- Épisode 96 -

542 16 3
                                    

On vient d'arriver à la maison. Les enfants sont dans le salon. Kléane regarde la télé. Je suis assise au bar de la cuisine, un verre de limonade devant moi. Je réfléchis toujours. Mon ordinateur est à mes cotés. Je le fixe. Je décide finalement de l'allumer. Je fixe la barre de recherches quand Ruggero arrive.

_ Toi, tu as quelque chose que ne va pas.

Il s'assit à mes cotés et boit un peu dans ma limonade.

_ Bébé ? Parle. Depuis que l'on est parti de l'hôpital, tu es silencieuse.

_ Je repense à ce que l'infirmière m'a dit.

_ Parle moi ! Dis moi ce qui te tracasse

_ L'infirmière m'a dit que Kléane est peut-être une surdouée.

_ Genre ? Une grosse tête ?

_ Ruggero !, dis-je en lui tapant son bras.

_ Attend elle t'a dit quoi l'infirmière.

_ Elle remplissait un dossier. Klé' l'a regardé faire et elle l'a fait avec le dossier suivant. Elle m'a dit d'attendre qu'elle rentre à l'école pour confirmer.

Je dirige mon regard vers mon copain. Dans ses prunelles marrons, je peux voir une lueur de surprise.

_ Elle a deux ans et comprend des termes scientifiques !

Je hoche la tête.

_ Tu te poses des questions ?

Je hoche une nouvelle fois la tête. Je bois une gorgée de ma limonade.

_ Si il s'agit en effet d'une enfant surdouée, on va y arriver. Elle aura droit à une enfance heureuse d'accord !

Il se lève et vient se placer entre mes jambes avant de poser ses lèvres sur les miennes. Après ce doux baiser, je niche ma tête dans son cou. Il me caresse les cheveux avant que les pleurs de Mylann ne résonnent dans le salon. Je me lève après avoir embrasser mon copain une dernière fois et de me diriger vers le parc de mon fils.

_ Coucou Petit Coeur !, disje en prenant mon fils.

Je sens une odeur venant de sa couche 

_ Tu mérites que l'on te changes toi !

_ Et papa va te changer !, dit Rugge qui arrive derrière moi.

Je lui souris et je vais rejoindre Kléane. Elle regarde Gulli surtout l'émission E=M6 FAMILY. Elle aime trop regarder cette émission. Des fois, elle nous demande ce dont elle a besoin pour reproduire. Ou elle vient nous répéter ce qu'elle a appris aujourd'hui.

_ Mama ! Tu 'gardes avec moi ?

_ D'accord !

Elle me fait un grand sourire avant de venir dans mes bras. L'épisode d'aujourd'hui, "Le monde incroyable des bébés décrypté par la science". À noter que c'est un replay. Elle ne rate aucun épisode.

Je regarde avec elle. Au moins, elle pourra nous aider avec Mylann.

Quand l'épisode se termine, il est l'heure de manger. Je me lève avec ma fille dans les bras. Son père a préparé des pizzas. Mylann est dans son transat en train de roupiller. Je ne vous l'ai jamais dit mais Mylann est le portrait de son père avec mes yeux.

_ Et quand vais à l'école ?, nous demande Kléane.

Voici la question qu'elle nous pose souvent depuis quelques semaines maintenant.

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant