Karol
J'ai quitté chez mon frère pour aller à mon rendez-vous. Ce soir, je dois passer voir Agus. Je crois que je vais manger chez lui aussi. Je vais ramener un McDonald's sinon il va me faire une crise en me disant, je cite, "Tu débarqués chez moi les mains vides et sans repas ?!". Ça c'est Agustín Bernasconi. Bref. Je suis assise en face du père de mes filles. Personnes ne parle et ce n'est pas moi qui vais me lancer. Je fixe ma tasse de café fumante. Il se décide à parler après plus de 5 minutes de silence.
_ Karol, je suis désolé !, commence Ruggero. Je n'aurais pas dû croire ses photos plutôt que toi. Je... J'avais peur que ses photos soient réelles. Jhenny m'a dit ce que tu me répétais tout le temps. Tu ne restait jamais seule. Cela portait à confusion car le matin, tu portais la même tenue. Je suis désolé de tout ce que j'ai pu te faire. Je t'aime plus que tout avec les filles. Je ne peux pas vivre sans vous à mes côtés. J'ai pris l'habitude de me réveiller à tes côtés ou par les petites mains des filles sur mon visage. Depuis que tu es parti, tout a changé. Je m'en veux de t'avoir fait subir tout cela. De t'avoir fait quitter le continent pour ne pas me voir. De t'avoir éloigné de ta famille.
Je le regarde dans les yeux et je vois qu'ils sont embués. Je ne sais même pas quoi répondre.
_ Tu sais à quel point pour moi, la confiance dans un couple est importante ainsi que la communication. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu recevais ces photos au lieu de devint froid et distant ?, le questionnais-je.
_ Je ne sais pas. J'avais peur de la vérité. Peur que tu me dises que ses photos sont vrais. Que tu me quittes pour retourner avec lui. Quand je recevais ces photos, je vivais avec cette peur que tu me quittes. Me laissant seule sans les filles.
_ Tu sais très bien que même si nous ne sommes plus ensemble, je ne pourrais pas t'empêcher de voir tes filles. Elles le sont tout au temps qu'elles sont les miennes.
_ Je sais mais... Je me dis que si je t'avais écouté au lieu de te crier dessus, on serait ensemble à la maison avec les filles. Je m'en veut de t'avoir dit toutes ces choses horribles, ne pas t'avoir fait confiance alors que tu me disait la vérité.
_ Comment as-tu su que les photos étaient fausses ?, lui demandais-je subitement après 2 minutes de silence.
_ Avant même que je ne doute, je voulais les faire analysé mais plusieurs arrivaient et je me disais qu'elle était vraie. J'ai laissé cette idée mais elle m'est revenu quand j'ai découvert que tu étais partie. Je l'ai donc fait en mettant toutes mes affaires en cours de côté. J'ai demandé à Gaston de les faire analyser avant de lui dire de faire surveiller Alexis et Claire. Après l'expertise, il m'a appelé pour me dire que les photos sont belles et bien fausses., me résume t-il. Alors Karol, je suis désolé. Mes mots ne sont rien face aux actes. Alors demain, je t'invite à déjeuner au restaurant.
Je réfléchis. Je peux encore profiter puisque je repars après-demain en même temps que Ney'. Je pars avec lui, il me dépose et repart.
_ C'est d'accord !, dis-je avec un léger sourire.
Il me sourit. Il commence à se lever. Je le suis dans son mouvement et il me prend dans ses bras, qui m'ont manqués ses derniers mois. Il me caresse les cheveux comme il le faisait avant, le soir, après sue les filles soient couchées. On finit par se détacher. Il m'embrasse la joue.
_ A demain Karol !, me susurre t-il à l'oreille.
Son souffle chaud me caresse l'oreille et ses mots me donnent des frissons dans le dos. Il s'éloigne de moi et quitte la terrasse en laissant l'argent des cafés que l'on a commandé. Je fais de même après 5 minutes à être rester planté là. Je rejoins ma voiture. Je vais passer chez Agus mais avant le McDonald's pour lui. Pendant le trajet, je repense à cette discussion que j'ai'eu avec Ruggero. Suis-je prête à lui donner une seconde chance ou pas ?
Je suis devant chez mon frère. Je descends de ma voiture et je me dirige vers la porte. Comme, à mon habitude, je ne toque pas. J'ouvre la porte et je trouve mon neveu seul en train de jouer.
_ Coucou Mon Amour !
_ Tatie !!!!
Il saute dans mes bras.
_ Que fais-tu tout seul là ?
_ Papa a dit Il va me faire un petit frère ou une petite sœur avec Maman mais que ça va prendre du temps ! Ils font quoi Tatie ?
_ Je ne sais pas mais tu sais quoi, je t'ai apporté un McDo.
_ Ouuiiiiiiiii !, crit Engel en levant les bras aux ciel.
Je rigole et je le pose sur le canapé avant de lui donner son Happy Meal. Il est quand même 19h. J'ai parlé avec Ruggero tout l'après-midi et je m'en suis rendu compte que lorsque je suis arrivée au Drive du McDo. Mon Petit Cœur dévore son repas tranquillement et regardant Pat Patrouille sur sa petite tablette Gulli. Je mange en même temps que lui sauf que moi, je squatte le compte Netflix de mon frère connecté à la télé pour regarder Lucifer.
Après 2 heures, les parents de mon neveu, donc essentiellement mon frère et ma belle-sœur, descendent. Engel ne relève pas et reste concentré sur son dessin-animé. Moi, non plus puisque l'épisode que je regarde est trop tentant.
_ Ohhh ! Du McDo ! Bébé ? Quand est-ce que tu as acheté cela ?
_ Ce n'est pas moi Agus !
_ Hein ? Alors c'est qui ?
_ C'est moi gros nigaud !, dis-je après que l'épisode soit finit. Franchement, vous avez laissé cette fripouille toute seule dans le salon. Heureusement sa tante est arrivé.
_ Rooh tais-toi !, glousse mon frère en s'asseyant sur le fauteuil McDonald's à la main.
_ C'est pas moi qui dit à mon enfant que je vais lui faire un frère ou une sœur.
_ QUOI ?! Agustín tu lui as dit ça ?, s'exclame Carolina.
_ C'est un peu la vérité dans un sens !, se défend Agus.
_ Tu es avocat demerdes-toi !, dis-je en allant m'installer près de Engel alors que mon frère me fixe.
Je mets mon neveu de 1 an et demi sur mes genoux.
ÉCRIT LE 8 DÉCEMBRE 2019
PUBLIÉE LE 12 DÉCEMBRE 2019
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...