Epilogue

1.5K 109 42
                                    

Je suis pas prête à finaliser cette histoire qui aura duré si longtemps ...
Isil, Aldaron et compagnie vont terriblement me manquer ...

Bonne lecture

***

De nombreuses années s'étaient écoulées depuis la chute de Sauron. Le calme et la paix étaient enfin revenus en Terre du Milieu. Le roi Elessar et la reine Arwen avaient donné naissance à un petit prince. Ce dernier s'entendait à merveille avec les enfants de Legolas et Isil.

Cette dernière, déchargée de son travail de gardienne car elle avait passé le flambeau à Aldaron, pouvait désormais se permettre de vagabonder de ci de là en compagnie de ses enfants.

Quant à son mari, il restait souvent au Royaume sylvestre afin de s'occuper des affaires de son peuple.

Lors de ses voyages, Isil passait toujours voir ses amis. Une fois elle allait en Gondor, une autre fois au royaume des nains et encore une autre voir les Hobbits dans la Comté.

Ses enfants la suivaient de près afin d'apprendre et de voir de nouvelles choses. La paperasse les ennuyait au plus haut point et ils avaient réussi à négocier avec leur père un voyage avec leur mère afin de la protéger.

Ce n'était qu'une excuse et Legolas le savait. Isil était parfaitement capable de se défendre toute seule. Mais il n'osait pas contrarier ses enfants ... Alors, pour le moment, il les laissait voyager.

Les années passaient ... Des années qui finirent par se transformer en décennies puis en siècles ... Finalement, tous leurs amis mortels retournèrent à la poussière et il ne resta bientôt plus qu'eux ... Isil se sentait nostalgique et sortait toujours de la forêt afin d'aller regarder l'horizon ...

Un jour, alors qu'il avait enfin fini sa paperasse, Legolas interpella l'un de ses enfants afin de leur demander où était Isil.

- À la sortie de la forêt, Père.

Cette réponse devenait de plus en plus récurrente et Legolas comprit ce que quelque chose n'allait pas chez sa femme. Alors il la rejoignit et se posta à ses côtés.

- Que se passe-t-il mon amour, lui demanda-t-il avec inquiétude.

- Le temps passe et nos amis sont tous morts ... Le temps passe et la forêt n'a plus besoin de moi. Le temps passe et moi, je suis statique ... Perdue entre deux mondes : celui de la guerre et celui de la paix ...

Un silence tomba sur le couple royal lorsque l'ancienne gardienne de Vert-Bois-le-grand reprit son souffle.

- Je me sens vieillir et pourtant mon corps reste toujours aussi jeune ... Je ne suis plus que l'ombre de moi-même ... Je ne suis plus celle que j'ai été durant mes jeunes années ...

Nouveau silence. Legolas n'en revenait pas de ne pas s'être aperçu que sa propre femme, la personne avec qui il passait le plus de temps dans ce monde, se s'entait aussi mal.

- J'entends les mouettes qui m'appellent ... Les vagues qui me murmurent de venir à elles ... Les voiles qui se gonflent alors que le vent se lève ... Je n'ai jamais connu ces bruits auparavant, Legolas, et pourtant je les entends parfaitement ... Je les entends aussi distinctement que ta respiration angoissée à cet instant ... Et ces bruits qui me sont inconnus et pourtant si familiers m'obsèdent du matin au soir et du soir au matin ...

Des perles cristallines coulèrent sur ses joues rosées. Sa douleur était enfin extériorisée ... Peut-être allait-elle enfin passer ... Legolas la plaqua contre son torse dans une étreinte passionnée.

- Laisse-moi le temps de régler les formalités et faire le passage de pouvoir ... Puis nous partirons faire cet ultime voyage ensemble ...





FIN

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant