Ruggero
Karol/ Tu veux Pasquarelli ?
Moi/ Que tu reviennes !
Karol/ En quel honneur ?
Moi/ Pour m'excuser...
Karol/ De quoi ? De ne pas m'avoir fait confiance ? De m'avoir accusé de tromperie ?
Moi/ Pour tout Karol. Je me suis rendu compte de mon erreur !
Karol/ Il a fallu que je te quitte pour comprendre que je te dis la vérité depuis le début ?
Moi/ Je sais, j'ai préféré croire des photos plus que la femme que j'aime mais je suis désolé Karol.
Karol/ Tes excuses ne sont que des paroles ! Il est tard chez moi. Au revoir Ruggero.
Elle raccroche sans me laisser le temps de parler. Je peux la comprendre. Pendant des mois, elle a essayé de me dire qu'elle n'avait rien à voir avec ses photos et je ne l'ai pas cru. Après on départ, j'ai demandé à des experts de la police scientifique d'analyser les photos et j'ai reçu les résultats ce matin. Ce sont des photos montages. Karol avait raison. Je me suis laissé emporter en voyant ses images. J'ai donné le numéro à mon greffier pour qu'il puisse me trouver le nom de la personne qui possède ce numéro.
Vous allez penser que je n'aime pas Karol. Que j'aurais du lui aire confiance depuis le début. En parlant avec Floriana ce soir, elle m'a dit que Karol travaillait avec un Commandant qui, d'après les dire de ma fille, est très beau. Je me demande si je ne suis pas en train de la perdre.
Je suis assis sur mon lit, la tête dans les mains. Depuis que Karol est partie, tout a changé. Valentina me lance que des regards noirs et quand elle me parle, elle est froide. Ses parents, enfin Jhenny, m'en veut de ne pas avoir cru la femme que j'aime. Il y a une phrase qu'elle m'a dit qui m'a fait réfléchir. "Si tu aimes vraiment Karol, tu ne devrais pas s'occuper de ce qui vous entoure mais de ce qui eqt au centre c'est-à-dire elle !". Depuis, je réfléchis et je Médis qu'elle a raison. Ma jalousie m'a aveuglé et j'ai mis mes sentiments de côté. Ce qui m'a porté préjudice. Andrès, lui, ne m'adresse plus la parole comme Agustín. Lionel est comme Valentina, froid avec moi. Quant à Kelly, le jour où elle a appris que Karol est partie par ma faute, elle a débarqué dans mon bureau et m'a giflé avant de se mettre à crier.
En une semaine, j'avais mis le chaos dans nos vies et personne ne sait où se trouve Karol. Même ses parents.
Assis sur mon lit, je regarde les photos des filles. Je reçois des photos des filles. C'est Gina qui me les envoie quand Karol travaille. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne m'aime pas et qu'elle fait cela parce que je suis le père des filles et que j'ai besoin de les voir grandir. Je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle fait pour moi car elle risque son travail. Elle m'a envoyé une vidéo souvenir de Klé' qui fait ses premiers pas vers Karol et ce jour là, j'étais en appel avec Flo'.
Je réfléchis comment faire pour récupérer ma femme et mes filles avant que ce commandant ne me la prenne même si je l'ai un peu cherché. Je finis par m'endormir après avoir regarder les photos dans ma galerie.
- Éclipse -
Je viens de me réveiller et je ne travaille pas aujourd'hui. Je pense que je vais prendre des vacances pour 2 ou 3 semaines. Juste pour s'évader. Réfléchir à cette situation. Je n'en peux plus de cette tension au Palais. Je prends mon téléphone et j'appelle le Président du Tribunal.
Président/ Allô ?
Moi/ Bonjour Monsieur Le Président, Juge Pasquarelli à l'appareil.
Président/ Juge Pasquarelli que me vaut l'honneur de ce coup de fil ?
Moi/ Je voudrai vous demander si je pouvais poser mes vacances ?
Président/ Quand est-ce ?
Moi/ Durant les 3 prochaines semaines.
Président/ Laissez-moi le temps de regarder le planning des 3 prochaines semaines... C'est possible. Je vous accorde vos vacances pour les 3 prochaines semaines. Reposez-vous bien !
Moi/ Merci Monsieur le President ! À bientôt !
Je raccroche et je souffle. Je vais pouvoir remettre certaines choses à zéro et me ressourcer auprès de mes proches en Italie. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je commence à préparer mon petit-déjeuner quand je reçois un appel de mon greffier.
Je vais le buter. Cette salope a aidé ce con à détruire mon couple. Je m'habille et je sors de l'appartement en direction de la PJ.
J'arrive à la PJ. J'ouvre la porte à la volée ce qui fait sursauter les policiers dans le hall. Je me dirige vers le bureau du Commandant Vietto.
_ Fait que tu m'aides !
_ Explique !
_ Claire Rosario et Alexis García. Tu les pistes avant que je les trouve et que je les bute.
_ Je peux savoir pourquoi ?
_ Tiens !, dis-je en balançant un dossier sur le bureau.
Il ouvre le dossier et commence à le lire.
Après 10 minutes de lecture, il lève la tête vers moi.
_ Les deux sont impliqués ?
_ Oui. Elle prenait les photos et faisait des montages. Lui se contentait de passer vol Karol quand il le pouvait.
_ Je vais les convoquer. Ratner, vous me convoquez ses deux personnes !, dit-il en lui donnant le dossier.
Malena récupère le dossier et part. Je salue le Commandant et je rentre chez moi sachant que je n'ai toujours pas mangé.
J'arrive chez moi et je me laisse tomber sur le canapé en mangeant mes croissants. Karol me manque énormément. Comment ai-je fait pour être aussi con ? Comment n'ai-je pas vu que ses photos sont sont des montages ? Maintenant la femme de Ma Vie m'en veut. Je mange mes croissants en regardant un film sans grande envie quand on toque sauvagement à ma porte.
_ Ouvre la porte Pasquarelli que je te démonte !!!!, crit la personne derrière la porte.
Je reconnais cette voix. C'est...
ÉCRIT LE 20 SEPTEMBRE 2019
PUBLIÉE LE 26 SEPTEMBRE 2019
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...