sa sœur de 20 ans.

Le procès est finit pour aujourd'hui mais reprend demain. Je resta assise en discutant avec Antoine. Une fois la salle presque vide, on se lève et on attends Rugg dans le couloir. Agus est là en train de discuter avec Klara.

Ruggero sort enfin de la salle. Il vient m'embrasser et faire une accolade à Antoine.

_ Allons-y ! Car si je la vois, je vais la dégommer !!

On rigole avec Antoine car on sait tous les deux qu'il ne supporte plus Jara. Mon frère arrive vers nous.

_ Je vais taper votre pote là !!

_ Vous êtes tous contre cette femme !!, dis-je en rigolant de plus belle.

Je n'en peux plus d'eux, qui n'en peuvent plus de Jara Martínez. Enfin. On discute en marchant vers le bureau de Rugge. Dans celui-ci, on trouve une jeun fille. Cheveux marrons claires relevés en chignons. Il porte une robe blanche avec une veste en jeans. Je ne vois pas son visage car elle est de dos.

_ Vous êtes ?, demande mon copain à son invité mystère.

_ C'est moi !, dit la personne en se retournant.

Le visage de Rugge se décompose à la vue du visage qui me parait familier. Je crois que des problèmes viennent d'arriver.

ÉCRIT LE 16 MAI 2019
PUBLIÉE LE 23 MAI 2019

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant