- Épisode 88 -

566 14 0
                                    

- Eclipse -

Cela fait une semaine et demi que les Marquand sont avec nous. Ney' est arrivé avec sa petite famille la semaine dernière. Aujourd'hui, c'est la baby shower. Et comment vous dire que depuis l'annonce, Alice essaie de connaitre le sexe avec Jhenny. 

_ 'Gero ! Dis nous !, me supplie Jhen'.

_ Sérieux non !, dis-je en prenant Kléane. Pire que Floriana quand elle veut un jouet.

Je continue mon activité c'est-à-dire aller mettre ma fille à la sieste. La fête commence à 15h et il es 13h 20. Elle a largement le temps de faire une sieste. Kylie, la dernière du couple Marquand, dort déjà. Ada arrive dans la chambre au moment où je pose Kléane dans son berceau.

_ Quand je vous dis que ma mère est folle ! Vous avez cru que je blaguais ?

_ Je n'ai jamais douté de toi Ma Petite Ada !

Elle rigole et on sort de la chambre. J'attrape Ada en mode sac à patate. Elle rigole et je descends rejoindre le reste de la famille qui est dans le salon entrain de discuter. Et pour ne pas changer Alice et Jhenny essaient de soutirer.

_ Lâche ma fille l'Italien !, crit Alice.

_ Seulement si tu arrêtes d'embêter ma femme pour connaitre le sexe du Bébé.

_ TA femme ?!!, crit Andrès et Fred en choeur.

_ De toutes les façons, un jour je vais me marier avec elle.

_ Jhenny prépare les classeurs, on a bientôt un mariage., dit Alice.

_ T'inquiètes même pas, ils sont déjà prêts ?

_ Euh... !!

Tel est la réaction des maris des deux dames.

_ Cher Oncle Fred, Cher Papa, cela fait des années que ses deux dames, qui sont respectivement vos compagnes, préparent des classeurs afin de les sortir pour le mariage de leur enfant.

_ Hein... Alors Maman, tu vas attendre mais alors là, très longtemps avant de me voir me marier, dit Ada.

_ C'est bien ma Fille ! Viens là !!, dit Fred en lui ouvrant ses bras. 

Je pose la fille aînée des Marquand, qui part dans les bras de son père. On continue de discuter. Le jardin est déjà prêt. 

Il est 14h 30. Je suis dans ma salle de bain entrain de me préparer. Karol est sous la douche tandis que moi, j'enfile ma chemise.

_ Bébé, je vais préparer Klé' !

_ D'accord !

Je sors de la chambre et je rejoins ma fille qui joue sur le sol de sa chambre.

_ Tu viens mon Coeur, on va mettre ta belle petite robe !

_ Ouiii !!

Elle se lève et court vers moi comme elle le peut. Je l'attrape. Je passe par la chambre de Flori'. Elle est en train de jouer avec Paul. Ils sont tous les deux habillés. Je souris et je les laisse tranquille. Je vais dans la salle de bain avec elle et je lui retire son petit tee-shirt et son short. Je la mets dans la baignoire. 

_ On lève les bras !

Elle lève les bras tel un petit robot et je lui lave sous ses aisselles.

_ On baisse les bras et on se tourne.

Elle s'exécute. Je finis de la laver avant de la sortir de la baignoire. Je la sèche et je l'habille de sa petite robe rouge avec un petit nœud dans le dos. Je lui mets ses petites ballerines noires. Une fois fini, je l'envoie voir sa mère pour qu'elle la coiffe. Je descends rejoindre le reste de la famille. 

_ Maintenant que la fête va commencer, tu vas nous dire le sexe du bébé ?, me questionne la tante de ma compagne.

_ Non !

Je vais dans la cuisine prendre un verre d'eau tandis que Ada rigole suite à l'intonation de mon "Non". Je retourne dans le salon avec mon verre d'eau. Karol arrive avec Kléane dans les bras. Depuis quelques jours, son petit ventre commence à apparaître. 

_ Enfin !!!

_ Dis nous maintenant !, crit Jhenny.

_ Non !

Kléane rigole face à la tête de sa grand-mère. Je souris et je vais prendre ma fille dans les bras de sa mère en embrassant au passage cette dernière.

_ Oh l'Italien, je tolère que tu sortes avec ma fille mais évite ça devant moi tu veux !

Je lève les yeux au ciel et ré-embrasse Karol. Je reçois un coussin dans le dos.

_ Andrès wesh !

_ Je t'ai dit de ne pas le faire !

_ Pas quand Kylie, elle aura un copain tu vas pas faire subir à son copain ce que Oncle Andrès fait à Rugge ?

_ Lui, il est trop gentil ! Tu vas voir ce que je vais lui faire moi !

_ Attends Ada, tu parles de ta sœur mais et toi ?, demandais-je.

Je sais qu'elle a un copain mais elle n'ose pas le dire à ses ,parents car son copain est le fils d'un des collèges de ses parents et ils se détestent.

_ Je vois pas de quoi tu parles !

_ Ada Marquand ! La vérité !, dit son père.

_ Oui, j'ai un copain ais je ne vais pas te le présenter après ce que tu viens de dire ! En plus tu connais son père.

Fred fait une drôle de tête. La sonnerie de la porte retentit. Je vais ouvrir toujours avec ma fille dans les bras.

ÉCRIT LE 29 MARS 2020
PUBLIÉE LE 2 AVRIL 2020

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant