- Épisode 40 -

774 31 4
                                    

Je suis dans les bras de Rugge dans mon bureau. On se détend car les prochaines semaines seront longues. Faudra jongler les filles, les leçons de Flori', l'affaire et l'appartement. Sans compter les problèmes. Mon compagnon me caresse les cheveux. On discute de ce qui va se passer durant les prochaines semaines quand quelqu'un toque à la porte.

_ Entrez !

Les personnes qui entrent, ne sont autres que Lio et Anthony, son fils de 17 mois. Ce dernier marche en se titubant un peu puisqu'il ne sait marcher que depuis quelques jours. Je me lève pour aller le prendre dans mes bras.

_ Coucou Le Prince de Tatie !

Il sourit et me fait un bisou sur le joue. Il est tellement mignon. Il ressemble à mon meilleur ami. En parlant de lui, il me fait un bisou sur la joue et va s'installer aux côtés de Rugge. Je me dirige vers eux avec Tony dans les bras. Je me pose sur le fauteuil à côté avec Anthony. Je joue avec lui en discutant avec mon copain et mon meilleur ami quand mon frère débarque.

_ Ça fait des réunions sans moi ?

_ Rappeler pourquoi il est avocat de la défense ?, demande mon Homme.

_ C'est Agus !, lançais-je en même temps que Lio.

Anthony regarde Agus et rigole. Je pose le Petit Ferro qui marche dans tout le bureau. Il tombe de temps en temps que les fesses. On rigole avec lui. Nous, les grands, on discute de l'affaire. Agus doit représenter la veuve et sa fille.

_ J'ai entendu dire que Jara Martinez sera peut-être sur l'affaire

_ Il manquait plus que ça !, soufflais-je en m'enfonçant dans le fauteuil.

_ De toutes les façons nous n'avons personnes de suspens, retorque mon Copain.

Je sais à quel point il la déteste. Il y a deux mois, il a présidé un procès dont elle était avocate, elle a fait une remarque assez déplacée ce qui a énervé Ruggero, qui ne la supporte plus. Je vous jure si il l'a voit, soit il va faire une remarque plus que déplacé, soit il va attendre que son copain soit dans les parages pour lâcher une bombe. Le connaissant, il en est tout à fait capable.

Les Ferro et mon frère sont partis. Agus a dû rejoindre Caro, qui gardait Engel. Je récupère le dossier sur lequel nous travaillons et je lis les interrogatoires de ses collègues. Quand quelqu'un toque à la porte. Je me lève pour ouvrir et je vois Klara et Hailey. Je fronce les sourcils. Je les invite à rentrer. Rugge se lève pour saluer les deux filles qui viennent d'entrer dans le bureau.

_ Pendant sa sieste, Hailey a fait un rêve qui, selon moi, est plus un souvenir. Cela m'a intrigué, je l'ai donc emmené vous voir pour qu'elle vous raconte.

_ Hailey ?, l'interpelle mon collègue.

Elle tourne la tête vers lui.

_ Tu veux bien nous raconter ton rêve ?, continue-t-il

_ Maman reste avec moi ?

_ Bien sûr !, dis-je en lui lançant un sourire réconfortant.

Elle hoche la tête et je leur indique des places. La petite fille s'installe sur les genoux de sa maman.

_ Dans mon rêve, eh ben, n'avait Papa et un monsieur qui ressemble à le copain de Papa. Le copain de Papa, il criait. Il disait pleins de bêtises. Moi, je regardais Papa qui commençait à s'énerver et il a frappé son copain.

_ Le rêve s'est finit comme cela ?

_ Oui

_ Tu peux nous aider à identifier le copain de Papa ?, lui demandais-je en lui tendant ma main

Elle hoche la tête et saisit ma main. Elle descend des genoux de sa mère et me suit. On marché vers le bureau d'Antoine. Sur son écran, il affiche les photos des collègues du père de la petite. Elle observe bien les photos jusqu'à ce qu'elle stoppe Antoine.

_ C'est lui !

_ Euh... Fredi Fernando, 26 ans, divorcé

_ Merci Petite Puce !

Elle sourit et part rejoindre sa mère. Je regarde la fiche de ce Fredi sur mon iPad. Les deux filles quittent le bureau et Rugge me rejoint.

_ Vous avez quoi ?, nous demande-t-il en s'asseyant sur l'une des chaises en face du bureau d'Antoine.

_ Fredi Fernando, 26 ans. Premier suspect.

_ Dans quel but aurait-il frappé Thomas ?, questionne mon greffier.

_ Jalousie, dis-je.

_ Apparemment, Klara et Fredi auraient eu une relation en étant au lycée, complète mon compagnon

_ On a plusieurs mobiles !

Nous soufflons tous les trois. Nous le savons. Cette enquête ne sera pas de tout repos. Je souffle et je m'assieds au côté de mon amoureux.

La journée de travail est finit. On va enfin se détendre. Je vais pouvoir profiter de mes poupées. Je suis dans ma voiture. Rugge est partie, il y a 2 heures. J'ai fait des heures supplémentaires car je voulais avancer sur l'enquête.

J'arrive à l'appartement. Flori' me saute dessus. J'aime ses retrouvailles après le travail. Kléane arrive en rampant. Je l'attrape et elle rigole. Je lui fais des bisous sur tout le visage. Je rejoins le salon en écoutant ma plus grande qui me raconte le reste de sa journée avec sa grand-mère.

_ J'ai déjà mangé Mama !

_ D'accord Bébé !

Elle sourit et part regarder la télé. Je vais dans la chambre où je trouve le père de mes filles en train de ranger les jouets que Klé' a laissé sur le lit.

_ Salut l'Italien !

_ Coucou la Mexicaine !

Il vient vers moi et m'embrasse. Kléane regarde ses jouets rangés dans un coin de la chambre. Je la pose afin d'aller me laver. Je rentre dans la salle de bain et je me déshabille. Je rentre sous la douche et j'active le jet d'eau. L'eau est chaude et je me détends tout comme mes muscles. Je me savonne. J'aime cette sensation de bien-être.

Une fois ma douche prise, je me sèche et je me mets en pyjama puisqu'il est déjà 21h 30. Je vais mettre Kléane qui joue dans ma chambre au lit. Avant, je lui change la couche et je l'emmène dire "Bonne Nuit" à son Papa, puisque Madame ne s'endort pas sans le bisou de ses deux parents et sa sœur. Flori' vit lui faire un bisou et je pars dans la chambre avec elle.

_ Faut dormir mon Cœur ! Demain Maman et Papa ne travaillent pas.

Je la berce et elle s'endort dans mes bras. Je lui fais son bisou avant de la mettre dans son berceau. Une fois Klé' endormie, je sors de la chambre. J'embrasse le front de ma fille que je croise dans le couloir dans les bras de son Papa, toute endormie. Je vais dans le cuisine manger. Je mange une bonne assiette de lasagnes avant de laver mes ustensiles et de rejoindre mon compagnon. Je le trouve couché et endormi. Je vais me laver les dents avant de me coucher dans ses bras et de m'endormir.

ÉCRIT LE 29 AVRIL 2019
PUBLIÉE LE 9 MAI 2019

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant