"Chapitre 0" 2/5

132 7 22
                                    

PDV Omniscient

  Après cette horrible incident ce qui te restait n'était autre que ta mère... la maison était complètement brûlé, ton père était devenue un tas de cendres et les seuls voisins à proximité étaient en vacances... donc vous ne pouviez pas aller a la mairie ou au centre de police autrement qu'à pied...

  Vous êtes quand même parti, le trajet était long, au moins une bonne demi-heure de marche à pied. Une fois arrivé vous êtes allé à la mairie, en réclamant voir le maire. Seul problème, il n'était que 5 heure du matin et elle n'ouvrait que dans 1 heure.

  En conséquent elles durent passé le temps restant dehors comme elles ne savaient plus où aller. La petit fille c'était endormie dans les bras de sa maman, heureusement la tempête avait cessé depuis un bon moment. Au bout de quelques minutes la mère aussi fini par s'endormir.

  Le temps avait bien passé et il était maintenant 6 heure, la petite ville semblait se réveiller petit-à-petit, l'on finit  par voir le soleil se lever complètement, les coques chantaient, les oiseaux gazouillaient et les chiens aboyaient.

  Ta mère fut réveiller par quelqu'un la secouant, elle ouvrit les yeux et marmonna.

???: Oh mon dieu j'ai crue que vous étiez morte !

  Devant-elle il s'agissait du maire, un homme d'une cinquantaine d'année qui connaissait plutôt la famille de (T/P). Il était d'autant plus inquiet quand il vit les traces de suis et de brûlures.

Maire: Que vous ai-t'il arrivé ?

Mère: Et bien...

  La maman n'avait pas cette voix douce et limpide habituelle, sa voix était rêche et sec. 

Maire: Euhm... allons en discuté dans mon bureau.

  Il l'aida à se relever, la mère tenait toujours sa fille dans ses bras de manière protectrice. Ils allèrent donc dans son bureau, le maire en avait aussi profiter pour prendre une bouteille d'eau.

  Arrivé au bureau Lina pris soin de déposé (T/P) sur le seul petit canapé de la pièce, puis la maire commença.

Maire: Alors que c'est-il passé pour que vous ayez du dormir à ma porte ?

Maman: Et bien... à cause de la tempête de hier soir, il n'y avait plus de courants, nous avons donc du allumer des bougies, nous nous étions tout les trois endormies sur le canapé, mais je crois qu'une bougies était placé trop près d'un des rideau à l'étage, un feu c'est déclaré et...

  Les larmes commençais à couler sur les joues de Lina.

Maire: Et ?...

  Le maire s'inquiétait, pensant au pire scénario.

Maman: L-le feu était arrivé j-jusqu'au salon et tout br-brûlait, R-Ro-Rodrigue nous a fait sortir d-de la m-maison p-par la fenêtre et au mo-ment où i-il voulait s-sortir u-ne pou-poutre l-lui-

  Elle n'arrivait plus  à parler à cause de ses pleures qui ne s'arrêtait plus, sa voix était saccadé, et elle cacha son visage dans ses mains. Le maire était muet ne s'attendant pas à entendre ça.

Maire: Je vois... 

  La petite fille entendit sa maire pleurer et se réveilla pour aller lui faire un câlin.

(T/P): Ke ki va po moman ? (Trad: Qu'es ce qui va pas maman .)

Maman: T-tout va bien ma chérie.

(T/P): Mais ton visage est plein d'eau et t'a le nez tout rouge, t'es malade ?

  La maman pouffa de rire face à la mignonitude de sa fille, dans un sens ça la réconfortait. Le  maire était soulagé de voir que la petite fille était si gentille avec sa mère.

Maman: S-sa ne va pas duré longtemps.

(T/P): Tu veux un bisou magique ?

Maman: Oui ma chérie.

  (T/P) fit un bisou sur le nez de sa mère.

Maman: Merci je me sens déjà mieux.

  La petite fille fit un grand sourire à sa mère puis s'assit sur la chaise d'accoté.

Maire: Je pense que en attendant je vais vous trouver un second logement, par contre vous n'avez que 1 an et demi pour trouver un travail pour payer la nourriture ainsi que le loyer.

Maman: D'accord, merci pour votre aide.

Maire: Il n'y a pas de quoi, c'est tout à fait normal.

8 mois plus tard

  Comme promis la maire avait trouvé un toit ainsi qu'un travail, Lina travaillait à l'épicerie, pendant ce temps quelqu'un dans la mairie s'occupait de sa fille (C'est la période des vacances), comme la plupart du temps elle dormait  et n'était pas trop ambulant ça allait, mais au bout d'un moment beaucoup s'inquiétait comme à son âge il faut avoir des amies. C'est pourquoi un jour où sa mère ne travaillait pas, elles sont allés au parc, c'était vraiment agréable de sortir, Lina poussait (T/P) sur la balançoire, elles avaient prévus un petit pic-nique et le mangèrent sur un banc près de l'ère de jeux. Une fois fin Lina rangea tout, elle dit à (T/P) d'aller joué avec les enfants qui s'amusait à chat près des jeux.

  La petite fille hésita mai y alla, sa mère l'observait tendrement, heureuse de la voir s'amuser avec des enfants de son âge et pas à traîner dans des bureaux.

Bien maintenant revenons à la famille de Rubie

  Durant ces quelques mois, les parents de Rubie attendait avec impatiente leur deuxième enfant, Rubie était au courant et aidait à préparer la chambre de son futur petit frère ou petite sœur.  Ils était tous impatient, même si Rubie ne pouvait voir sa mère que quelques fois durant la semaine étant donné que Denise était à l'hôpital en raison de sa grossesse. Toute la petite famille était heureuse.

  1 mois était passé le jour tant attendue était enfin arrivé, le père était venue avec Rubie à l'hôpital, Rubie dû rester dans la salle d'attente tandis que son père était allé rejoindre sa mère pour l'aider à accoucher. Ce fut la procédure habituelle.

  Tout le monde attendait la fin de cette longue attente. 

  Une fois le bébé sortis les médecins coupèrent le cordon ombilicale et emmenèrent l'enfant en salle  d'examen pour vérifier qu'il était en bonne santé. La mère c'était endormie un sourire au lèvre et son père lui caressait la main, Rubie avait été appelé au près de ses parents et attendait donc avec eux impatiente.





  Seulement... la joie peut souvent être de courte durée...






  Un médecin vint les voir... il semblait triste... il annonça que le bébé n'avait pas survécu... personne ne savait comment y réagir... suite à ça les parents de Rubie commencèrent à être plus distant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alala c'est "chapitres 0" sont d'une telle joie de vivre !

Il y a 1090 mots !

Malgré comment c'est depuis le début j'espère que ce chapitre vous a plus ^w^

En tout cas bye bye les chatons ! :3

Lovetale (Sans x Reader) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant