Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien.
Pour ma part tout va bien ^^ j'ai atteint la majorité universelle aujourd'hui et, malheureusement, je ne suis pas avec ma famille pour le fêter ...
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et que j'aurai des retours de votre part afin de m'aider à m'améliorer :)Bonne lecture et bonne journée ^^
Bisous***
Voronwë avalait les kilomètres à une vitesse affolante. Il n'avait nullement besoin de repos grâce à ses origines. Après de longues heures à parcourir la plaine qui s'étendait devant eux, les deux comparses arrivèrent finalement à destination.
Repassant successivement au pas puis au trot, l'étalon de jais fini par s'arrêter devant les hauts arbres de Mirkwood. La forêt était sombre et vicieuse. Elle n'était pas prête à accueillir que ce soit. Isil souffla un coup. Elle était totalement consciente que l'état dans lequel se trouvaient aujourd'hui ces bois était de sa faute.
La jeune gardienne avait quitté la forêt pour partir sur les routes avec son amour et éliminer la menace que représentait l'anneau ... Elle s'en voulait grandement. Les remords tombèrent sur ses épaules avec le poids du plomb. Serrant les dents, elle mit pied à terre et s'avança vers les arbres autrefois si beaux et si accueillants ...
À son approche, les arbres grincèrent leur colère et lui firent parvenir avec force. Voronwë coucha les oreilles en arrière, signe de son angoisse mais aussi de sa méfiance. Il n'était absolument pas d'accord avec Isil sur le fait de revenir en Mirkwood. Trop de dangers et de ténèbres polluaient cette forêt.
S'il avait écouté son instinct comme n'importe quel animal, il aurait fui et plus jamais il n'aurait remis les pieds dans ces bois de malheur. Pourtant, il se trouvait là, à accompagner l'elfe aux cheveux châtain. Il s'était fait une promesse, celle de toujours être disponible pour sa jeune amie, et il comptait bien la tenir. Alors il resta immobile et guetta le moindre mouvement offensif de la part des arbres.
Isil continuait à s'approcher de ces derniers avec une prudence qui ne lui était pas naturelle. Elle qui avait l'habitude de tout faire selon son bon vouloir sans prendre en compte son environnement, la voilà à tenter de revenir en Mirkwood en faisant attention à ses moindres faits et gestes. En faisant attention à chaque action des arbres.
Ils étaient en colère qu'elle soit partie, les laissant derrière elle aux mains d'un elfe incapable de se débrouiller sans tuteur et incapable de les sauver d'eux-mêmes. Un vrombissement se fit entendre de leurs entrailles et ils exprimèrent ainsi leur mécontentement à la déesse enfin de retour.
Alors qu'Isil s'apprêtait à toucher l'écorce de l'arbre le plus proche d'elle, une racine se dirigea vers elle avec vélocité et manqua de l'éborgner. Grâce à ses réflexes elfiques, la jeune gardienne avait pu esquiver cette attaque surprise. Elle comprit ainsi que tout contact physique lui était pour le moment prohibé.
Soupirant, elle fixa les arbres et projeta discrètement son esprit vers le leur afin de pouvoir entrer en communication directe avec eux. Des insultes et des piques fusèrent lorsque le choc des consciences se fit. Isil devait encaisser leur ressentiment afin de pouvoir les sortir de leur état de colère.
Ils lui hurlèrent des paroles plus blessantes les unes que les autres et finirent par lui montrer les derniers événements. Ils lui montrèrent ce qu'il s'était passé depuis son absence et comment Aldaron avait géré la situation. Ils lui montrèrent la manière dont il s'entrainait et l'inefficacité qui s'en suivait. Il ne progressait absolument pas, ne cherchant même pas à comprendre pourquoi les arbres refusaient tout contact avec lui.
Soupirant face à son échec cuisant en tant que mentor, Isil envoya une puissante déferlante de magie sur les arbres les plus proches. Se la prenant de plein fouet, ils combattirent afin de se sortir de cette mauvaise passe. Ils luttèrent contre les deux types de magies qui se disputaient en leurs cœurs.
Après une dernière onde magique, ils revinrent tous vers la lumière, se débarrassant de l'emprise des ténèbres. Ils embrassèrent de leurs plus hautes branches le soleil qui tapait avec force sur leurs cimes. Heureux que cette épine empoisonnée soit enfin retirée de leur âme, les arbres ronronnèrent de reconnaissance. Ils étaient enfin libres.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...