Bonjour tout le monde :)
Je tenais à vous remercier d'avoir jouer le jeu en me posant vos questions en commentaires et en MP ^^
Un grand merci aussi à vous de faire vivre cette histoire, ses personnages et leurs aventures :) En seulement deux mois, on est passé de 10k de lectures à 20k. C'est juste énorme et ça me fait super plaisir ^^
Tous vos commentaires et vos votes me font aussi énormément plaisir et je prends toujours autant de plaisir à répondre à chacun d'entre vous :)
Allez, j'arrête de parler et je réponds de suite à vos questions ^^
Bonne lecture
1. Depuis combien de temps adores-tu le Seigneur des Anneaux et comment l'as-tu découvert ?
Alors ... Ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir cette trilogie sensationnelle avec les films (en version longue évidemment) quand j'étais au collège il me semble. Donc ça remonte à très loin sachant que je suis en Bac+3 ^^. Puis j'ai eu la curiosité de lire les livres l'été dernier. Je voulais découvrir la manière d'écrire de l'écrivain et je n'ai pas été déçue : j'ai dévoré le premier tome en seulement une semaine ^^'
2. Comment fais-tu pour écrire des chapitres géniaux et en même temps être à l'heure pour publier ?
Déjà merci beaucoup pour ce compliment qui me va droit au cœur ❤️ Ensuite, j'ai déjà en tête ce que je veux que mes personnages vivent dans le chapitre. Et en écrivant ce chapitre, je brode afin d'ajouter des descriptions, de l'action, de l'amour parfois (hi hi hi). Mais surtout, j'aime ce que j'écris et j'ai envie de vous faire voyager grâce à cette histoire. C'est ce qui me motive à écrire.
Pour la deuxième partie de la question, je me fixe des jours de publication et j'écris en avance pour réussir à être dans les temps ^^
3. Comment t'es venue l'idée de La Lune Mystérieuse ?
J'ai lu énormément de fanfictions sur LoTR, dont L'envoyée des Valar de gallica (vraiment un gros CDC), L'Elfe Naine de @Mewtfill (une perle et un très beau voyage) ainsi qu'Astiriel de TsukiyoLuna (dont j'ai adoré dévorer les chapitres en ligne). Puis à force d'en lire, j'ai tout naturellement eu envie d'en faire une avec l'histoire que j'avais en tête à ce moment-là. Et c'est ainsi qu'Isil est née ^^
4. Tu as une organisation dans ton écriture ?
Oui :)
J'ai une sorte de calendrier du mois en cours dans un cahier où je marque le nombre de mots écris par jour. Je me fixe un objectif mensuel (par exemple, ce mois-ci c'est 10 000 mots par histoire) et quotidien (600 mots par jour). J'ai aussi récemment mis en place des fiches d'identité pour mes personnages. C'est ultra pratique car ça me permet de ne rien oublier (car j'ai une mémoire de poisson rouge *rires*), de pouvoir développer mes personnages et de savoir en avance comment je vais les introduire dans l'histoire.
J'alterne aussi entre les histoires que j'écris. En ce moment, j'en ai trois en cours (La Lune Mystérieuse, L'Hibiscus du Désert, Selinia et le Phénix d'Espoir). J'ai énormément avancé sur HdD car j'étais très inspirée (il ne me reste plus que 3000 mots et j'aurai accompli mon objectif mensuel) maintenant je dois avancer sur les deux autres car j'en suis à la moitié pour S&PE et même pas au cinquième pour LLM ^^' (donc je pense que mon objectif mensuel ne sera pas accompli pour toutes les histoires ...)
Ce changement me permet d'éviter de me lasser de l'écriture et m'évite aussi le syndrôme de la page blanche. En effet, lorsque je n'ai plus envie d'écrire une histoire ou que je suis à cours d'idée, eh bien je passe tout simplement à une autre.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...