Chapitre 4 : Un peu de bonheur en ces heures sombres

1K 96 49
                                    

Bonjour à tous !
Vous allez bien ? Prêt(e)s pour le quatrième jour de marathon de LLM ?
Alors ... À vos marques ! Prêts ? Partez !!!!!

***

Le silence tomba dans la salle. Les humains ne connaissaient aucun elfe femme et se demandèrent qui pouvait bien être cette très belle créature. Aragorn sourit de toutes ses dents et se précipita pour saluer Isil. Il était vraiment très heureux de la revoir en excellente santé. Gimli rit à gorge déployée et prit l'elfe dans ses bras, lui aussi enchanté de la revoir. Elle lui avait manquée, même si elle était une elfe ...

Et Legolas ... Il resta tout simplement fidèle à lui-même. Il s'approcha avec grâce de sa partenaire et posa une main sur son cœur pour la saluer. En se relevant, Isil vit dans ses yeux bleus pétillants toute la joie qu'il ressentait à la revoir enfin après une si longue séparation.

- Bien messieurs, tonna soudainement la voix d'Aragorn, la séance est levée pour aujourd'hui. Retrouvons-nous demain à la même heure afin de finaliser notre plan.

Il y eut un grand de bruit de chaises frottant le sol et toute l'assemblée quitta la salle en papotant. Les amis à nouveau réunis étaient si heureux de se revoir qu'ils parlèrent toute la journée durant sans voir le temps passer. Ce n'est que lorsque le soleil se coucha et que le ventre de Gimli grogna sa faim, qu'ils revinrent sur Terre. Alors ils se dirigèrent vers les salles de banquet afin de se restaurer puis se séparèrent en se souhaitant bonne nuit.

Legolas et Isil partirent ensemble. Lorsqu'ils furent arrivés devant la chambre où le prince elfe dormait, ce dernier ouvrit la porte et laissa entrer Isil en première. À peine la porte refermée derrière eux, qu'une puissante étreinte s'enroula autour de l'elfe châtain. Un souffle chaud vint percuter sa nuque avec douceur et Isil pencha sa tête en arrière afin de la poser sur la poitrine musclée de son amour.

- Tu m'as manquée ma douce, lui murmura Legolas, les jours étaient si longs en ton absence ... Et pourtant, vu tout ce qu'on nous avons vu et traversé, je suis heureux que tu aies été si loin ...

Interpellée par ces paroles, Isil lui demanda de s'expliquer. Alors il lui raconta tout. La guerre. La mort. Les fantômes. À nouveau la guerre et la mort. Il ne leur restait qu'une chose à faire afin de mettre fin au règne de Sauron : faire une diversion pour que les deux Hobbits puissent atteindre la Montagne du Destin et y jeter l'Anneau.

Lorsqu'il eut fini ses explications, Legolas lui demanda comment s'était passé son entraînement et ce qu'elle avait fait ensuite. Alors elle lui raconta son parcours. Le galop en compagnie de Voronwë. Son retour en Mirkwood. La découverte de l'état d'Aldaron. La bataille à Dol Guldur. La guérison de son apprenti. Et son réveil dans le royaume sylvestre.

- J'ai quelque chose à te dire, enchaîna Isil en se retournant pour planter son regard noisette dans celui d'azur de son partenaire.

Un peu inquiet par le ton soudain très sérieux de sa moitié, Legolas fronça les sourcils et lui caressa les cheveux avec douceur pour l'encourager.

- Je ... Je suis enceinte de toi, débita-t-elle d'un coup sans articuler.

Malgré la rapidité de l'allocution de son amour, Legolas avait parfaitement compris. La teinte rouge que prenait peu à peu les joues d'Isil lui confirma qu'il n'avait pas rêvé. Un sourire se dessina sur son visage d'ange et il porta sa moitié à bout de bras. Il la fit tournoyer dans les airs en riant à gorge déployée. Il allait être papa.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant