- Épisode 83 -

595 20 2
                                    

Nous sommes dans la salle des fêtes quand Leo crit.

_ IL ARRIVE ! IL SE GARE !

On part tous se cacher dans la salle. Kléane gigote dans mes bras. L'obscurité n'est pas sa meilleure amie.

_ Chut mon Cœur c'est bientôt fini !, lui chuchotais-je à l'oreille.

Elle se blottie dans mes bras. Je lui caresse ses cheveux quand la porte s'ouvre.

_ Agustín plus jamais !, crit mon copain

_ Mais quoi ?

_ Papa tu as crié comme une fille dans le cinéma, répond innocemment Engel.

Je rigole doucement et je fais signe à Leo d'allumer la lumière.

_ SURPRISE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE RUGGERO !

_ Oh Putain ! Merci !

Je vois des larmes dans ses yeux. Je me rapproche avec nos deux filles. Flori', vêtue d'une combinaison fleurie et des petites chaussures noires brillantes, court dans les bras de son père. Ce dernier la rattrape en la faisant tourner sous l'œil attendrie des invités. Il la serre contre lui. Elle lui chuchote quelque chose à l'oreille et en signe de réponse son père lui fait un smack. Je m'approche d'eux et j'embrasse mon compagnon.

_ Joyeux Anniversaire Mon Cœur !

_ Merci Ma Puce !

_ 'yeux 'niyersaire Papa !, dit Kléane toute joyeuse.

_ Merci Mon Bébé !

Le petit Bébé de 2 ans sourit et je l'écarte pour laisser la place aux invités. Je rejoins ma Belle-famille dans la cuisine. Je leur souris.

_ On va manger à la table près de la porte., m'informe mon beau-père en prenant Klé'.

_ D'accord ! Vous mz dîtes si vous avez un problème !

_ Ne t'inquiètes pas Karolita !, me rassure ma belle-mère.

Les serveurs commencent à servir le repas.

_ Il faudrait qu'on y aille avant que tout le monde s'assoit., signale Leo.

_ Viens Mon Cœur ! Il faut laisser Mamie, Papi et Tonton ! C'est la surprise de Papa !

_ Accord Mama !

Kléane lui fait un signe de la main. On quitte la pièce. Je marche jusqu'à ma table. Ma fille me lâche la main et court vers son père. Je m'installe à leur côté. Flori' est du côté droit de son père et moi, du côté gauche. On commence à manger.

À la fin du repas, 'Gus se lève et prend le micro.

_ Rugge, frérot ! Un cadeau a été envoyé pour toi, ne me demande même pas qui s'est, je sais pas mais profite de ce cadeau !

On applaudit et Mike lance la vidéo tandis que le DJ coupe la musique.

Je regarde mon copain qui a les larmes aux yeux envoyant les premières images. Je lui prends sa main et on regarde ensemble la vidéo. On arrive à la fin, donc le "message" de ses parents et son frère. Je vois des larmes coulés sur ses joues. Je sais qu'il est triste qu'ils ne soient pas là.

_ On te demande de regarder l'entrée de la salle !, disent les 3 Pasquarelli en chœur.

Il me regarde avec incompréhension avance regarder vers l'entrée. Ses parents et son frère y sont. À travers ses larmes, un sourire se dessine sur son visage. Il se lève et se dirige vers eux. Tout le monde applaudit quand Neymar vient vers moi.

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant