La jeune femme marcha vers la forêt et y pénétra afin d'atteindre sa chaumière qui se trouvait quelques mètres plus loin. Une fois rentrée chez elle, elle se changea pour enfiler sa robe elfique d'un blanc aussi pur que la couleur de la lune et sortit dans la forêt. La jeune elfe erra comme une âme en peine dans Vert-Bois-Le-Grand. Ses cheveux se détachaient au fur et à mesure de sa marche, libérant par la même occasion ses oreilles. Ils lui tombèrent en une cascade de boucles souples dans le creux des reins. Isil finit par arriver dans une clairière où elle s'assit sur une souche d'arbre et commença à chanter. Les arbres lui répondaient et les animaux nocturnes la rejoignirent rapidement, habitués à sa présence et à son chant. Après quelques minutes passées à chanter, Isil commença à réfléchir à son avenir ... Cela faisait maintenant pas mal de temps qu'elle travaillait dans ce bar en tant que danseuse ... Elle avait suffisamment d'argent de côté pour arrêter et se consacrer entièrement à la nature et aux arbres qui commençaient à dépérir à cause d'une force noire. La jeune elfe sentait qu'une aura noire commençait à prendre possession des bois de Vert-Bois-Le-Grand. Alors qu'elle se perdait dans les méandres de ses pensées, un bruissement se fit entendre face à elle. Elle leva les yeux et l'aperçu. L'elfe rencontré au bar se tenait face à elle avec une patrouille de soldats. Tous s'étaient arrêtés en la voyant. Isil commença à paniquer lorsque Legolas fit quelques pas dans sa direction. Elle se leva et se prépara à prendre la fuite. Cependant, une flèche vint l'empêcher de faire tout mouvement. Elle leva son regard dans la direction du tireur et croisa le regard bleu de Legolas. Isil frissonna et se retourna pour prendre ses jambes à son cou. Elle attrapa les pans de sa robe blanche et s'enfuit aussi vite que le lui permettait cette tenue. Alors qu'elle arrivait au bord d'un ravin, elle se retourna pour constater que les elfes l'avaient poursuivie et qu'elle était acculée. Plus aucun échappatoire n'était possible désormais ... Il lui faudrait les affronter.
« Que me voulez-vous ?
- Qui êtes-vous et que faites-vous à Vert-Bois-Le-Grand sans l'autorisation du roi ?
- Je n'ai besoin de la permission de personne pour venir habiter dans une forêt.
- En l'occurrence si, puisque ce sont les terres du roi Thranduil. »
Isil pesta contre ces elfes qui étaient venus la déranger et décida de lancer :
« Un mal commence à régner sur ces terres. Les arbres se ferment et la faune se fait de plus en plus rare.
- Qu'en savez-vous ?
- Les arbres me l'ont dit et je vis ici depuis assez longtemps pour constater le déclin de la faune. »
A ses mots, des murmures parcoururent la petite assemblée d'elfes. Le prince Legolas s'avança assez rapidement face à elle et fit un signal discret de la main. Une fléchette vint se planter dans le cou de la jeune elfe. Elle l'enleva rapidement et commença à se sentir nauséeuse. Sa vision se flouta de plus en plus et elle avait du mal à penser correctement. Sa conscience s'éloignait déjà et elle eut à peine le temps d'entendre la réponse à la question qu'elle posa avant de plonger dans les limbes de sa conscience.
« Que m'avez-vous fait ?
- Faites de beaux rêves. »
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...