- Épisode 1 -

2.4K 70 9
                                    

Je me réveille comme tous les matins et me prépare pour aller travailler. Je travaille en tant que juge. Je suis confrontée chaque jour à une nouvelle affaire. J'enfile mes vêtements qui sont une chemise blanche et un tailleur pantalon noir.

Je descends les escaliers pour me diriger vers la cuisine, pour préparer mon petit-déjeuner. Je ne mange pas beaucoup malgré le fait que mes journées soient longues et épuisantes. Je me prépare alors un café.

Je suis en voiture. Je la gare sur un parking près du palais. Je marche dans la rue tranquillement pour rejoindre le palais quand un homme me bouscule.

_ Faites attention monsieur, dis-je

_ Par... Pardon... ma... made... mademoiselle...

L'homme semblait paniqué. Il avait peur mais de quoi ? De quoi cette homme avait-t-il peur ? L'homme n'était pas si âgé que ça. Il doit avoir la vingtaine. Cheveux bruns et frisés, yeux verts noisettes. Je ne m'attarde pas sur le physique de ce mystérieux homme. Il repart en courant en direction opposée à la mienne.

J'arrive au palais de justice. Je passe la sécurité.

_ Bonjour Bryan, dis-je avec un sourire

_ Bonjour Mademoiselle Sevilla, me répondit avec un sourire

Bryan est l'agent de sécurité. Il est une grand blond aux yeux bleus. Il a une fille de 5 ans qui s'appelle Allyiah. Je la garde temps en temps sur mon temps libre. Après avoir passer la sécurité et je monte dans mon bureau qui est à coté de celui de collègue et meilleure amie.

La juge Zenere. Elle s'appelle Valentina. Au premier à bord, elle peux sembler stricte et froide mais c'est une personne à grand coeur. Elle a mon âge à un an près. C'est-à-dire 22 ans. Je passe dans son bureau lui dire "Bonjour".

_ Salut, dis-je avec un grand sourire

_Salut Karol, me dit-elle en me plaquant un bisou sur la joue.

_ Alors ? Comment vas-tu ?

_ Très bien malgré le fait que je dois être au tribunal pour 15h et toi ?

_ Très bien mais je dois être au tribunal aussi à 16h mais comme d'habitude celui près du cabinet d'avocat Ronda et Bernasconi, dit-elle en levant les yeux remplis de passion

Valentina a des sentiments envers maitre Ronda. Mais elle le nie en bloc. Surtout que maitre Ronda est en couple avec Ana Jara, l'une des avocates la plus demandée par les détenus mais elle est vraiment prétentieuse.

_ Moi aussi comme d'habitude celui qui est à 20 km de la prison

Elle allait me répondre quand j'entends crier. Je sors du bureau en compagnie de Val et je regarde par-dessus la rambarde. Je vois les occupants du palais courir partout. Un homme armé tire de partout. L'homme brun aux cheveux frisés. Je retourne dans mon bureau avec Valentina.

_ Vale appelle la police

_ OK

Elle appelle la police et viens ensuite m'aider à barricader la porte.

Cela fait quelques minutes que je suis dans le bureau avec Val quand l'on entend des sirènes. Je me lève pour regarder par la fenêtre et je vois des voitures de polices, de gendarmeries.

_ Val, les policiers sont là !

_ Allons-y

On retire les meubles de devant la porte et on quitte le bureau.

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant