Le garde était vêtu d'une longue cape qui cachait son corps et son visage. Il s'avança jusqu'à Isil et prit la chaîne qui la retenait avant de la faire se relever et de sortir de la cellule. La jeune elfe laissa son regard vaquer sur ce qui l'entourait ... C'était sinistre et froid. Un nombre incalculable d'esprits d'êtres vivants était regroupé et conduit au même point afin d'être jugé chacun leur tour par Mandos en personne. Il y avait des hommes, des nains, des hobbits, peu d'elfes, des jeunes, des vieillards mais aussi des personnes de son âge, ou du moins qui en donnaient l'air ... Son regard s'arrêta soudain sur une chevelure châtain qu'elle reconnut immédiatement ! Sa reine était ici ! Comment cela se faisait-il ? Est-ce que Legolas et les autres elfes se trouvaient aussi ici ? Avait-elle-même échoué dans cette mission de couvrir leurs arrières ? Etait-elle à ce point une incapable ?
Isil aurait tant voulu poser toutes les questions qui la taraudaient à la défunte reine ... Cependant, aucun son ne sortit de sa bouche et le garde tira violemment sur sa chaîne afin de la réprimander. Elle darda alors son regard sur le sol, dépitée et pleine de regrets, en priant Mandos de rapidement faire sortir sa reine de cet endroit et de lui accorder la paix intérieure. Le garde s'arrêta finalement et la détacha, ce qui lui fit lever les yeux afin de prendre conscience et connaissance de son environnement. La jeune elfe était finalement arrivée dans la file d'attente du jugement ... C'était comme dans ses souvenirs : des gardes encadraient la file et surveillaient les esprits afin qu'ils ne s'échappent pas, des esprits dépités attendaient qu'arrive leur futur repos en fixant d'un air inquiet la porte.
A partir de ce moment-là, le temps sembla s'écouler encore plus lentement qu'avant, comme si on avait geler le sable d'un sablier de cristal, comme si la course de la terre sur son orbite avait été retenue par une main géante afin de la narguer et de lui faire perdre patience ... Comme si Mandos se riait de son inquiétude face à sa réaction en la voyant à nouveau se présenter devant lui sous forme de plasma. Les personnes entraient chacune leur tour par une porte immense qui semblait infinie car son extrémité était invisible de son emplacement. Chaque personne restait un certain temps avec le maître des lieux avant qu'un autre esprit n'entre à son tour. La file n'en finissait pas malgré le fait qu'elle soit plus en amont et que d'autres esprits s'étaient joints à eux afin d'allonger indéfiniment cette attente.
Sa patience allait bientôt atteindre ses limites lorsqu'un des esprits, pris de panique, essaya de s'échapper de la file. Les gardes accoururent directement auprès de lui et le sortirent de l'attente : ses nerfs avaient craqués et il ne risquait pas de ressortir de sa cellule avant un bon moment. Mandos souhaitait apprendre la patience et le self-control à ses prisonniers avant qu'ils ne soient jugés. Isil l'avait appris à ses dépens lors de sa première visite dans ces cavernes et cela lui avait servi de leçon ... Un temps infiniment long, une attente insoutenable et aucune autre occupation que de jouer avec son propre corps afin de passer le temps ... La jeune elfe prit donc son mal en patience et remarqua que la prochaine personne à passer n'était autre qu'elle. Son stress revint au grand galop lorsque les portes s'ouvrirent et qu'elle aperçut sa grande silhouette juchée sur son trône. Isil déglutit péniblement et s'avança doucement vers sa hantise.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fiksi Penggemar[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...