- Éclipse -
Nous revoilà. 20 ans sont passés. J'ai 46 ans. Mon Homme en a 49 ans. La cinquantaine approche à grand pas. Nos enfants ont tellement grandis.
Floriana, 30 ans, est une footballeuse. Elle est en couple avec un médecin. Elle a gagné une coupe du monde, 3 ligues des Champions avec le PSG. Elle est toujours là pour faire la fête avec la famille.
Kléane, 26 ans. Elle est devenue juge à l'âge de 22 ans. Elle a voulu suivre nos traces. Elle est comme sa sœur toujours à vouloir faire ma fête. Par contre, côté cœur, rien.
Mylann. 23 ans. Il est devenu chanteur. Sa voix. Un pur délice ! Il fait de la boxe. Compréhensible. Depuis son jeune âge, il prend son père et ses oncles pour des punching-ball. Il est célibataire.
Il y a 20 ans, j'ai annoncé, à mon mari, ma grossesse. J'ai accouché quelques mois après d'un petit garçon plus si petit que ça aujourd'hui prénommé Ayan. Il est le portrait de son père.
_ MAMAN !
Et il vit encore avec nous.
_ QUOI ? ET POURQUOI TU CRIS ?
_ Parce que tu cris aussi !, me dit-il en haussant les épaules.
_ Je vais te claquer Ayan !
_ Je t'aime aussi ! Je peux aller avec Papa ? Il va chez Tonton Ney' !
_ Ouais dès que tu ne casses rien avec ton ballon !
_ TONTON VA RACHETER !, crit mon fils en sortant de ma chambre en courant.
_ AYAAAAAN !!, criais-je.
_ PROMIS MAMA !
Je lève les yeux au ciel et finis le rapport que je tapais. Ce gosse m'épuise mais il a toujours le sourire. Il fait des études pour devenir ingénieur du son.
Concernant mon travail, je suis toujours juge mais je ne travaille plus autant qu'avant. Je commence à fatiguer mais je refuse de l'avouer devant mon mari et mes enfants. Ma Tante Alice et mon Oncle ont pris leur retraite il y a 2 ans et demi. Alors que je ferme l'ordinateur, la porte de la chambre s'ouvre sur mon mari.
_ Je suis chez ton frère !
_ Surveille ton fils surtout que Davi Lucca et Jayden sont revenus !
_ T'inquiètes ! Je t'aime ! A plus tard !
_ Je t'aime aussi !
Il m'embrasse et sort de la chambre. Je le suis. Quand j'arrive dans le salon, je trouve Rafa', Pénéloppe et mes filles. Ma nièce a maintenant 24 ans soit un an de plus que Mylann.
_ Tata dit à Floriana que Papa est meilleur qu'elle !
_ Avant ou après sa retraite ?, demandais-je avec un sourire moqueur à ma nièce.
Elle fait une tête offusquée tandis que sa mère lève les yeux au ciel. Floriana ? Elle est pliée en deux par terre. Ma seconde fille rigole légèrement avant de venir me serrer dans ses bras.
_ Ça va Maman ?
_ Bien et toi ma Puce ?
_ Ça va !
_ Il est où Ayan ?, demande ma nièce.
_ Il vient de partir avec ton père. Ça va vous dit que l'on aille chez le Da Silva ?
_ JE CONDUIS !, crit Floriana.
_ Je veux arriver en vie chez Tonton !, crit en chœur Peneloppe et Klé'.
J'explose de rire face à la tête de ma fille.
_ Je ne suis même pas respectée !
On sort de la maison.
On arrive chez mon frère. J'ouvre la porte et regarde mon frère, qui a l'air de souffrir avec son dernier. Vous avez bien lu. Nayla n'est plus la petite dernière. Il y a 2 ans, ils ont la surprise d'avoir un petit garçon. Cameron.
_ CAMERON !
Le petit rigole et s'arrête en me voyant. Il s'approche de moi et me tend les bras.
_ Il est fort ! J'ai jamais vu Ney' courir aussi vite depuis qu'il a pris sa retraite., rit ma sœur.
_ Cam', tu sais que tu épuises ton Papa quand tu le fais te courir après ?
_ 'bon ?
_ Pourquoi tu crois qu'il est déjà assis ?, demande P' qui est déjà assise à ses côtés. Aie !
Vous vous doutez bien qu'elle s'est pris une tape derrière la tête.
Je pose le petit garçon qui va embrasser ses cousines et sa tante. On se dirige vers la terrasse où je trouve mon mari et Julian, le mari de ma sœur en train de regarder Davi, Jayden et Ayan joués. Je vais m'asseoir à ses cotés. Floriana et Peneloppe arrivent avec des boissons. Je saisis une bière des mains de ma fille.
On est tous en train de discuter quand la maîtresse de maison arrive avec son unique fille. Nayla a 23 ans comme Mylann et est devenue coach sportif. Nayla, en grande enfant, s'assied sur les genoux de son père.
_ Tu trouves pas que tu es un grande pour t'asseoir sur mes genoux ?, lui demande Ney'.
_ Du tout !
On rigole.
Ça, c'est ma famille. J'ai trouvé l'amour de ma vie, le père de mes enfants. J'ai découvert la vérité sur ma mère même si on ne se parle que très peu. J'ai eu la joie d'avoir des frères et une sœur. C'est ma famille et notre histoire. Et personne ne pourra la séparer et la détruire.
ÉCRIT LE 24 NOVEMBRE 2019
PUBLIÉE LE 23 JUILLET 2020
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...