- Éclipse -
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Ruggero. Il a 26 ans. Il est 8h et je viens de me lever. Hier après l'école, j'ai emmené les filles acheter le cadeau de leur père. Elles ont choisi un chemise Lacoste bleu. Je descends préparer le petit-déjeuner pour tout le monde. Les filles vont se réveiller vers 8h 30. J'emmène à Pasquarelli son petit-déjeuner au lit.
J'entre dans la chambre, je pose le plateau et me met à califourchon sur le dos de mon chéri. Je me penche sur on oreille.
_ Bébé ? Réveille-toi., sursurrais-je à son oreille.
Il émet un grognement.
_ Allez lève-toi ! Agus, Lio et Anto' arrive dans 1h.
_ Je suis obligé ?, souffle-t-il avant de replonger sa tête dans l'oreiller.
Je commence à lui faire des bisou dans le cou. Il sourit contre l'oreiller avant de se retourner en me gardant sur lui.
_ J'aime bien ces types de réveil
Je rigole.
_ Joyeux Anniversaire mon Coeur !
_ Merci Bébé !
Je me penche pour l'embrasser quand mes filles arrivent dans ma chambre. Kléane marche doucement même si elle sait marcher depuis 1 an. Elle tombe de temps en temps. Je me lève du dos de Ruggero pour venir prendre ma dernière tandis que ma plus grande saute sur son père.
_ JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !!
_ Pourquoi tu cris à cette heure-ci ?, lui demande son père.
_ De rien ! Un Merci ne ferait de mal à personne.
_ Insolente !, disons-nous en chœur avec Rugg.
On rigole et je pose Klé' sur lit après lui avoir fait un bisou. Elle rampe vers Rugge qui la prend dans ses bras.
_ 'yeux 'niyersaire Papa !
_ Merci Mon coeur !
Il lui fait un smack. Je décide de laisser Pasquarelli se préparer et j'emmène les fille avec moi. Kléane tient la main de sa soeur qui l'emmène s'habiller. Oui Floriana habille sa soeur. Je descends préparer le repas des filles et le mien.
Une fois le repas terminé, les filles arrivent au même moment où la porte s'ouvre. Agustín. Je regarde en direction de l'entrée et je vois la tête de mon frère apparaître.
_ Sonnez comme une personnes normale ne va pas avec toi ?
_ On est pas normaux dans cette famille !
Je lève les yeux aux ciel. Ils embrassent ses nièces avant de se servir un café. À la limite, il vit ici en journée. Ruggero arrive et pose le plateau sur le plan de travail. Il tchek mon frère avant de nous embrasser et de partir avec Agustín.
Les garçons viennent de quitter l'allée.
_ Mesdemoiselles, nous avons 5h pour organiser la fête de votre père. Vous êtes prêtes ?
_ Ouiiîii !
_ Allez c'est partie !
Je monte me changer. Je troque mon pyjama pour une robe longue et fluide blanche. J'enfile des talons beiges et je descends. Je prends mon sac et le sac de ma fille de 2 ans tandis que Flo' prend le sien. On monte dans la voiture. Je met les sacs dans le coffre et J'installe Kléane.
Nous venons d'arriver à la salle des fêtes. Les parents de Rugg sont déjà là. Je leur dis "Bonjour" avant d'ouvrir la salle.
_ PAPI !! MAMIE !!
Ça c'est Flo'. Elle court vers eux.
_ Mon dieu que tu as grandi ma puce !
_ Je sais Mamie !
_ Elle est toujours insolente ?, me demande ma belle-mère alors que je sors Klé'.
_ On ne la changera pas !
On rigole. Flori' rentre dans la salle avec Antonella, la mère de Ruggero. Bruno, le père de Rugge, m'aide avec les décorations et apéritifs.
Je rentre dans la salle pour finir de décorer les table. Le traiteur ne devrait pas tarder. Le pâtissier passera une heure avant le début de la fête.
_ Karol ?, m'interpelle mon beau-père.
_ Oui ?
_ Le traiteur te demande où mettre le repas ?
_ Sur la table près de la scène.
Il hoche la tête et part rejoindre le traiteur. Flori' joue avec Kléane dans un coin. Mais je sens de la plus petite ne va pas tarder à s'endormir puisqu'elle vient de manger. Antonella finit d'accrocher les ballons. Thème de la fête ? Noir et Dorée.
ÉCRIT LE 12 FÉVRIER 2020
PUBLIÉE LE 13 FÉVRIER 2020
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...