Restant pétrifiée quelques instants par cette vision cauchemardesque, la gardienne revint à la réalité lorsque son apprenti murmura du bout des lèvres son prénom. Une grande douleur s'exprima à travers ce souffle ... Cela suffit à ramener l'elfe aux longs cheveux châtains sur terre. La vie de son apprenti était en jeu et elle devait absolument se reprendre afin de la lui sauver.
S'approcha à pas de loup du lit sur lequel reposait douloureusement Aldaron, elle posa son regard marron sur le collier de son apprenti. Sur le cœur de tous ses maux. Serrant les dents, elle tenta d'approcher sa main du pendentif mais la force noire qui en pullulait empêcha le moindre contact.
- Je reviens Aldaron. Sois patient, murmura-t-elle doucement, je ne serais pas longue.
Puis Isil partit en coup de vent. Elle retourna au rez-de-chaussée de sa cabane et farfouilla à l'arrache dans sa bibliothèque. La plupart de ses ouvrages se retrouvèrent rapidement au sol. La jeune gardienne fit un boucan pas possible pendant ses recherches, dérangeant le silence de mort qui s'était installé durant son absence.
Après plus d'une bonne dizaine de minutes, Isil trouva enfin le livre qu'elle cherchait avec tant d'acharnement. Cet ouvrage rassemblait toutes ses recherches sur les végétaux. Il rassemblait des heures et des heures de travail entre ses pages. Il contenait même sans aucun doute la solution au problème d'Aldaron.
Isil le parcourut en travers et hurla sa joie lorsqu'elle trouva ce qu'elle chercha. Elle lut avec attention chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot et chaque lettre manuscrite afin d'en mémoriser chaque particularité et chaque sens. Elle ne voulait pas avoir à revenir à cause d'un trou de mémoire. Alors l'elfe mémorisa avec assiduité les pages qui l'intéressaient.
Lorsque cela fut enfin fait, elle ferma le livre et, dans sa hâte, le balança. Il rejoignit ses confrères au sol. Isil n'avait pas le temps de les ranger. Elle le ferait lorsque son apprenti serait sain et sauf. Elle n'avait pas le temps pour le moment. Il y avait plus urgent qu'un sol entièrement recouvert de pages reliées par du cuir.
Se précipitant hors de la cabane, Isil déboula comme un boulet de canon auprès de son ami. Voronwë était déjà prêt à partir. Il l'attendait. Il savait ce qu'il se passait. Après tout, les animaux sentaient tout ce qui les entourait.
La jeune elfe sauta sur le dos de l'étalon de jais et lui montra par la pensée Dol Guldur. Surpris que son amie souhaite se diriger dans cette direction, Voronwë tourna son imposante tête vers Isil afin d'avoir confirmation. Son regard déterminé et inquiet dissipa tous ses doutes.
Non, elle ne s'était absolument pas trompée de destination.
Le Mearas à la robe de nuit démarra en trombe et entra sous le couvert de la forêt. Aucun arbre n'osa se mettre en travers de la route de cet étonnant couple d'amis. Pas même les arbres enfouit au plus profond des ténèbres. Ils savaient que s'ils tentaient quoique ce soit pour les arrêter, ou simplement les ralentir, ils subiraient les foudres de leur gardienne.
Lors de leur avancée, Isil en profita pour sortir de leur transe de douleur chaque arbre qui rencontrait leur chemin. Ainsi se forma un chemin de magie sur leur passage. La forêt renaissait de ses cendres grâce au retour de leur gardienne bien-aimée. La voilà enfin de retour parmi eux.
Cependant, ils savaient que sa mission accomplie en Mirkwood, elle reprendrait la route afin de rejoindre le prince elfe partit depuis déjà de longues lunes ... Son retour n'était, pour le moment qu'éphémère. Cela les attristait au plus profond de leur être car ils s'étaient attachés à elle lorsqu'elle restait encore avec eux et qu'elle leur chantait des paroles emplit de douceur et d'amour ...
Mais pour le moment, ce temps était révolu, et ils se devaient de rester à la disposition de leur gardienne si jamais elle venait à avoir besoin de leur aide. Aussi aimants qu'une mère envers son enfant. Aussi loyaux qu'un chien envers son maître. Voilà les ressentis de chaque arbre de cette forêt envers Isil.
***
Bonjour tout le monde :)
J'espère que vous allez bien et que votre week-end se passe pour le mieux ^^ Pour ma part, je le passe à mon bureau pour rattraper tout le retard accumulé sur mes cours et mes histoires.
Je voulais aussi vous dire que le bonus des 20K de vues sera une FAQ (ou Foire Aux Questions). Posez donc toutes les questions qui vous passe par la tête en commentaire ou en MP. Vous avez jusqu'à dimanche 22 mars ^^
Le Bonus viendra dans la semaine qui suivra. Le temps pour moi de répondre à vos questions :)Ensuite, je pense publier temporairement un chapitre par semaine afin de me remettre sur les rails de l'écriture et de la publication (ça sera pareil pour L'Hibiscus et Selinia). Ça ne sera que l'affaire d'une ou deux semaines histoire que j'arrive à reprendre mon ancien rythme d'écriture ^^'
Merci à tous pour votre soutien ^^
Bisous et bonne fin de week-end :)
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Hayran Kurgu[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...