Ruggero
- Éclipse -
Karol est dans mes bras. Elle travaille sur un dossier. Moi, je dois remplir un rapport mais la flemme.
_ Tu sais que tu dois commencer à remplir ton rapport, me dit ma compagne
_ Mais la flemme ! En plus Kléane ne va pas tarder à se réveiller
Karol allait me répondre quand les pleurs de ma petite princesse résonnent. Je me lève et je vais dans la chambre de Klé'.
_ Heureusement que tu t'es réveillée. Papa ne veut pas remplir son rapport, confiais-je à ma fille en lui faisant des bisous.
_ Je le savais, dit Karol en rigolant.
_ Mais euuuhhhh...
_ Je le savais. Un point c'est tout. Tiens, me dit-elle en me tendant le biberon de Kléane.
Je le saisis et j'embrasse Karol avant de donner à Klé', son biberon. Je la regarde. Elle a les yeux de sa mère. Je vais dans le salon avec ma Poupée. Karol est retournée déjà pour boucler son dossier. Je crois que le procès, c'est la semaine prochaine. Je me pose auprès de Ka'.
Kléane joue avec mon doigt. Karol regarde la télé. La sonnerie retentit. Karol se lève et crit de joie. Cette folle, qu'est ma compagne va réveiller Floriana en criant comme ça. Je suis sur que c'est Jhenny et Andrès. Comme je le disais, ce sont bien Jhenny et Andrès qui sont là. Je vois que Karol est heureuse. Ça fais 2 mois que l'on ne les a pas vu. Avec le déménagement, le travail et les filles, ce n'est pas évident. Jhenny me prend Klé' des bras. Je crois que Petite Princesse ne comprend pas. Je rigole à la tête de ma fille. Je salue Andrès. Je vais dans la chambre de Klé' prendre son doudou car Mademoiselle ne reste pas sans son doudou.
Posés sur la terrasse, on discute avec le père et la belle-mère de ma compagne.
_ Elle est où ma petite fille ?, lance Andrès
_ Elle dort. Elle ne devrait pas tarder, répond ma compagne
_ Et mon débile de fils ?
_ À moi que tu demandes où est mon idiot de frère, dit Karol en explosant de rire.
_ Mais... il n'y a pas de respect dans cette famille ou quoi ?...!, demandais-je en rigolant.
_ Ruggero. Je t'explique chez les Sevilla/Bernasconi on est des ouf !, répondent le couple en face de moi.
_ Ça ! Je le savais déjà !, dis-je mort de rire
Kléane me tend les bras. Je lui fais des bisous sur sa petite main et elle regarde sa maman. Kléane va avoir 1 an dans une semaine. Karol regarde Kléane qui lui fait un grand sourire tout en discutant avec ses parents. Elles commencent à jouer ensemble. Flori' arrive avec le visage fatigué. Elle va s'installer sur mes genoux après qu'elle est dit "Bonjour" à ses grands-parents.
Jhenny et Andrès sont rentrés chez eux. Kléane essaie de rester debout sur les cuisses de Karol. On rigole car elle veut tenir toute seule mais elle tombe. Flori' est couchée sur moi en regardant la télé et en riant en voyant que Kléane veut tenir debout et l'empêcher de regarder la télé. J'aime la famille que je me suis construit. Normalement, demain, Valentina vient pour nous annoncer une grande nouvelle. Elle est toujours avec Antoine, le greffier de ma Reine. Je suis couché auprès de Flori'.
Il est l'heure pour les filles d'aller rejoindre le monde des rêves. Je prends Flori' qui s'est endormie sur moi. Je la pose sur son lit avant de la mettre en pyjama. Je la recouvre et le fait un bisou sur le front avant de quitter la chambre. Je retourne dans le salon où Karol berce Klé' qui refuse dormir.
_ Et ben alors Ma Puce ? Tu ne veux pas dormir ?
_ Depuis tout à l'heure j'essaie de l'endormir mais rien
_ Je vais faire un tour dans le jardin avec elle, dis-je en la prenant dans mes bras
_ Tu n'oublies pas son manteau !
_ Ne t'inquiètes même pas !
Je vais chercher le manteau de ma fille et je lui enfile. Je sors de la maison et je marche doucement dans le jardin en berçant Kléane. Je pense aussi au travail que j'aurai demain au bureau. Je vois déjà la pile de dossiers sur mon bureau en arrivant. Je soupire et je continue de bercer ma fille qui commence à sombrer dans un sommeil profond.
Je rentre dans la maison. Karol est en train de ranger le salon. Ka' se dirige vers moi et m'embrasse avant de prendre Klé'.
_ Merci !, me chuchote-t-elle
Elle monte mettre Kléane au lit pendant que je finis de ranger. Une fois finit, j'éteins la cuisine, je ferme les volets avant d'éteindre la lumière du salon. Je monte ensuite. Je vais dans ma chambre. Je rentre dans la salle de bain puis je me déshabille et je rentre dans la douche.
Je rejoins Ka' dans la chambre après mettre laver. Je me couche à ses côtés, dans ses bras. Elle me caresse les cheveux. On discute de tout et n'importe quoi. Surtout de la journée de travail qui nous attend demain. Je finis par m'endormir dans les bras de ma Belle Mexicaine aux yeux émeraude.
ÉCRIT LE 12 AOÛT 2018
PUBLIÉE LE 20 JUIN 2019
VOUS LISEZ
C'est toi que je veux !
FanfictionÉtant jeune, elle rêvait du grand amour. Elle a maintenant 21 ans. Elle est qualifiée par ses amis et sa famille d'indépendante, souriante et inépuisable. Elle a son bac, un métier et une maison. Il ne manque plus qu'une chose dans sa vie: Le vérita...