- Épisode 7 -

1.5K 45 8
                                    

Je me réveille ce matin car un poids plume saute sur moi. Allyiah.

_ Debout Marraine, crit-elle en sautant sur moi.

_ Ally' ! Il est quel heure ?

_ 7h 30

Je me redresse et je me lève en prenant ma filleule dans mes bras.

_ On va manger, se laver, s'habiller et partir

_ On aura le temps, me demande-t-elle.

_ Si on fais vite, oui

Elle me sourit alors que je lui pose son bol de céréales devant elle. La porte de mon appartement s'ouvre sur une Jhen' complètement paniqué et triste. Je fronce les sourcils.

_ Tanti Jhen', crit Allyiah avant de sauter sur les bras.

_ Ça va P'tit Ange ?, demande ma belle-mère à ma filleule.

_ Ally' ? Tu vas choisir tes vêtements ?

_ Ouiii

Elle se lève et part en courant.

_ Toi, dis-je à l'encontre de ma belle-mère. Tu as un truc important à me dire

_ Bonne ou Mauvaise ?

_ Mauvaise

_ Bryan a eu un accident. Il est dans le coma. Sa femme a succombé à ses blessures et est morte sur place.

Je reste bouche bée face à la révélation de Jhenny.

_ La.. la bon... bonne..., articulais-je

_ La première, je suis allée à l'hôpital. Les médecins disent que Bryan va suivre mais il ne  marchera plus. Il risque de rejeter Ally' car elle ressemble à Carla.
La deuxième, je te la dirai plus tard

_ D'acc... d'accord

Elle me prends dans ses bras. Je laisse quelques larmes couler sur mes joues.

_ Je... je... je vais... voir Ally'

_ D'accord. Je passerais plus tard avec ton père

Je hoche la tête avant de rejoindre Ally' dans la salle de bain. Il faut que je lui dise mais je ne sais pas si je dois lui dire tout de suite ou attendre.

Je penche pour la deuxième option. Je ne vais pas l'emmener à l'école. Je vais la garder avec moi aujourd'hui. Je m'assois sur le bord de la baignoire.

_ Mon Bébé, viens voir Marraine

Elle vient se mettre dans mes bras.

_ J'ai fait une bêtise ?, me questionne-t-elle d'une douce voix

_ Non Mon Coeur. Tu sais, hier, Maman et Papa sont partis passer la soirée tout les deux ? Elle hoche la tête. Ils ont eu un accident. Maman est partie et Papa s'est endormi pour quelques temps. Des larmes coulent sur ses douces joues et sur les miennes également. D'après Tanti, Papa va te rejeter car tu ressemble à Maman. Il ne le fera pas exprès, il était et est toujours amoureux de Maman. Il le fera car Maman lui manque et pour ne pas te faire du mal, tu vas rester avec moi, d'accord ?

Elle hoche la tête avant de la mettre dans mon cou. Je l'entends pleurer à chaudes larmes dans mon cou. Je pense que je ne vais pas aller travailler et rester avec elle. Je la porte et je vais dans le salon pour appeler son école pour signaler son absence.

C'est toi que je veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant